Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[Theory] Value Brulante !

Résumé : Un deck à l'inverse de la méta puisqu'il ne contient...qu'un sort (et une quête) ! Avec un potentiel OTK (sans doute pas nécessaire)
Auteur Tromblon
Création 29 juil. 2021
Mise à jour 31 juil. 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 7 440
Note
...
Vues 2 433
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (14)

Carte Type Mana
2Grimoire bavardServiteur1
1
Le jeu du sorcier
Sort1
2
Voleuse de baguettes
Serviteur1
1
Enflammer
Sort2
2
Scruteuse des étoiles
Serviteur2
2
Écumeuse de donjons tisse-givre
Serviteur3
2Adjurateur éthérienServiteur5
2
Cirier du sanctum
Serviteur5

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Élémentaire embrasé
Serviteur1
2
Fabricante de baguettes
Serviteur2
2
Importatrice pandarène
Serviteur2
2
Ensorceleuse piégée
Serviteur3
2
Noble
Serviteur3
2
Scorpide venimeux
Serviteur3
2
Fabricante de pain épicé
Serviteur4
1
Cornélius Roame
Serviteur6
1Alexstrasza la Lieuse-de-VieServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'adore la value car je suis un mec greedy. Aucune idée si ça sera compétitif, les deck greedy le sont rarement mais j'ai bon espoir. Il me faut vérifier tout de même que lorsqu'on joue Enflammer après un Cirier du sanctum, la copie se place dans le deck avant que l'effet de l'élémentaire s'active.

L'objectif de ce deck : piocher et jouer le plus souvent possible enflammer tout en survivant et agressant grâce à la value. Le but est de burster l'adversaire.

On joue le Le jeu du sorcier dans ce deck car on génère tellement de sorts qu'il est fort probable qu'on parvienne à la réaliser. Pour y parvenir nous disposons pas moins de 14 cartes permettant de générer des sorts, dont 10 en les découvrant (ce qui facilite la réalisation de la suite de quête).

La suite de quête est d'ailleurs très utile quand bien même elle ne serait jamais complétée à fond puisqu'elle nous aide à piocher Enflammer, ce que nous voulons faire le plus possible.

On peut ajouter à ces générateurs de value un petit test du Noble ce qui donne 16 cartes de value.

Vous ne disposez pas énormément de pioche mais la plupart est là uniquement pour piocher vos Enflammer qui deviendront de mieux en mieux au fur et à mesure que vous les piochez.

Scruteuse des étoiles des étoiles d'abord, simple et efficace. Écumeuse de donjons tisse-givre utile bien qu'on n'obtienne jamais les 1/1. A jouer plutôt en mid game. Et enfin Le jeu du sorcier qui piochera également notre carte clé. Pour ce qui est de la pioche normale nous n'avons que le fameux et excellent Cornélius Roame. Le reste du deck repose sur la value plus que sur la pioche.

Pour survivre face à des deck plus agressifs, vous avez un bon nombre de créatures entre 1 et 3 mana, plus les sorts que vous aurez découverts et aussi un peu de soin avec les deux Fabricante de pain épicé et en dernier recours Alexstrasza la Lieuse-de-Vie.

Dans un match up plus contrôle, privilégiez le burst et la validation de vos quêtes. Au cas où, n'hésitez pas à utiliser vos Enflammer comme des sorts de gestion.

Dans une game longue, contre un deck contrôle, vous pouvez faire un OTK une fois la quête validée et à partir du moment où vous avez joué 4 fois Enflammer. La combo est Cirier du sanctum (qui coûte 4 grâce à Élémentaire embrasé) et 3x Enflammer ce qui avec le bonus de 3 aux dégats des sorts fait 9 + 10 + 11 dégats = 30 dégats.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Casino élémentaires Monst3r 13 sept. 2021 16 920 +3 362 3
Enflammer infini Eflec 11 sept. 2021 4 260 +1 457 0
BIG WorstHunder 03 sept. 2021 11 100 +0 452 0

Commentaires