Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[Wild] Ultra beau jeu KT

Résumé : Un deck fun avec OTK à base de KT.
Auteur Gragorak
Création 29 mars 2020
Mise à jour 29 mars 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 7 640
Note
...
Vues 39
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (25)

Carte Type Mana
1
Foudre en bécher
Sort0
2
Zap !
Sort0
2ÉclairSort1
2
Crépitement
Sort2
2
Horion de lave
Sort2
2
Savoir ancestral
Sort2
2Double vueSort3
2Explosion de laveSort3
2
Pluie guérisseuse
Sort3
1
Appel des ancêtres
Sort4
2
Chasseur de tempêtes
Serviteur4
1MaléficeSort4
2
Volcan
Sort5
2
Eurêka !
Sort6

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2
Satyre du Bois Maudit
Serviteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Kael'thas Haut-Soleil
Serviteur7
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voila un petit deck sympa bonnard en wild, c'est un deck fun construit pour le bô jeu. Il n'est pas pensé pour casser la gueule ou rouler sur ses adversaires.

Résumé du deck

Le but du deck va être de déchainer la pouissance des éléments pour balancer 30 dégats au visage de votre adversaire sans respect. Tout cela est possible grâce à nos amis Kael'thas Haut-Soleil (oui, je sais ce n'est qu'un vulgaire elf, mais on lui pardonnera) et Malygos (un gros dragon devrait compenser la présence d'un elf).

Avantages:

  • Du Bô jeu, du Bô jeu et encore du bô jeu
  • De la tension/stress/huile dans le calbute pendant que l'on assemble les pièces de la combo nécessaire

Inconvénients :

  • Deck instable comme souvent avec ces combo "greedy"
  • Nécessite un tour de Empereur Thaurissan
  • Très compliqué face aux decks très aggressifs
  • Aaaaaah.... merde il y a Bloc de glace en wild.... on l'oublie vite (--')

Comment jouer le deck ?

Ce deck combo nécessitera un peu de patience et un peu de talent. Premièrement, il faudra utiliser Empereur Thaurissan sur les deux Éclair pour qu'ils soient gratouite. Pour cette étape, on peut utiliser un Eurêka ! ou Appel des ancêtres pour faire venir notre bon nain et ainsi profiter ultérieurement de l'original pour une deuxième réduction.

Le deck contient également plusieurs cartes de pioche. Double vue à l'avantage de potentiellement réduire le coût de l'un des sorts de dégâts de la combo. Savoir ancestral est une superbe carte de pioche en début de partie, malheureusement en fin de partie quand on est proche de la mise en place de l'OTK, elle peut entraîner de l'"overdraw". Le Satyre du Bois Maudit est là pour nous faire avancer dans le deck, en allant chercher Chasseur de tempêtes, voir une des deux créatures à 6 si on a pioché le chasseur. Le Chasseur de tempêtes est important pour aller récupérer Volcan et surtout Eurêka !.

Cette construction avec le satyre est un pure choix artistique, pour avoir une pioche ciblée. mais cela sacrifie de la pioche via créature comme Acolyte de la souffrance ou Totem de vague de mana. Je ne m'interdis pas de changer cela à l'avenir.

Il y a deux autre choix de cartes qui pourraient évoluer. Maléfice qui est là pour éventuellement casser une créature essentielle en face et le ralentir. Le deuxième choix est le Volcan comme sort de gestion. Sur ce point je suis trop fan de la carte et de son animation. De manière générale, en général, 15 dégats sont suffisants pour nettoyer le board. Au départ, j'avais un volcan et une Manoeuvre d'Hagatha, mais je la trouve qu'elle ajoute de l'instabilité inutile dans un deck déjà instable.

La combo: "en doublette, dans la tête, feu libre!"

A partir du tour 6 (mais cela nécessite beaucoup de talent et deux tour de notre ami nain), on peut lance la machine. Premièrement, il faut jouer Kael'thas Haut-Soleil. Ensuite tout s'enchaine: on joue deux sorts à 0 (qu'il est donc important de garder) puis Eurêka ! pour faire venir Malygos. Ensuite on utilise les deux Éclair (réduit à 0) puis Explosion de lave en troisième sort gratuit. Ce qui nous donne là: (3+5) + (3+5) + (5+5) = 26. A ce moment on a utilsé 6 mana. Pour terminer l'adversaire, on peut l'avoir gratuitement sur Crépitement si on à bénéficié de deux tour de Thaurissan. Sinon, il faut lancer la combo avec plus de 6 mana selon les sorts restant en main et la réduction due au nain.

Résultats empiriques

Comment se comporte le deck: pour l'instant, j'ai un honorable ratio de winrate de 28% avec 5 victoires pour 13 défaites. C'est ce que j'attends de ce genre de decks. Je répète, c'est un deck fun, il faut être prêt à accepter que le deck sorte à l'envers. On va généralement alterné victoire et défaites et il faut supporter cela. Parmi ces 13 défaites, il y a des matchs clairement injouable, des decks trop agressifs notamment. Mais il y a également des défaites frustrantes ou la victoire aurait été possible avec une pioche plus talentueuse.

Conclusion

C'est un deck fun, construit pour le bo jeu et uniquement dans cet esprit. J'insiste sur le fait que ce n'est pas un deck pensé pour la gagne. C'est un deck frustrant, il faut accepter de perdre pour quelques fois réussir à tarter un pauvre adversaire qui n'a rien demandé.

Je suis ouvert aux critiques constructives et aux modifications éventuelles pour modifier cette belle pile.

Remerciements

Je remercie le confinement qui me permet d'avoir un peu de temps pour monter ce genre de deck Bô jeu débile et de les publier ici.

Ce deck m'a été inspiré par TheFishou avec sa vidéo de druide OTK (https://www.youtube.com/watch?v=u8e4m018hOo). Merci infiniment à lui pour cette inspiration et sa vidéo très motivé et motivante.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Les 4 archétypes acromymy 26 mai 2020 15 760 +1 93 0
Shaman galakrond highlander LaTaupeFourb 22 mai 2020 13 900 +1 140 0
Murloc Standard TheRed666 25 mai 2020 3 860 +0 62 0
Chaman Totem Galakrond fresbako 26 mai 2020 2 620 +0 115 0
Chaman Controle AOE KratosDeSparte 26 mai 2020 10 920 +0 88 0

Commentaires