Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneTuer Horreb Héroique (avec vidéo)

Résumé : Un deck efficace pour tuer Horreb en mode héroïque.
Auteur oopinou
Création 30 juil. 2014
Mise à jour 31 juil. 2014
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 860
Note
...
Vues 9 835
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (12)

Carte Type Mana
2PistageSort1
2Tir des ArcanesSort1
1DétournementSort2
2Marque du chasseurSort2
2Piège givrantSort2
2Lâcher les chiensSort3
1Ordre de tuerSort3

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Feu folletServiteur0
2Archère elfeServiteur1
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Jeune faucon-dragonServiteur1
2Jeune prêtresseServiteur1
2Porte-bouclierServiteur1
2Sanglier brocherocServiteur1
2Chasse-marée murlocServiteur2
2Chouette bec-de-ferServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un try avec ce deck dure en moyenne une minute.

Stratégie générale


Contre ce boss, à cause de son pouvoir héroïque notamment, vous irez difficilement au delà du tour 4, le seul moyen de l’abattre est donc d’utiliser un Lâcher les chiens et d'envoyer la sauce.

L'idée c'est qu'il faut booster vos petits serviteurs qui tapent initialement à 1, avec deux spores qu'invoquent le boss, pour que chacun de vos serviteurs passe à une attaque de 17. Pour faire 99 dégats au boss, il faudra donc le taper 6 fois.

La vidéo :

Cartes optionnelles


Les seules cartes rares du decks ne sont pas indispensables : Détournement offre du confort pour la survie et on peut se passer de la Jeune prêtresse car si Horreb utilise son AOE, ça ne sauvera qu'un seul serviteur. Elle ne sont donc pas à "créer en priorité", réduisant ainsi le coût du deck à 500 poudres des arcanes.
De manière générale, tous les tours 1 sont remplaçables par d'autres, ils servent essentiellement de chair à canon, ceux du deck sont les plus efficaces mais vous pouvez tester avec d'autres. Les seuls indispensables sont des cartes de base.

Comment jouer le deck ?


En début de partie il faut se débarrasser du Rampant des tourbières présent avec la Marque du chasseur , et une Archère elfe , un Sanglier brocheroc ou un Tir des Arcanes .

Piège givrant Fonctionnerais aussi pour le renvoyer dans la main du boss, mais n'arriverait que tour 2, et ferais perdre un certain temps de préparation.

La carte Porte-bouclier est excellente pour gagner du temps au premier tour et repousser la menace des PV qui descendent très vite !

Ensuite il faut creuser son deck avec Pistage pour trouver à tout prix un Lâcher les chiens , et en même temps il faut faire pop des Spores. Pour gagner il vous en faudra au moins deux sur le plateaux au tour 4.

Pour faire pop des spores une solution efficace est de jouer deux serviteurs, pour ça Chasse-marée murloc et Feu follet sont bien pratiques. Horreb sera alors encouragé à jouer le "nuage de spore" si il le possède, faisant ainsi apparaître un deuxième spore.
On pourrait aussi intégrer la Rampante hantée dans le deck, mais je suis moins fan de son effet "se déclenche sur deux tours".

Pour faire survivre des serviteurs avant le début du tour 4, la Jeune prêtresse ou l'Écuyère d’Argent sont des bons atouts, mais pas indispensables.

Au tour 4, quand c'est à votre tour de jouer il faut :

  • Que vous ayez un personnage en vie sur le plateau de jeu prêt à éclater les spores (le mieux étant un Jeune faucon-dragon )
    OU
  • Que vous ayez une Archère elfe ou un Tir des Arcanes pour faire un dégât direct sur les spores
  • Que l’adversaire ai 5 ou 6 personnages sur le plateau de jeu (spore compris)
  • Que l’adversaire n'ai pas de taunt
  • Que vous ayez un Lâcher les chiens

- Soit au tour 4 vous avez un serviteur sur la table + un Tir des Arcanes + Lâcher les chiens . Si l’adversaire avait sorti 6 serviteur ou que vous aviez un Jeune faucon-dragon sur la table c'est gagné.
- Soit il vous manque des serviteur adverse (il en faut au moins 5) vous pouvez tenter de le faire passer sur deux tours. Pas besoin de tuer les serviteurs, ils vous traderont au prochain tour, il faut donc tout envoyer sur le boss.

Les cartes Détournement et Piège givrant peuvent être efficace si ils ont été placés tour 3, derrière un Porte-bouclier par exemple. Cela vous permettra d'atteindre le tour 5 pour achever votre adversaire.

A ce moment là, si l'ennemi possède un "nuage de spore" ou une Graines de poison , c'est perdu, il faudra recommencer.
- Une autre stratégie et de tenter de faire pop un troisième spore à ce moment là, mais c'est très difficile car il faut vraiment avoir beaucoup de serviteurs peu cher en main dès le départ. Si vous y arrivez en revanche, c'est du one shot assuré au tour 4.

Conclusion Stratégie


Ce boss est très difficile, il faut faire preuve de patience et avoir de la chance au tirage. Avec ce deck j'ai réussi à mon sixième essai, bon courage !

Votez pour le deck si ça vous a aidé ;)

Si vous voulez tenter avec un prêtre


Ce n'est pas plus facile, et ça repose aussi sur une seule carte, le Puits de lumière , mais ça à l'avantage d'offrir la possibilité d'aller au delà du tour 5 :

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
chasseur full spell Crazymagma 04 nov. 2019 10 520 +1 144 0
Chasseur liche victory Kylian M 11 nov. 2019 640 +0 43 0
chass vtr 01 nov. 2019 9 740 +0 149 0
its a secret acromymy 31 oct. 2019 10 440 +0 71 0

Commentaires