Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone(Théorycraft ICC) Chaman évolution concede ?

Résumé : Supposons que ça puisse se faire, qu'est-ce que ça donnerai ? J'ai donc décidé de publier ma propre vision du chaman évolution concede !
Auteur TrollandGoblin
Création 06 août 2017
Mise à jour 06 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 100
Note
...
Vues 890
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (19)

Carte Type Mana
2
Évolution
Sort1
2
Dévolution
Sort2
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2
Eauracle jinyu
Serviteur4
2
Maître de l'évolution
Serviteur4
2MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5
1
Thrall le mort-voyant
Héros5
2
Volcan
Sort5
2
Chose venue d'en bas
Serviteur6

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
1
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
2
Enchaînés de saronite
Serviteur4
2
Vaurien cliquetant
Serviteur4
2
Gangsters, hé ho !
Serviteur5
1
Résurrecteur
Serviteur5
2
Rôdeur des douves
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/6hgUBf1.jpg

Chaman évolution concede ?

Bon, ceux qui connaissent mon style de jeu savent sans doute que j’adore les decks fun. Et le chaman évolution fait partie de ces decks que j’affectionne tout particulièrement.

Mais attention ! Je ne vous parle pas des listes chaman évolution try-hard d’Un’goro (aussi bonnes soient-elles). Non, là je vous parle de listes plus contrôles. J’en ai présenté une, et pour l’avoir testée récemment avec quelques ajustements ça fonctionne. C’est rien d’exceptionnel mais pour se taper des barres ça fait le taf. Donc je vous invite à aller la voir, si ça vous intéresse (Hop, un peu de pub !).

Le fait est que ce qui manquais à l’archétype, c’était de la stabilité. En effet, le problème des decks évolution, s’est que bah ça se base sur la carte évolution. Donc s’il n’y a pas d’ossature solide derrière, ça ce casse la gueule. En l’occurrence, l’ossature jade convient parfaitement.

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

(Juste, pour ceux qui se demandent pourquoi avant Un’goro ça existait pas, sachez qu’avant y avait TELLEMENT mieux en chaman, que les gens se faisaient pas chier. On pensera notamment au golem totémique, au trogg, etc. Avec Un’goro il a fallu adapter tout ça.)

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Et pour prendre les dernières cartes qui sont sorties, le chaman évolution tel qu’on le connais pourrait rester intact, à quelques exceptions prêtes. En effet, le nouveau héros chaman permet de Snowball encore plus vite. Donc je pense qu’on libérera facilement un slot pour lui, type le défenseur de Butte-Pierre, ou autre.

Mais j’imagine que vous commencez à le deviner, je vois les choses différemment. En effet, je pense qu’un archétype concede-évolution peut voir le jour. Le but du deck est de profiter au maximum des synergies, d’être un anti-aggro des plus efficaces, et de faire de la value. Jusque-là autant jouer chaman concede classique, ça sera plus stable. Sauf que moi j’ai toujours se petit frisson quand je vois mon adversaire se dire qu’il est bien, et que derrière je vais lui faire l’évolution de sa vie.

Donc je vous propose ici un deck chaman évolution concede, que je vais analyser avec vous.

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Donc, comment j’ai fait pour choisir les cartes (parce que s'est un peu tout ce que je peux vous dire pour l'heure) ?

Tout d’abord il faut savoir que toutes les cartes ne sont pas encore sorties, donc la liste est encore ajustable (et elle sera de toute façon ajustée).

Mais donc ! J’ai, pour le point de départ pris uniquement des cartes de l’extension Chevalier du Trône de glace. Comme ça ils ont la priorité, et le reste vient après. Ainsi ils sont vraiment mis en avant.

Donc je vais ici analyser les cartes au cas par cas, ça risque d’être long, mais tout de même intéressant.

Thrall le mort-voyant : Une évidence me direz-vous ?! Pas tant que ça enfaite. Enfin, de mon point de vue en tout cas. La carte est clairement forte. Sauf que toute seule elle n’accomplit pas grand-chose, et sur des totems s’est encore pire. Mais ce qu’il faut prendre en compte, c’est qu’elle est principalement là pour évoluer rapidement. Ce qui n’est pas l’intention du deck. Non, notre but s’est d’assécher notre adversaire au plus haut point, et de faire des évolutions. Et au-delà de ça nous disposons de bonnes créatures pour tenir le board. Donc ce paramètre d’évoluer rapidement le board pouvait remettre en question la place légitime et indispensable de Thrall dans le deck.

Mais bon, je vous l’accorde, ce serait stupide de s’en priver. De plus cette carte entre parfaitement dans cette optique de concede grâce aux évolutions. Au final ont va juste évoluer notre board trop de fois pour laisser le temps à notre adversaire de se défendre de manière optimale. Donc voilà pourquoi j’ai décidé de l’intégrer (mais cette explication n’était pas forcément nécessaire, la carte est assez explicite en même temps)

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Saronite Chain Gang : Cette carte a été révélée ce matin, et à la base je pensais mettre des loups dans mon deck. Mais elle fait vraiment la différence. De un parce qu’elle est vraiment forte contre aggro, et que même si elle n’est pas évoluée, elle fera vraiment le café seule en tant que provoc rapide. Ce n’est pas le mieux, mais ça reste fort contre aggro. Et bah sur évolution s’est juste monstrueux. En plus en combo avec Thrall ça donne des tours 6, bref, ça va, je pense, vraiment faire mal !

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Vaurien cliquetant : J’avais proposé l’idée quand elle est sortie, et je n’ai pas été le seul ^^ Mais cette carte me parait trop forte en évolution pour être négligée. Du un parce que la 5/5 qu’elle offre de base est toujours sympa pour mettre du board. De deux parce que même si elle meurt, bah s’est pas tellement la mort, on dispose d’assez de moyen pour venir la gérée. Et de trois parce qu’avec évolution s’est tout simplement incroyable. En imaginant que la 5/5 coûte 5, ça donne un tour 6 et 5. Et en supposant qu’elle coûte que 4, bah les tours 5 y en a plein de bons. Des mauvais, certes, mais ça reste vraiment value.
https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Résurrecteur : J’imagine que certains, quand ils l’ont vue, ont dû me prendre pour un fou. Et je ne peux que vous donnez raison : je n’ai absolument aucune idée de si ça va être bon ! Mais je l’ai choisi pour sa flexibilité. En effet, le deck contient plein de créatures plutôt sympas à ressusciter, et sur une bonne créature évoluée, ça peut très facilement devenir une grosse menace. En plus, s’est typiquement ce genre de créatures avec ce type de stat qui sont faites pour être évoluées. Donc voilà un peu pourquoi cette carte (un poil troll je vous l’accorde) se retrouve dans la liste actuelle.

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Voilà, maintenant le reste est vraiment très classique. Classique ?! Il y a une carte qui ne l’est pas du tout en vérité ;)

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Rôdeur des douves : Bon, posons les bases : j’adore cette carte putain !!!!!!!!! Tellement de potentiel !!!! Bon, plus sérieusement, je sais qu’à part dans un deck évolution, il n’y a pas vraiment d’autre place pour elle. Mais s’est déjà pas mal enfaite ! En effet, ça rentre parfaitement dans cette optique contrôle, pour gérer le board, faire éventuellement mourir une créature alliée au bon râle d’agonie (coucou Cairne), bref dans ce type de deck elle a, à mon sens, tout à fait sa place !

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Et pour l’heure s’est un peu tout ce que je peux vous dire sur le deck. On ne peut pas le tester, donc je sais pas comment ça peut se jouer, les match-ups, etc, bref pour l’heure ça s’arrête là.

Mais si l’idée vous a plus, lâchez un petit +1, et si vous avez des propositions ou des remarques, faites-le moi savoir en commentaire, suis en vacance faut tuer le temps :P

Amicalement,

TrollandGoblin

https://i.imgur.com/46HT8eC.jpg

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Les 4 archétypes acromymy 26 mai 2020 15 760 +1 93 0
Shaman galakrond highlander LaTaupeFourb 22 mai 2020 13 900 +1 141 0
Murloc Standard TheRed666 25 mai 2020 3 860 +0 62 0
Chaman Totem Galakrond fresbako 26 mai 2020 2 620 +0 115 0
Chaman Controle AOE KratosDeSparte 26 mai 2020 10 920 +0 89 0

Commentaires