Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneTout est bon dans l'cochon ! [OTK]

Résumé : Deck loufoque, lowcost ET combo à 30 points de dégâts. Très peu réalisable ! Plus fun que compétitif !
Auteur WarrIsTheFestje
Création 24 déc. 2019
Mise à jour 24 déc. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 2 960
Note
...
Vues 2 356
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (18)

Carte Type Mana
2Rage intérieureSort0
2Heurt de bouclierSort1
2Cri de commandementSort2
2ExécutionSort2
2HeurtoirSort2
1SaccagerSort2
2
Sentier de la guerre
Sort2
2Maîtrise du blocageSort3
2
Mercenaire lige-sang
Serviteur3
1BastonSort5

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1
Acolyte radieuse
Serviteur1
1
Jeune dragon sans défense
Serviteur1
1Sanglier brocherocServiteur1
1Sergent grossierServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Inventrice gnomeServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Présentation

Salut à toi, je me présente, SweetGarrosh, adepte et fervent serviteur de la classe Guerrier depuis mes débuts en jeu.

Perdu dans mes pensées et sur les diverses vidéos YouTube retraçant la belle époque du guerrier OTK, je viens à toi pour te présenter un deck un peu.. loufoque ? Disons ça ! Confection maison ! Digne d'un boucher !

Pas de nouvelles cartes de l'extension, un deck assez semblable aux anciens decks combo Poulet furieux, Worgen enragée. Cependant, depuis le nerf du sort Charge, il n'est plus possible de faire d'aussi bons decks combo OTK..

Présentation du deck

Comme dit ci-dessus, je t'ai préparé un deck vraiment peu commun.. Un genre d'OTK warrior qui cherche à se fatiguer le plus vite possible afin de trouver sa combo ! Et tout cela non en vain vu que celle-ci nous permettrait de coller pas moins de 30 points de dégâts directement dans la face de l'adversaire ! Quel plaisir, n'est-ce pas ?

Les différentes cartes clés et la COMBO !

Les cartes clés

La COMBO !

Celle-ci est très difficile à placer à la vue du nombre de cartes qu'il vous faut rassembler (un total de 9, ce qui est énorme pour les decks combo). Il existe différentes "phases" à celle-ci et peut donc se décomposer. Différentes variantes s'offrent également à nous, mais nous y arriverons en temps voulu.

Celle-ci doit également commencer par la réduction du coût de notre sanglier, pour se faire, on fait un appel à un ami, notre fameux Denver, le dernier dinosaure. Impératif dans la combo sinon celle-ci ne pourra s'effectuer dans les meilleures conditions !

Placement de la combo

Vous aurez donc plusieurs phases à la combo présente ci-contre. Il faudra donc d'abord sacrifier notre Denver avec OBLIGATOIREMENTSanglier brocheroc en main.

Viens ensuite le plaisir et la combinaison :

https://i.imgur.com/6Y7Nsxh.jpghttps://i.imgur.com/ktVzlAp.jpghttps://i.imgur.com/Fa3d2kW.jpghttps://i.imgur.com/Fa3d2kW.jpghttps://i.imgur.com/FGe9vlq.jpghttps://i.imgur.com/GNGsd1m.jpghttps://i.imgur.com/1STKE9J.jpghttps://i.imgur.com/1STKE9J.jpg

(Si vous arrivez déjà à ce stade, c'est déjà une victoire!)

Nous avons donc : 30 https://i.imgur.com/X0to4xD.jpg. Ce qui est insane !

Vous comprenez bien qu'il est donc très difficile pour nous d'acquérir les cartes parfaites nous permettant d'avoir cette combinaison parfaite. Et quand bien même nous l'avons regroupé, faudrait-il encore être en vie ou que l'adversaire n'en ait plus que nous ne puissions lui retirer.

Comment jouer le deck ?

Voici un replay sur HSReplay, je n'ai pas eu le réflexe de faire une vidéo que j'aurais pu poster sur YouTube pour vous la partager. Viens donc voir !

Un petit plan s'impose :

  1. Le mulligan
  2. Les match-ups
  3. L'early game
  4. Le mid game
  5. Le late game

1. Le mulligan

Nous souhaitons toujours avoir des cartes différentes de celles de la combo que l'on se réserve d'avoir à partir du tour 10 afin de tuer notre adversaire. Des cartes de gestion telles que Heurt de bouclier, Heurtoir ou encore de la pioche Ingénieur novice, Amasseur de butin sont de bonnes cartes à garder nous permettant de répondre à l'adversaire mais aussi de pouvoir cycler le deck.

2. Les match-ups

Je ferai une description plus détaillée des match-ups quand j'aurais eu assez de parties et dans un environnement plus significatif que celui dans lequel je me trouve (C'est pas que le rang 15 me colle à la peau mais..)

3. L'early game

Comme dit au niveau du mulligan, ce que nous cherchons avant tout à faire est de répondre aux Grosses menaces de nos adversaires, tant grâce à la gestion de celles-ci, mais aussi grâce au fait de trouver notre combo le plus rapidement possible. Celui-ci se déroulera donc entre pioche et réponse à notre adversaire.

4. Le mid game

Véritable combat pour la terre du milieu qu'est notre board, nous essaierons de garder l'avantage sur celui-ci afin que notre adversaire ne nous submerge pas trop avec ces différentes créatures. Beaucoup d'options s'offrent à nous dans cette optique et nous permettent donc de se débarrasser aisément d'eux. Ne perdons pas de vue le recyclage de nos cartes. S'il est possible de piocher 3 cartes grâce à notre Masochiste préféré, n'hésitons pas ! La combo est difficile à avoir, ne la laissons pas filer. Faîtes très attention cependant à ne pas overdraw ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur le déroulement de notre partie.

5. Le late game

Si nous sommes parvenus ici, c'est déjà une victoire, nous devons nous débarrasser maintenant de notre adversaire en trouvant la combo mais surtout en l'exécutant ! Notre but est donc d'en finir avec ce match qui aura déjà bien trop duré !

Les variantes !

Le deck peut se varier avec différents ajouts et quelques remplacements. Nous avons l'éternelle combo avec Leeroy Jenkins ayant mangé notre Poulet furieux évoqué plus haut. Mais aussi d'autres petites choses sympathiques et abordables !

La version Leeroy

Retrait(s) :

Ajout(s) :

Avantage(s) :

  • Combo avec moins de cartes
  • Plus simple à mettre en place

Inconvénient(s) :

  • Version plus coûteuse
  • Seulement 26 points de dégâts

La version Murloc

Retrait(s) :

Ajout(s) :

Avantage(s) :

  • Deck permettant aux adeptes des murlocs de participer

Inconvénient(s) :

  • Autant de cartes dans la combo
  • Seulement 26 points de dégâts

La version Kor'kron

Retrait(s) :

Ajout(s) :

Avantage(s) :

Inconvénient(s) :

  • Soldat d'élite kor'kron souvent utilisé dans des trades avantageux ou pour mettre la pression, pas pour sMorc
  • Seulement 26 points de dégâts

Le mot de la fin

J'espère que cette présentation vous plaira, de nombreuses variations et variantes sont possibles pour le deck. Je vous conseille d'y goûter et d'y mettre votre petit grain de sel ! Un plaisir très important s'en dégagera voire une frustration extrême !

Ce qui est sûr, c'est que tout est bon dans l'cochon !

N'oublie pas de me dire ce que tu en penses, qu'est-ce que tu changerais à celui-ci. Si tu as diverses interrogations, n'hésite pas à me les faire savoir !

Je te souhaite un bon test si tu te lances !

SweetGarrosh

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Make Warrior Great Again ! Eiwa 07 avril 2021 11 940 +7 1 769 5
Guerrier contrôle La Poste GnomeGai 10 avril 2021 13 200 +1 232 0
Guerrier Tempo des tarides EnFermi 04 avril 2021 11 820 +1 260 1
Bombe (Wild) Alexm4r21 Hier à 21h11 14 800 +0 26 0
Impair (Wild) Alexm4r21 Hier à 21h08 13 660 +0 23 0

Commentaires