Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[Un'goro] Voleur Dragon

Résumé : Un petit voleur Dragon pour monter le ladder tranquillement en ce début de saison (rang 9/8, pour le moment. Oui je try-hard beaucoup au boulot Kappa).
Auteur SunBro
Création 03 juil. 2017
Mise à jour 05 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 13 400
Note
...
Vues 8 632
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (18)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Fieffé forbanServiteur1
2
Hallucination
Sort1
2
Sectateur de la Lame
Serviteur1
2ÉviscérationSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3
1
Shaku, le Collectionneur
Serviteur3
2
Vilépine tueuse
Serviteur5

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
2
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
1
Clampant de Golakka
Serviteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Drake du CrépusculeServiteur4
1Harrison JonesServiteur5
1
Wyrm de bibliothèque
Serviteur6
1
Le conservateur
Serviteur7
1Drake primordialServiteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Je vous présente un voleur dragon, archétype très peu représenté mais pourtant très plaisant a jouer. Le voleur offre beaucoup de contrôle et de prise de board solide grâce a ses cartes combo, et les dragons de gros body ainsi que des capacité intéressantes en terme de value. Je "travaille" depuis un petit temps dessus, a la fin vous avez une petit descriptif des différentes cartes que j'ai enlevé/retiré au fur et a mesure.

Résumé du deck

Le deck repose donc sur la mécanique dragon bien connue de tous et ayant fait ses preuves auprès du prêtre et du guerrier. Mon amour pour les dragons et la classe voleur m'a poussé a tenter une deck melangeant les deux (avec plus ou moins de succés). Le but est de controler le board en early avec de bonne présence, tout en attendant l'arrivé des cartes dragon très puissante.

Avantages:

  • Fun et surprenant
  • Contrôle de board
  • Si les dragons ne sortent pas ou tardent a venir, on joue de très bonne cartes pour tempo
  • Early solide
  • On joue des dragons et ça c'est cool

Inconvénients :

  • Manque d'AoE (mais on sais que le voleur souffre a ce niveaux, comparé au guerrier et au prêtre qui possède la meilleur AoE pour cet archétype Potion de feu draconique)
  • Matchup compliqué contre war et druide aggro (mage peut poser problème)
  • Cher
  • Pas de heal (RIP petit ange)
  • Attention a l'overdraw

Les cartes clé

Contre toute attentes, les cartes clefs sont les dragons. On ne les présente plus, Drake du Crépuscule (qui "combo" avec Biographe de Dédain-du-Néant, Hallucination, Shaku, le Collectionneur et Fieffé forban pour grossir, la plupart du temps il est 4/7-9), Wyrm de bibliothèque qui offre une gestion en plus et se permet de gérer des cartes pénibles (Wyrm de mana, Totem primaileron, Totem de vague de mana, Adepte de la Voile sanglante, ou tout autre créature planquer derrière un taunt), Drake primordial qui est juste une des meilleurs carte de l’extension pour gérer un board et Ysera qui en terme de contrôle est juste folle.

Du coté des autres cartes, on a évidemment la Vilépine tueuse qui permet de gérer n'importe quoi facilement. Les doubles Éviscération, Attaque sournoise, Agent du SI:7, et le package pirate (Fieffé forban + Neunœil le Pirate) pour prendre le board. Pour finir, une carte très peu jouée mais a mon sens excellente, les Sectateur de la Lame, un bon body pour prendre les trades des le début.

Les légendaires maintenant. Il y en a beaucoup et pas mal ne sont pas remplaçable. On pense notemment a Shaku, le Collectionneur et Edwin VanCleef. Neunœil le Pirate epure notre deck et permet de prendre un trade et comme dans beaucoup de deck, il est très fortement recommandé. Les deux légendaires remplaçables seraient Élise la Pionnière et Le conservateur (mais je le conseille fortement quand même).

AN: Le Clampant de Golakka est une carte tech, vous pouvez la remplacer, a votre appréciation. (Propositions : Crabe affamé, Chouette bec-de-fer ou Kodo déchaîné)

Comment jouer le deck ?

Comme le prêtre dragon, ce voleur est avant tout un deck de curve. Gaspiller un mana peut coûter cher, cependant on joue beaucoup de bonne créature très solide en early pour gérer des sorties aggros (merci Sectateur de la Lame, Agent du SI:7 et Shaku, le Collectionneur).

Comme teaser au début, un gros avantage du deck, si les dragons ne viennent pas, on peux s'en sortie grâce a nos créatures car elles sont assez résiliente. On pose notre Fieffé forban T1, qui ramène le Neunœil le Pirate, T2 on développe le Sectateur de la Lame ou on pièce Agent du SI:7, pour enchainer sur Shaku, le Collectionneur ou Edwin VanCleef (il sera rarement plus de 6/6, mais c'est suffisant). Donc pas de panique il y a de quoi faire.

Sur le mid game, on a les Drake du Crépuscule, Wyrm de bibliothèque, les dragons récupérer sur Biographe de Dédain-du-Néant et Élise la Pionnière pour enchainé sur Le conservateur, Drake primordial et Ysera. Un vrai deck de curve quoi.

Mulligan

Le mulligan est assez simple, il suffit de deviner le style de jeu du deck adverse (aggro, mid, controle).

Contre aggro, le secret est la prise de board et la gestion, on gardera donc les Attaque sournoise, Clampant de Golakka et Sectateur de la Lame. Éventuellement Éviscération. On ne gardera jamais ce qui a un rapport avec les dragons car trop lent. Si on a la pièce on peux envisager le Agent du SI:7. Une fois que l'early est tenu, on peux développer son board avec les Drake du Crépuscule et faire de la value avec les dragons.

Contre mid et controle, c'est légèrement différent. Comme notre deck est plutot mid, on gardera en main de départ Drake du Crépuscule, Shaku, le Collectionneur, Fieffé forban et Biographe de Dédain-du-Néant. Grâce a ces cartes le Drake du crépuscule sera souvent 4/7-8 et permettra gérer a lui seul beaucoup de menaces. Une fois le board pris un pourra gérer les menaces adversaire a coup d'Éviscération, de Vilépine tueuse et de Wyrm de bibliothèque. Ysera servira contre les matchup contrôle et nous permettra de décrocher des lethals avec Rêve, Cauchemar ou des nouveau dragons pour mettre la pression.

Matchup

  • Druide aggro : Défavorable. Le druide aggro est connu pour faire de gros start et malgré toute notre bonne volonté il est très difficile de gérer leur early s'il sort trop bien. On peux s'en sortir si on a la sortie parfaite (Attaque sournoise + Sectateur de la Lame into Clampant de Golakka ou pièce Agent du SI:7, puis Éviscération et Vilépine tueuse sur une Hydre flot-amer. Le problème viendra des Mana vivant qu'on ne pourra pas gérer a moins d'avoir Mage de sang Thalnos/Éventail de couteaux. Mais qu'on se le dise, c'est vraiment la sortie parfaite donc ca arrivera pas souvent, surtout qu"il faudra aussi gérer les autres Mana vivant. De plus nos dragon ne serviront a rien puisque on aura pas assez de main pour qu'il soit bien boosté. Le Drake primordial fera l'affaire s'il est ramené sur Le conservateur, mais encore faudra-t-il tenir jusque la.
  • Druide Jade : 50/50. Si l'ont arrive a mettre la pression, le druide jade ne pourra pas gérer tout nos dragons et se fera achever par Ysera on curve. Plus la game dur, plus on est mal.
  • War pirate : 50/50. Même histoire que pour druide aggro, il faut une bonne sortie. Les Clampant de Golakka sont plus qu'utile, mais le problème viendra surtout des armes vu qu'on a pas de taunt. On pourrait remplacer Harrison Jones par Limon glouton pour améliorer le matchup comme proposé plus loin.
  • Hunter : 50/50 (mais un peu plus favorable que contre druide aggro). Encore une fois, même problème que pour druide aggro, si on se fait déborder en early, on aura beaucoup de mal a revenir. Le HP du chasseur pose aussi problème en late si on a trop pris de dégât du a l'absence de heal du voleur. Cependant, le matchup est moins mauvais car on peux facilement stabilisé le board.
  • Prêtre : Favorable. Un cauchemar pour le prêtre qui ne peux pas gérer de dragon, ni de créature a 4 d'attaque, ce qui compose la majorité de notre deck.
  • Mage : 50/50. Contre toute attente, on peux résister correctement aux mage car une fois la wyrm et l'arcanologiste gérés, on met pas mal de pression et les hauts points de vie de nos créature tank les sorts de mage ce qui rend le matchup correct, le problème est que le mage peux partir en mode no brain et full burst face.
  • Paladin : Correct. Le paladin est un deck mid qui peut snowball sur ces murlocs, si notre sortie est correcte, on peux tenir les murlocs a distance en les gérants un par un. Le problème viendra surtout de Garde-soleil Tarim car il reduit nos gros dragon et du Destrier à pointes si on a pas la Vilépine tueuse au bon timing.
  • En général : Correct - 55/45. Le deck peut tenir les bons deck de la méta mais s'il sort a l'envers, se faire complètement rouler dessus. Si le voleur gagne un jour des taunts et du heal, certain matchup pourront être améliorer. Le deck est clairement Tier 3/fun mais peut s’avérer surprenant pour l'adversaire.

Remarques/version différente

*Old* Alors oui, le deck manque légèrement de pioches, cependant on joue des dragons, donc un deck de curve, en théorie, on a toujours de quoi jouer. J'ai essayer de remplacer Élise la Pionnière, Le conservateur et un Acolyte de la souffrance par le package Mage de sang Thalnos et double Éventail de couteaux, mais cela n'apporter pas grand chose contre le druide aggro car on ne peux presque pas gérer les mana vivants.

J'ai aussi essayé de remplacer un Acolyte de la souffrance, Élise la Pionnière et la cosse par ce même package, ce qui est nettement plus versatile mais on perd quand même le pack de un'goro qui peut vraiment carry des games. *Old*

Edit "final"

Après plusieurs test (voir au dessus), la version "opti", j'ai remplacé Élise la Pionnière, double Acolyte de la souffrance et Cosse caméléon par Mage de sang Thalnos, double Éventail de couteaux et Harrison Jones.

(On peux remplacer Harrison Jones par un Limon glouton grace a l'armure qu'il donne contre guerrier et paladin, cependant on a pas de vrai T5 et c'est un peu dommage de jeter une Vilépine tueuse dans le vide, il m'a servie plusieurs fois de body au T5 contre des matchup sans armes. Si vous avez pas peur, vous pouvez mettre Élise la Pionnière, je l'avais mise dans le deck de base.)

Après réflexion, il est possible de remplacer une Vilépine tueuse par Élise la Pionnière, a votre convenance.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de vos futurs retours. Praise the Sun \o/

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Lapin un p'tit peu trop de lapin? MiamMiam 24 mars 2024 9 360 +1 221 0

Commentaires