Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneTriforce Power

Résumé : Exploitez le pouvoir de la Triforce pour dominer votre adversaire.
Auteur KarnaMasta117
Création 09 avril 2022
Mise à jour 14 avril 2022
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 8 880
Note
...
Vues 3 083
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (22)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2
Geyser bouillant
Sort1
2
Parchemin d'Azshara
Sort1
2
Vent glacial
Sort1
2
Flamme perpétuelle
Sort2
2
Fracasseur de grésil
Serviteur2
2
Froid intense
Sort2
2
Portail du Maelström
Sort2
2Double vueSort3
1
Radiance d'Azshara
Serviteur3
2
Sentinelle des coraux
Serviteur5
1
Bru'kan des éléments
Héros8

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Institutrice
Serviteur4
2
Lanceuse de sorts versatile
Serviteur4
1
Spécialiste des fouilles
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un vrai Chaman contrôle à l'ancienne ? (Le vrai prix total est de 5340 poussières, après avoir retirés les cartes "gratuites")

Résumé du deck:

Pas de publicité mensongère, il s'agît d'un vrai Chaman contrôle sans OTK au bout d'une dizaine de tours. (une petite minute de silence pour ce cher chaman Y'Shaarj, le Souilleur…) Le but est ici de contrôler l'adversaire jusqu'à l'épuisement, grâce au pouvoir de la Triforce !

Avantages:

  • Vrai deck contrôle. On retrouve toutes sortes de gestion de board, du neuf comme du vieux.
  • Du dégât. A l'aide du Mage de sang Thalnos, et de la nouvelle légendaire Radiance d'Azshara, il est possible de mettre des dégâts face et d'avancer vers le léthal contre les match ups un peu plus lents.

Inconvénients:

  • Les OTKs. Un vrai deck contrôle ne gagne pas face à un OTK, c'est bien connu, il s'agit du Janken de Hearthstone. Il sera donc compliqué de les battre à la fatigue étant donné que c'est leur but, pour récupérer leur combo.
  • Inconnu. Ce deck n'existe pas, je l'ai créé sur un coup de tête, pour une méta qui est encore loin d'exister, il est donc loin d'être optimisé !

Les cartes clé:

  • Radiance d'Azshara: Cette nouvelle carte me fascine depuis son reveal, même si je ne sais pas si elle sera bonne… Le design de la carte est atypique et c'est bien ça qui m'attire. Elle fait la clope, le café et le caca qui suit. (le Triple C du p'tit dej)
  • Double vue: Le retour d'une carte emblématique du Chaman. On aime la pioche, certes, mais le mana-cheat encore plus !
  • Bru'kan des éléments: Le héros aux 4 HPs, pour se sortir des situations les plus terrifiantes, c'est-à-dire un aggro et sa bonne sortie.
  • Parchemin d'Azshara + Institutrice: Si on définit la limite de ce deck aux sorts qu'il ne peut pas avoir, alors ces cartes servent à la repousser pour lui donner plus de possibilités.

Comment jouer le deck ?

Pourquoi la Triforce ? On peut voir le feu comme la force, qui ici est encore augmenté, alimenté. La sagesse est Le choix judicieux de se rendre de la vie, ou ici, se donner de l'armure. Enfin, la nature donne le courage de se dépasser pour (com)battre l'adversité. Bon, après ce moment shonen, passons aux choses sérieuses.

On utilise la carte Radiance d'Azshara, à partir de laquelle on décide d'inclure les 3 écoles de magie, feu, [bleu]givre[/bleu], et nature, au deck. Individuellement, ces sorts n'ont pas de rôle défini, si ce n'est contrôler le board adverse. Mais jouer cette nouvelle carte peut permettre de gérer différemment certaines situations. Par exemple, on peut penser à la Flamme perpétuelle qui infligera 5 à chaque coup, à l'utilisation des Geyser bouillant ainsi que des Éclair pour burst le héros, un enchaînement de Vent glacial pour gagner vie et bloquer le board adverse… Les possibilités sont probablement infinies. La carte est assez similaire à Bru'kan des éléments, vu qu'elles ne sont pas forcément là pour tous les effets, mais pas pour un seul aussi.

La Lanceuse de sorts versatile fera piocher très rapidement 3 cartes, ce qui permettra de rapidement remplir sa main pour contrecarrer les plans de l'adversaire. La Sentinelle des coraux réagit aussi par rapport aux écoles de magie. Cela permettra d'invoquer 3 bodies 3/3 en plus d'elle même, pour une bonne prise de board.

On a également le Mage de sang Thalnos pour la gestion, le burst, la pioche. Toujours un incontournable dans ces decks.

Le retour de l'Auspice funeste s'accorde bien avec le nouveau freeze du Chaman, le Vent glacial. Cela le protègera en plus de possiblement donner 3 d'armure par sort si la Radiance d'Azshara est sur le terrain.

La Spécialiste des fouilles représente une carte supplémentaire pour aller chercher la version améliorée du Parchemin d'Azshara, en plus du Geyser bouillant. Grâce au dragage, il sera possible de générer 3 sorts supplémentaires, et ce n'est pas rien…

Il me semble avoir parlé de tout. Dites moi ce que vous pensez du deck, et des ajustements à apporter si nécessaire. Take care ! Love you all <3

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires