Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[GT] Tot'aime Surcharge

Résumé : Basé sur le pouvoir héroïc (comme la majorité des nouveaux decks grand tournois) et sur le point fort du Chaman. La Surcharge.
Auteur Mephto
Création 29 sept. 2015
Mise à jour 03 oct. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 3 700
Note
...
Vues 159
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (29)

Carte Type Mana
1ÉclairSort1
2Horion de terreSort1
1Esprit ancestralSort2
2
Golem totémique
Serviteur2
1
Totem de vitalité
Serviteur2
1
Destruction élémentaire
Sort3
2Élémentaire déliéServiteur3
2Esprit faroucheSort3
1Explosion de laveSort3
2
Rohart totémique
Serviteur3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
2Totem Langue de feuServiteur3
2
Grave-totem draeneï
Serviteur4
2MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5
2
Vaillant des Pitons-du-Tonnerre
Serviteur5
1
Le mandebrume
Serviteur6

Cartes neutres (1)

Carte Type Mana
1
Champion de Mukla
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Totem et Surcahrge

Le principe est simple. Le but est de mettre un maximum de totems tout en contrôlant le bord adverse avec les cartes surcharge. Vous pouvez débuter simplement avec le pouvoir Héroïc, ou avec Golem totémique. Et rapidement vous pouvez enchainer avec Élémentaire délié ou Esprit farouche. En suite il suffit d'attendre le tour 5 pour pouvoir placer Vaillant des Pitons-du-Tonnerre ou/et Champion de Mukla, Les cartes surcharges ne coutent pas cher et permettent une bonne temporisation tout en continuant à spamer le pouvoir héroïc.

Avantages:

    [*1- Pas très cher car les cartes Le mandebrume et Destruction élémentaire ne sont pas indispensables pour jouer ce dec. 2 - Plutôt fun a jouer. 3 - il est facilement possible de retourner la situation avec les cartes surcharges.

Inconvénients :

  • 1 - plutôt faible contre les decks aggros si on a trop de grosses cartes en main au début.
  • 2 - C'est un deck ou il faut réfléchir ^^

Les cartes clé

Les deux cartes clés sont: Vaillant des Pitons-du-Tonnerre ou/et Champion de Mukla Si vous arrivez a poser les deux cartes en deux tour il est fortement probable que vous gagnez la partie. Car chaque utilisation du pouvoir héroïc donnera un totem 3/3 et améliorera de 3/1 les totems déjà présents

Dans un autre domaine la carte Tempête de foudre est indispensable pour nettoyer le bord adverse si vous avez moins de créatures que lui. Personnellement j'invoque presque systématiquement un totem au cas ou il y ai celui qui donne +1 au dégâts des sorts.

Et de manière générale il faut toutes les cartes totems:Golem totémique ; Totem Langue de feu; Totem de vitalité ; Totem de vitalité Et en bonus pour un tour 3 le Rohart totémique est quand même très pratique

Comment jouer le deck ?

Bon en début de partie... Si vous commencez vous allez devoir passer ^^. Si vous êtes second, personnellement j'invoque un totem. Ça permet de soit d'en invoquer un second au 2eme tour, soit de poser Totem Langue de feu ou Golem totémique pour commencer à faire des dégâts.

En tour 3 si vous avez tout vos cristaux vous pouvez commencer a clean le borde avec des cartes surcharges (si il y a un deck aggros je vous conseil d'attendre un peu plus pour en détruire plus ^^) ou alors continuer à poser Rohart totémique ou encore Élémentaire délié

Élémentaire délié est très souvent focus. Je le garde rarement plus de 2 tours mais ça permet d'évacuer les sort de contrôle de l'adversaire. Idem pour le Grave-totem draeneï. En même temps quand vous le sortez il devient généralement une créature 6/6 au minimum.

Si vous avez pu évacuer les grosses cartes de contrôle de l'adversaire avant le tour 5 vous pouvez poser Vaillant des Pitons-du-Tonnerre ou Champion de Mukla. Sinon vous pouvez attendre le tour 7 pour pouvoir utiliser l'exaltation après avoir posé la carte.

Et pour finir il y a le Le mandebrume. Il est pratique mais pas indispensable. De plus une fois posé il se fait focus quasiment systématiquement (ce qui ne sert pas à grand chose car il a déjà fais son travail ^^.

Voila. En conclusion, c'est un deck fun a jouer, mais qui demande de la réflexion et de l'anticipation. Je suis arrivé rang 14 avec. C'est pas top mais c'est pas nul non plus. Il est bien évidement perfectible et j’attends vos suggestions ^^

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Fun] [Wild] Quand Carniflore trouve une moto... Mefio 07 nov. 2019 9 360 +3 199 1
CarniBoost Mandebrume. Samuel Sung 09 nov. 2019 20 300 +2 506 5
Chaman FUN "Otk Pv inversé" GuyRRRRRRjfd 10 nov. 2019 12 780 +1 74 1
Chaman liche victory Kylian M 11 nov. 2019 5 140 +0 28 0
[Wild] - Chaman Surcharge Zarakaï 10 nov. 2019 6 760 +0 11 0

Commentaires