Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[Un'Goro] Prêtre OTK Wild

Résumé : Le Prêtre OTK avec Velen revisité !!
Auteur Edwin2a
Création 24 mars 2017
Mise à jour 24 mars 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 6 980
Note
...
Vues 602
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'ai toujours adoré le prêtre OTK jouant Le Prophète Velen, et Un'Goro me hype car Mirage Caller vient apporter je pense une toute nouvelle force au deck. En effet, il permet une combo pour 10 mana après Thaurissan qui consiste à copier Velen puis faire 2 attaques mentales, ce qui fait au total 40 dégâts. Cette combo ne nécéssite que 4 cartes donc est très intéréssante.

Résumé du deck

Le but du deck est de piocher énormément durant la partie tout en contrôlant à moitié le board ave des AoE (Cercle de soins, Mal déterré) afin de tuer l'adversaire grâce à la combo surprenante énoncée au début de la description.

Avantages:

. -Un deck fun.

-Un deck potentiellement bon.

Inconvénients :

-Un deck probablement instable du fait que la win condition réunit au moins 5 cartes.

Les cartes clé

Les cartes clés du deck sont évidemment celles faisant partie de la combo, soit Prophète Velen, Mirage Caller, Attaque mentale, Empereur Thaurissan, mais aussi potentiellement Étreindre l'ombre et Soins rapides. La pioche via les Amasseurs de butin et Thalnos est également nécéssaire au deck.

Comment jouer le deck ?

Le deck est assez difficile à manier, mais moins que son ancienne version. Je m'explique. En effet, avant la sortie d'Un'Goro, nous sommes obligés de réunir non seulement deux Attaques mentales pour la combo mais aussi un Soin rapide , sous peine de ne faire que 20 dégâts au lieu de 30 (deux soins et une attaque fonctionnant aussi). Cela nous oblige donc à économiser nos soins rapides et à ne pas les gaspiller avec une auchenaï/Étreindre l'ombre sur un minion ou pour nous soigner. Mais le Mirage Caller rend la chose totalement différente puisqu'il nous permet de n'avoir besoin que de deux attaques mentales pour réaliser une combo à 40 points de dégâts ! On peut donc utiliser les flash heals autrement que pour un lethal. J'ajoute que le Mirage Caller est également bon à utiliser sur un Crache-vase, un Amasseur, Thalnos, un Acolyte de la souffrance et pourquoi pas l'Empereur Thaurissan.

L'extension du cratère nous apporte également Visions de l'ombre, un sort très intéressant, et surtout dans cette liste, puisqu'il nous permet d'aller chercher une partie de la combo ou une AoE au moment où on en a le plus besoin. La carte permet également de combler les tours à vide, qui sont asses fréquents avec ce deck contre des listes relativement lentes.

Le but final est donc, après avoir pioché une bonne quantité de cartes (ou au moins les avoir piochées dans le bon ordre ^^), de réduire grâce à Thaurissan le Mirage Caller, Velen et deux Attaques mentales afin de réunir 40 dégâts pour (2+6+1+1) 10 mana. Une variante de la combo est également possible avec Étreindre l'ombre et les Soins rapides.

Bon jeu sur le ladder !!

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires