Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneThroll le Chat-Man

Résumé : Deck basé sur le contrôle du board. L'objectif est de contrôler le board adverse tout en agrandissant le votre pour avoir un nombre de dégât plus important avec la Furie sanguinaire, ou pour pouvoir burst votre adversaire avec vos nombreux sorts.
Auteur MrCookie43
Création 21 mars 2015
Mise à jour 27 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 280
Note
...
Vues 7 944
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (22)

Carte Type Mana
2Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
2
Crépitement
Sort2
2
Zap-o-matic tournoyant
Serviteur2
2Esprit faroucheSort3
1Explosion de laveSort3
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2Totem Langue de feuServiteur3
2MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5
1Marteau-du-DestinArme5
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Jongleur de couteauxServiteur2
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i1.2pcdn.com/node14/image/article/201310/18/20131018044008a0dlwpdc7geam93g.jpg

Présentation de mon deck Chaman :

Le principe du deck a l'air simple à première vue mais plus compliquer dans la façon de jouer le deck. Le but premier est de contrôler le board adverse tout en proliférant sur le vôtre pour faire un nombre de dégâts conséquent à l'adversaire à l'aide de la Furie sanguinaire. Bien sûr, ce n'est pas un Chaman Méca, mais bien un Chaman Contrôle, autrement dit, ne misez pas tout sur la Furie sanguinaire, ce n'est qu'un finish. C'est à dire qu'il faut avancer dans les dégâts avant avec vos créatures. Le deck étant assez dur à prendre en main, cette description va vous aider à mieux le maîtriser. C'est parti !

Commençons par les avantages du deck :

  • deck stable,
  • deck pas trop cher,
  • deck plutôt sympathique à jouer,
  • deck marchant bien dans la méta actuelle,
  • deck pouvant contrer la plupart des decks : Mages Méca; Chasseur; Démoniste Handlock, Zoo; les autres Chamans; les Guerrier Rush ou OTK; les Shockadins et les Voleurs Méca et Miracles.
Poursuivons sur les inconvénients du deck maintenant :
  • deck ne passant que rarement contre les paladins contrôle,
  • deck ayant beaucoup de mal contre les Guerriers Contrôle et les Prêtres Contrôles,
  • la courbe de mana n'est pas très optimisée (manque de tour 4),
  • la Surcharge pouvant être très gênante.

Les cartes clé :

La Furie sanguinaire est une des cartes clé du deck vu qu'elle peut vous aider à finir, mais se n'est pas la seule. Pour que le deck marche, il faut tous les cleans de board, soient les deux Tempêtes de foudre, ainsi que les Maléfices pour s'occuper des GROS serviteurs adverses et des légendaires un peu gênantes. On n'oubliera pas le classique Horreb qui peut vous sauver la vie contre des miracles ou des OTK. Le Totem de vague de mana à également sa place dans ce deck pour sa pioche qu'il fournit. Les deux Armes croque-roc, ainsi que les deux Totems Langue de feu servent à faire BEAUCOUP de dégâts en combo avec les Zap-o-matics tournoyant et bien sûr, le Magnifique Marteau-du-Destin. Les autres sorts tels que les Crépitements; les Horions de terre; l'Explosion de lave combotés avec le Drake azur servent à avancer dans les dégâts ou bien aller chercher les serviteurs adverses un peu préoccupants. Les Esprits farouches et les Crache-vase servent à temporiser l'ennemi.

Comment jouer le deck ?

Le deck étant plutôt compliquer à prendre en main, je vais vous expliquer comment le jouer. La façon de jouer le deck dépend fortement de la classe adverse et du type de jeu qu'il adopte. Je m'explique, le deck est principalement conçue pour contrer les decks agressifs ainsi que les Démonistes Handlocks. Mais alors pour les autres tel que les Prêtres et les Paladins contrôles, ainsi que pour les Voleurs Miracles, comment faire? C'est pour ça que je suis là, je vais tout vous expliquer de A à Z.

Pour les decks agressifs tel que les Chasseurs, les Mages Mécas, les Zoos etc : Pour ce cas là, il faut compter sur vos cleans de tables (Tempêtes de foudre; Maléfices) et sur vos serviteurs au bon moment, pour contrôler le board adverse (ATTENTION ! vous n'avez que deux Tempêtes de foudre, alors utilisez-les à bon escient). Le Jongleur de couteaux vous sera également très utile avec les Déchiqueteurs pilotés ou les Esprits farouches si les couteaux tombent au bon endroit.

Pour les Démonistes Handlocks et les Druides Ramps : Ce cas là est très favorable, pour les Démonistes Handlocks, les Horions de terre ainsi que les Maléfices seront juste excellents contre les Drakes du Crépuscule, les Géants de lave et les Géants des montagnes. Pour les Druides Ramps, les Maléfices, le Drake azur qui boost vos Crépitements et votre Explosion de lave, seront vos principaux contres. Là encore, veillez à ne pas les gaspiller.

Et pour finir les Matchups difficiles : Pour les prêtres contrôles, il vous faut impérativement TOUTES les réponses possibles. C'est là que la combo Marteau-du-Destin/Armes croque-roc vous servira pour, non pas mettre les dégâts face, mais pour aller chercher des GROSSES cartes telles que les Crache-vase par exemple. Pour les Paladins contrôles, soit vous concédez dès que vous vous en rendez compte ou bien gardez vos Maléfices en main de départ pour trade Tirion Fordring et les Crache-vase. Pour les Miracles, il faut mettre en place un board rapidement pour la Furie sanguinaire et garder Horreb pour survivre un tour de plus.

Le Totem de vague de mana vous servira de pioche, et dans tout les Matchups. Pour ce qui est du Robot de soins antique, il est extrêmement important, car c'est votre seul soin du deck, mais comme vous le savez, le Chaman est réputé pour être une classe qui se soigne peu, voire pas du tout.

Voila, c'est un peu près tout pour ce deck, je vous remercie d'avoir regardé ce dernier. Veuillez proposer vos idées et vos conseils pour améliorer le deck en commentaire.Je vous donne rendez-vous samedi prochain pour un nouveau deck, un Paladin Contrôle.

Modification du deck :

07/042015 : Remplacement d'un Déchiqueteur piloté par un Chasseur de gros gibier.

10/04/2015 : Remplacement d'un second Déchiqueteur piloté par le Dr Boum.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Quête Hightlander Darkils Hier à 13h21 19 980 +1 43 0
Les 4 archétypes acromymy 26 mai 2020 15 760 +1 127 0
Shaman galakrond highlander LaTaupeFourb 22 mai 2020 13 900 +1 162 0
CriGuerre vtr Hier à 0h42 15 000 +0 18 0
Murloc fun debutant Terminatoche 31 mai 2020 1 400 +0 48 0

Commentaires