Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[Top 100 LEGEND] Secretadin S17

Résumé : Voici le deck avec lequel je suis passé d'à peu près rank 4000 à top 100 légende en moins de 3h.
Auteur Lapouet
Création 30 août 2015
Mise à jour 27 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 2 340
Note
...
Vues 100 621
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (20)

Carte Type Mana
1
Esprit combatif
Sort1
2Noble sacrificeSort1
2RédemptionSort1
1RepentirSort1
2VengerSort1
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
1Protecteur d'ArgentServiteur2
2Faveur divineSort3
2
Régiment de bataille
Sort3
1Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
2
Adversaire mystérieux
Serviteur6

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Gardienne des secretsServiteur1
2Sergent grossierServiteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/G6lcQU5.png

Introduction

Bonjour à tous, c'est Lapouet et aujourd'hui j'aimerai vous partagez un tout nouveau deck :)

Encore et toujours loyal à ce cher Uther, j'ai été ravi de voir toutes ces nouvelles cartes paladin arriver avec le Grand Tournoi. Le paladin contrôle allait reprendre des couleurs avec une toute nouvelle légendaire et une autre AOE de folie.

Mais au final LA carte paladin de l’extension est selon moi Adversaire mystérieux. A elle seule elle permet de rendre à nouveau viable les secrets du paladin. Imaginez le card advantage qu'elle procure ! Jouée tour 6 elle peut d'un coup poser jusqu'à 6 secrets soit 6 manas d'économisé ! De plus, à l'instar du Savant fou, elle permet d'éviter de piocher ces secrets par la suite et donc d'optimiser la pioche.

De nombreux joueurs ont rapidement remarqué la puissance de la carte. Depuis une semaine les decks paladins secrets pullulent sur le ladder.

Fort de mes succès avec le Shockladin, je suis parti sur une optique très agressive ou le but est de flood le board et d'attendre la Faveur divine. Ce deck ne contient donc pas de late game car le but est de finir votre adversaire le plus rapidement possible.

https://icons.iconarchive.com/icons/fasticon/isimple-system/32/bt-attention-icon.png Ce deck est en aucun cas un deck full face. Très sensible aux AOE, il faudra toujours effectuer les trades favorables.

https://i.imgur.com/zW383ir.png

EDIT : Variante majeure !

Bien plus consistante dans la méta actuelle.

Avantages:

  • Surpuissant dans ce métagame
  • Peu cher

Inconvénients :

  • Sensible aux AOE
  • Peut tendre à s’essouffler si la pioche ne suit pas.

Choix des cartes

https://i.imgur.com/UsOwfSX.jpg

Les secrets

Pour ce de deck j'ai délibérément choisi de garder 5 secrets sur les 6 du paladin. En effet une carte comme Œil pour œil n'est pas utile dans le fonctionnement du deck.
  • Esprit combatif x1 : Ce tout nouveau secret est très bon si vous arrivez à conserver un gros board. Il est en un seul exemplaire justement car ce n'est pas une carte qui a un impact direct sur la game. Vous ne voulez pas l'avoir en main de départ, même si il peut permettre de passer à traver une AOE. Son gros intérêt est s'il peut être activé par Adversaire mystérieux. En effet, il arrive alors souvent qu'à cause du gros nombre de secrets à gérer d'un coup, l'adversaire ne pourra pas clean.
  • Noble sacrifice x2 : Très bon secret de temporisation. Cette carte permet de défendre nos serviteurs ou nos pvs. Elle force le trigger de Venger et permet d'avoir un token qui peut même survivre. Il m'arrive de le garder en main de départ si je n'ai pas d'autres drop 1, contre les warrior, pour tourner autour de Hache de guerre embrasée et protéger un Jongleur de couteaux. En mirror ou contre d'autres jeux aggro c'est également excellent, et permet de se débarrasser de cartes comme Savant fou, Chevaucheur de loup... Même en late game cette carte est très bonne, car souvent vous pouvez vous arranger pour que l'adversaire ne puisse pas trade une de vos créa vous donnant le lethal.
  • Rédemption x2 : Encore un bon secret. Celui-ci aussi peut être très utile en early game sur les Mini-robot blindé qui parfois vont jusqu'à assurer 4 trades ! C'est donc évidemment très fort avec les créa à bouclier divin, mais aussi les râles d'agonie, comme Déchiqueteur piloté. Hélas souvent il posé en même temps que Noble sacrifice par Adversaire mystérieux, résultant ainsi à la résurrection d'une pauvre 2/1 (j'ai survécuuuuuu!). Néanmoins ça reste très bon en card advantage, et toujours mieux qu'une recrue.
  • Repentir x1 : Au départ j'étais très septique quand je voyais cette carte en double dans certaines decklists. Au final, j'ai testé un exemplaire et il a carry pas mal de game ! S'il est mis en jeu par Adversaire mystérieux, tant mieux, mais il m'est arrivé qu'il me fasse gagner des games ! En effet ce secret est très inattendu, et il est toujours intéressant de l'utiliser avant les tours à taunt des decks contrôle. Un Crache-vase peut alors être trade d'une recrue. La plus grosse value que j'ai eu fût contre Grim patron ou l'adversaire pensait obtenir deux grim grâce au râle d'agonie de sa Morsure de la mort, et qui au final à joué tellement vite qu'il s'est retrouvé avec un board clear => insta surrend.
  • Venger x2 : Sans doute le meilleur secret. Avec tous vos tokens il est certains que ce secret va se déclencher. De plus il entraîne une sorte de "paradoxe" pour l'adversaire qui doit trade, pour prendre moins de dégâts, mais qui déclenche le secret et au final en prends plus... Horrible à gérer pour l'adversaire donc. Cela vous permet d'obtenir des 3/4 au lieu des recrues 1/1. Le must reste si le boost se fait sur un serviteur à bouclier divin.
https://i.imgur.com/iFmUz0M.jpg

Les serviteurs

Cette decklist très agressive contient essentiellement des serviteurs à bas coup et qui combottent bien entre eux.
  • Écuyère d’Argent x2 : Un drop 1 très versatile grâce à son bouclier divin. Permet des trades très efficaces avec Sergent grossier. Bonne cible à buffer ou à faire revivre avec les sercrets.
  • Sergent grossier x2 : Pour du burst ou du trade, cette carte est excellente. En début de partie, vous vous débarrasserez tranquillement des Acolyte de la souffrance, Jongleur de couteaux, Marcheur du Vide ou Croq’zombie... avec votre petite Écuyère d’Argent. En midgame vous irez chercher les taunt, et en late un lethal.
  • Gardienne des secrets x2 : Cette carte est la raison même d'exister de cette decklist. En effet, avec autant de secrets dans le deck, il arrive souvent que la main de départ en contienne plusieurs. Grâce à elle, se vider la main de tout ses secrets devients un play acceptable, sous entente qu'elle se transforme souvent en monstre, tel le Fossoyeur de la grande époque. De plus, son effet marche dans les deux sens, et peut bloquer l'adversaire : si il joue aussi des secrets, le +1/+1 s'active pour votre Gardienne des secrets ! Dans une méta ou le paladin secret est très présent, c'est tout à fait appréciable !
  • Mini-robot blindé x2 : Le drop 2 par excellence du paladin. Pas de de commentaires à faire sur cette excellente carte, must have de toutes les decklists paladin.
  • Protecteur d’Argent x1 : Cette carte est très utile pour effectuer un trade avantageux, ou protéger une créa. Dans tous les cas elle sera utile dès que vous aurez du board. C'est pour cela qu'elle est en un seul exemplaire: posée seule c'est un Mini-robot blindé sans bouclier divin. Elle permet, en mirror ou contre tout deck aggro de prendre un avantage énorme en vidant le board adverse tout en conservant ses serviteurs.
  • Chouette bec-de-fer x1 : Pas du tout prisée par les autres joueurs, cette carte a pourtant été pour moi une win condition sur au moins un tier des games. Un peu inattendue, elle soulage tellement sur un taunt adverse qui vous empêche le lethal. Elle est aussi intéressante contre aggro, pour empêcher des cartes comme Savant fou ou Oeuf de nérubien de venir compromettre la game dès son commencement.
  • Jongleur de couteaux x2 : Une carte incroyablement efficace dans ce type de deck. Rien que notre pouvoir héroique permet d'enclencher l'effet, mais nous avons aussi et surtout beaucoup de serviteurs à bas coup, permettant de trigger de nombreuses fois le lancer de couteau. Enfin, la synergie avec Régiment de bataille est évidente et ravageuse.
  • Déchiqueteur piloté x1 : J'ai fait le choix d'introduire un shredder pour avoir un peu de midgame. Cette carte est comme tout le monde le sait, un des meilleurs T4 du jeu et son râle d'agonie synergise à merveille avec l'esprit du deck : beaucoup de créas et une pression constante sur l'adversaire.
  • Adversaire mystérieux x2 : Forcément en double. Cette carte, posée sur un bon board donne souvent la game. Si vous arrivez à la poser pleine curve et qu'alors nos 5 secrets sont mis en jeu c'est souvent le tournant de la partie. Même pour 2 ou 3 secrets elle est worth, et souvent c'est ce qui se passe si on joue un 2e Adversaire mystérieux. Dans tous les cas c'est une 6/6 pour 6 donc de bons stats. Honnêtement je pense qu'un futur nerf est envisageable.
https://i.imgur.com/oHu6YYJ.jpg

Sorts

Hormis les secrets, ce deck se fait timide en sort.
  • Régiment de bataille x2 : Comme vous avez pu le remarquer, vous n'avez pas de serviteurs pour le tour 3. C'est parce que vous voulez toujours cette carte pour le tour 3, voir le 2 avec la pièce ! Ce générateur de token vous donne qui plus est une arme à 4 de durabilité, qu'il ne faut pas hésiter à utiliser tous les tours. Petit conseil : contre contrôle, n'hésitez pas à l'utiliser pour les trades en dépis de vos points de vie, car un board conséquent est plus important que d'avoir 30 hp.
  • Faveur divine x2 : C'est cette carte qui vous sauve lorsqu'un contrôle rase votre board. Souvent vous n'avez alors qu'une ou deux cartes en main, tandis que lui a une main pleine. Pour 3 de mana vous pouvez alors vous refaire toute main, vous redonnant pleins de possibilités pour gagner. Le must est de la jouer après un passage de Adversaire mystérieux, qui aura d'abord vidé votre pioche des secrets, même si à partir du moment ou vous piocher plusieurs cartes, vous prenez un avantage décisif sur la partie.
  • Consécration x2 : l'AOE par excellence du paladin. Elle vous donne un gros avantage face aux autres decks aggros car vous pouvez raser leur board. Contre contrôle aussi c'est excellent pour finir de gros serviteurs. Enfin, il ne faut pas oublier que c'est 2 dégâts de burst qui souvent donnent le lethal !
https://i.imgur.com/RzgvuZv.jpg

Armes

Le deck n'a hélas pas beaucoup de place pour des armes, étant donné que celle de Régiment de bataille dure déjà pendant 4 tours.
  • Championne en vrai-argent x1 : Impossible de se passer de cet autre incontournable du paladin. En un seul exemplaire car c'est tout de même lent (tout est relatif mais regardez la curve du deck!). Le heal est parfois une win condition face aux decks full face. C'est aussi jusqu'à 8 dégâts de burst s'il n'y a pas de taunt en face.

Winrates

Hélas, je n'ai pas fait gaffe au winrate, cependant je pense qu'il était proche de 85-90% sur 3h de jeu, je suis passé du rang 4000 à top 100 avec seulement 3 défaites. https://i.imgur.com/xwTZCgJ.jpg
Il est 16h quand je bat le joueur Lifecoach au rang 3623 (il n'as pas attendu la rope pour surrend OMG ^^). A peine 2h plus tard je suis top 100.

Meilleur rang atteint, top 50 une prochaine saison ?

https://i.imgur.com/x1bnRR9.png

Le mot de la fin

J'espère que ce deck vous plait et vous réussira autant qu'à moi !

Je pense qu'il sera rapidement nerfé, ou du moins qu'une méta contre va se mettre en place (j'ai déjà croisé quelques Fusée éclairante) donc profitez en au plus vite !

De nombreux joueurs, moi y compris, on réussit à sublimer leurs performances. Personnellement j'ai pour la première fois atteint un top 100, chose que je pensait compromise alors que je suis passé légende à 2 jours de la fin de la saison !

Bon jeu à tous et à bientôt ! Lapouet

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Dragoniste Highlander Just1 30 juin 2022 10 860 +2 508 3
La main d'argent Just1 30 juin 2022 10 740 +0 150 0
Paladin contrôle LongduZboubb 22 juin 2022 12 000 +0 249 0
Paladin main d'argent LongduZboubb 22 juin 2022 5 000 +0 141 0

Commentaires