Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneTop 1 LEGEND - Mage OTK

Résumé : Voici le deck custom avec lequel je suis passé légende rank 1 le 02/07/2015
Auteur Lapouet
Création 02 juil. 2015
Mise à jour 02 juil. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 520
Note
...
Vues 40 697
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (17)

Carte Type Mana
2Image miroirSort1
2Éclair de givreSort2
2
Portail instable
Sort2
2Courbe-sortSort3
2Nova de givreSort3
2VaporisationSort3
2Boule de feuSort4
1Cône de froidSort4
2
Mini stoppe-sort
Serviteur4

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Cible leurre
Serviteur0
2Poulet furieuxServiteur1
2Sergent grossierServiteur1
2Soldat de Comté-de-l'OrServiteur1
1Millhouse Tempête-de-ManaServiteur2
2
Expérimentateur Gnome
Serviteur3
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour ici Lapouet, joueur top legend et deckbuilder de renom, je vous présente ici le dernier né de mon esprit machiavélique...

https://i.imgur.com/3TEc5VO.jpg

Comme vous pouvez le voir sur ce screen, le deck monte très vite !

Avantages:

  • Très fort dans la méta
  • Surprends l'adversaire

Inconvénients :

  • Des fois le deck sort mal.. mais c'est ce n'est qu'une histoire de RNG.
  • Il arrive que l'adversaire surrend avant que vous ne fassiez la combo... Cela arrive souvent quand on pose le Poulet furieux...

Comment fonctionne le deck ?

Ce deck se base sur carte bien particulière, qui, à mon goût, est bien trop sous estimée par les joueurs, j'ai nommé le Poulet furieux ! Nous allons de ce pas voir pourquoi....

Déjà, en terme de stats pures nous avons une carte équilibrée 1/1/1, comme on le retrouve sur des légendaires comme Ragnaros, seigneur du feu ou Dr Boum. Cependant, cette carte possède un gros avantage par rapport à ces exemples : elle n'est pas une cible à BGH ! Ainsi, on comprends qu'elle va donner bien plus de fil à retordre à votre adversaire car il risque d'avoir bien plus de problème à l'éliminer. Mais ce n'est pas tout ! Si elle subit ne serai-ce qu'un point de dégât, elle gagne 5 points d'attaque ! C'est en découvrant tout récemment cette faculté que je me suis décidé à craft deux Poulet furieux. J'ai choisi d'utiliser le mage, car le pouvoir héroique est un atout majeur pour activer son accès de rage.

Maintenant que nous avons vu la carte centrale du deck, je vais vous expliquer comment procéder pour la combo.

Au Préalable :

Au cours de vos parties, à l'aide de vos Portail instable, tachez de récupérer Parlevent et Massacreur du temple (mais bien sûr tout autre équivalent fera l'affaire). ATTENTION ! Cette étape est essentielle pour le déroulement de la combo, en effet, si vous pingez votre Poulet furieux sans avoir boosté ses hp, votre adversaire risquerait de reprendre l'avantage !

Une autre étape importante et de piocher vos 2 Sergent grossier, ainsi que Empereur Thaurissan. En général ce n'est pas très difficile grâce à nos nombreux moteur de pioche. Par exemple, Expérimentateur Gnome se trouve être très efficace car nous n'avons pas beaucoup de serviteurs. Attention tout de même à ne pas transformer le board en poulailler...

Enfin quand vous avez TOUTES les cartes de la combo, vous pouvez poser Thaurissan (le must c'est de le poser pleine curve) et le faire survivre au maximum. Pour cela, n'hésitez pas à utiliser des cartes comme Mini stoppe-sort pour rendre Thaurissan invincible ! Courbe-sort est aussi là pour le protéger des sorts. Image miroir permettra aussi d'éviter qu'il se fasse trade.

La combo

https://i.imgur.com/N65GfRz.png

Une fois que vous avez toutes vos cartes en main, et que le tour 10 est passé, il ne vous reste plus qu'a faire la combo : Posez Poulet furieux et priez pour qu'il passe le tour suivant. Si tout se passe comme prévu, votre adversaire ne se rendra pas compte de la menace qui prends forme face à lui car le poulet à cette habilité à passer pour une mauvaise carte. Que nenni !

Tout d'abord, boostez le Poulet furieux avec votre massacreur du temple et pingez le. Ensuite boostez le avec vos deux Sergent grossier. Donnez lui furie des vents avec Parlevent. Nous avons donc là un poulet à 1+5+2+2=10 points d'attaque !!! Grâce au Parlevent nous allons donc infliger 20 points de dégats directement, il ne ne nous reste plus qu'a finir l'adversaire avec une Boule de feu ou un Éclair de givre. Sans Thaurissan on a un total de 4+1+1+2=8 mana ce qui laisse largement la place pour un Éclair de givre. Mais si Thaurissan survit un tour ou plus, je ne donne pas cher de la peau de votre adversaire ! EASY GAME.

Comment "survivre" jusqu'à la combo ?

Ne vous inquiétez pas, tout a été prévu. Pour empêcher le rush de votre adversaire, des cartes comme Cible leurre, Image miroir et Soldat de Comté-de-l’Or vous permette de créer une barrière infranchissable par votre adversaire. Si jamais cela ne suffit pas, n'hésitez pas à jouer un de vos Poulet furieux : cela déstabilisera votre adversaire qui n'aura pas d'autre choix que de surrend ! Au mulligan, privilégiez vraiment Millhouse Tempête-de-Mana, qui vous donnera un gros body très difficile à gérer par l'adversaire, ce qui devrait le ralentir. Ainsi vous pourrez tranquillement vous préparer à l'otk. A mesure que l'adversaire floodera le board, sortez vos Nova de givre, cela le ralentira et vous prendrez le moins de dégats possible. Cône de froid vous permettra de faire de même.

UPDATE :

Ajout de Dr Balanced. Mon compte a failli être ban parce que je ne le jouait pas :/

J'espère que ce deck vous réussira autant qu'à moi, n'hésitez pas à proposer vos idées d'améliorations et faites moi signe quand vous aurez atteint le légende !

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Mage liche victory Kylian M 11 nov. 2019 1 240 +0 90 0
quete des sorts acromymy 10 nov. 2019 16 100 +0 117 0
XOXO Mojolesinge 09 nov. 2019 8 260 +0 58 0

Commentaires