Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneOoze - Leeroy - Combo gagnant

Résumé : Deck pouvant etre comparé au Grim Patron. Avec une possibilité de 22 points de dégâts en finisher.
Auteur WarrIsTheFestje
Création 13 avril 2019
Mise à jour 10 août 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Combo
Coût 5 120
Note
...
Vues 17 528
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (20)

Carte Type Mana
2Rage intérieureSort0
2Cri de commandementSort2
2ExécutionSort2
2HeurtoirSort2
2Rage du combatSort2
1SaccagerSort2
2
Sentier de la guerre
Sort2
2Berserker écumantServiteur3
2Maîtrise du blocageSort3
1
Mercenaire lige-sang
Serviteur3
2
Commandant de milice
Serviteur4

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Leeroy JenkinsServiteur5
1
Chef Nomi
Serviteur7
2
Limon des Entrailles
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous dans cette nouvelle présentation de deck.

Ce "guide", plutôt partage, aura plusieurs parties durant lesquels j'essaierai de parcourir le plus de points.

Il y aura donc :

  • https://i.imgur.com/4NccJLt.png La présentation générale
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.png Les différentes "combos" et cartes clefs
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.png Les variantes du deck
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.png Avantages et inconvénients
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.png Les derniers mots de remerciement

Présentation générale

Ce deck m'est venu à l'esprit grâce à l'annonce de la fameuse carte Limon des Entrailles, et au fait que je sois nostalgique de la sombre, pour certains, époque où le Client sinistre dominait l'entière méta de Hearthstone.

Ce deck a pour but de prendre le board en tentant le tout pour le tout grâce à différentes combos (qui viendront un peu plus tard) ainsi qu'une gestion de celui-ci.

Cartes clefs et différentes combos

Les cartes clefs

Quelques explications :

Le Limon des Entrailles est évidemment notre carte la plus importante dans ce deck, elle nous permet de flood ce board sur lequel nous nous battons depuis le début de la partie pour en avoir la dominance. Attention, petite particularité de cette carte comparée au Client sinistre, celle-ci une fois endommagée par des dégâts auxquels elle survit va invoquer UNE COPIE de ce serviteur. Celle-ci va donc finir par mourir si un flood de dégâts suffisant pour les tuer est posé ou joué.

Le Pyromancien sauvage est un serviteur CAPITAL dans ce deck, celui-ci va nous apporter quelque chose que nous n'avons pas dans ce deck dû au cut de la fameuse Baston. Grâce à son faible coût, il synergise avec beaucoup de sorts dans notre deck comme la Rage intérieure, Bon pour le moral (qui peut également nous apporter une plus valu en nous donnant un laquais intéressant), Cri de commandement (carte nous permettant de clear la partie adverse en conservant la notre), Fabricante d'armures notre principal moteur d'armure si notre board est assez touffu, Berserker écumant devenant un monstre avec les mêmes conditions que la Fabricante d'armures, Acolyte de la souffrance moteur de pioche très important dans notre deck afin de pouvoir cycler toutes les cartes afin d'acquérir les différentes cartes de la "combo".

Grommash Hurlenfer est notre finisher principal dans le cas où l'adversaire est assez bas mais que nous n'avons plus de board clear ainsi que d'autres ressources.

Saccager nous permet de pouvoir faire survivre notre Limon des Entrailles en lui donnant plus de durabilité et ainsi pouvoir en invoquer d'avantage ou rendre ceux sur le board plus difficile à tuer et contrer certains sorts de clean comme le Choc de flammes.

Les différentes combos :

Les variantes du deck

Afin d'agrémenter un peu le deck, je l'ai étoffé sous différents archétypes déjà présents dans la méta en expliquant le but de ceux-ci du mieux que je le peux. Lien vers toutes les variantes : https://imgur.com/a/sekYAT2

Les mécas toujours plus forts

La variante avec les mécas nous permet de jouer avec la grosse value que nous apporte les mécas dans certains match-ups ainsi qu'une meilleure stabilité dans le deck (Il nous suffit parfois de jouer un deck méca classique sans avoir à sortir notre Limon des Entrailles de notre main). Le héros Dr Boum, savant fou nous permet de pouvoir résister, survivre, mais aussi gérer les différentes menaces plus facilement qu'avec notre pouvoir héroïque de base qui essouffle une fois la partie bien entamée. Un gros remove sur le Dévastateur Oméga.

Temporise pour mieux gagner !

Une petite version avec l'implantation de l'archétype "Tempo" connue pour mettre de la pression tout en ayant une grosse gestion de board. Cela permet d'installer son board au mieux, avoir de la pression sur l'adversaire en lui infligeant quelques claques derrière la nuque, pour mieux le détruire au fur et à mesure que la partie avance. Ajout du Petit Méchant Loup, du Grand Méchant Loup. Qui permettent d'avoir une meilleure gestion de petites créatures, le boost de Darius n'est pas négligeable pour forcer un remove.

Le contrôle de la situation

Petite variante un peu plus contrôle tant sur la fatigue que dans la gestion du board clear. Certes dû à notre énorme potentiel de pioche, on sera presque TOUJOURS désavantagé sur la fatigue mais cette variante permet de limiter celle-ci. Ajout du célèbre Chef Nomi qui nous permet d'avoir une pression supplémentaire quand l'adversaire a épuisé la plus grosse partie de ses removes all et pouvoir en remettre une couche parfois décisive. L'Archiviste Elysiana qui nous permet d'avoir une value énorme et pouvoir ralentir notre fatigue a joué soit avant le Chef Nomi pour pouvoir tenter d'acquérir plus de pression ou forcer le reste des clears de l'adversaire ou après celui-ci pour ne pas avoir à subir les dégâts de la fatigue de suite. Le Banquier avare permettant de mettre une copie de l'Archiviste Elysiana afin de retarder encore plus la fatigue et permettre de finir la game ou le plaisir de ralentir la fatalité de notre défaite. Pas sûr que cette version soit vraiment efficace, encore en phase de test, elle peut nous permettre de gagner contre certains match-ups mais le manque de pression de cette liste me paraît difficile à gérer.

A l'abordage !

Nous allons maintenant parler du deck avec un Paqueboum dans celui-ci. Quel est l'intérêt de cette carte ? C'est simple ! Imaginez une Etrange créature débarquer sur le board ayant comme buff une ruée qu'il transmet à chaque fois qu'il trade à toutes ses copies qui la CONSERVE. Avec possibilité d'embarquer avec lui plusieurs de ses amis comme le fameux Bagarreur écumant qui se buffera tant que son ami fonce tête baissée dans les unités adverses. Attention à cette variante, le Paqueboum est souvent signe de All-In car il embarque souvent les deux limons d'un coup qui dorment paisiblement dans notre main. Le mieux est d'utiliser le Paqueboum quand nous n'avons qu'un Limon en main afin de ne pas foncer sans connaître l'avenir, surtout si la personne en face n'a pas encore utilisé de Remove. Faîtes aussi attention à ce qu'il n'y ait pas trop de serviteurs dans votre main quand vous l'utilisez car il peut également s'avérer inutile quand il embarque les mauvais serviteurs. La combo du Le Paqueboum + Rage intérieure + Tourbillon est actuellement la meilleure combo possible pour 10. Celle-ci accompagnée par une Fabricante d'armures vous permettra de générer assez d'armures pour survivre si votre board ne le fait pas, afin de rebondir plus tard dans la game.

Parce que la pub pour les autres c'est bien

Une autre variante d'une personne dont je ne connais pas le nom mais qui a mis une decklist assez sympathique à jouer et qui, celle-ci, est vraiment tournée autour du Limon des Entrailles grâce aux différentes cartes pour les booster ou encore les soigner voire les remonter dans votre main afin d'en profiter d'avantage. Cette decklist me paraît correcte. Le principe de la decklist est vraiment de clear le board adverse, de temporiser tout le long de la partie afin de pouvoir jouer le Limon durant notre tour 7 voire 6 avec la pièce. Et d'enchaîner par le flood du board en épuisant les ressources adverses. Je ne sais pas si le % de winrate qu'il relève est correct, mais je pense qu'il peut largement être atteint si la réflexion est poussée et que le deck est correctement joué. Je vous link le lien du deck afin que vous puissez l'essayer : https://www.hearthpwn.com/decks/1269535-ooze-warrior-v1-1-60-winrate

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Deck très fun à jouer.
  • Un peu d'air frais dans la méta déjà infestée par les Warrior Bombes et contrôle.
  • Deck poussant à la réflexion, tant dans les muligans, les match ups et les conditions de victoire.
  • Nostalgie sur le deck Grim Patron ?.
  • Deck ne comptant qu'une légendaire, très peu de coût dans le craft de celui-ci.
  • Comportant une multitude de variantes afin de jouer en s'amusant tout en gardant le même archétype pour ne pas se lasser.
  • Devenant viable quand celui-ci est maîtrisé

Inconvénients

  • Deck ne permettant pas de passer légende sauf si gros investissement en temps.
  • Trop de counters dans la méta actuelle car le deck ne repose que sur une condition de victoire.
  • Deck compliqué à jouer et à maîtriser.

Et pour finir

Pour finir, j'espère que ce deck vous aura plu et je vous remercie pour votre lecture. Si vous souhaitez échanger quant aux possibles changements, idées et autres, surtout n'hésitez pas à poster en commentaires ce que vous en pensez. J'espère pouvoir vous croiser en ladder en jouant en mirror de Limon des Entrailles.

GL HF à tous dans vos games.

SweetGarrosh.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Transformers Tassarion 12 sept. 2019 7 220 +2 170 0
Guerrier quête GriffinFiresade 14 sept. 2019 7 940 +0 56 0
Guerrier contrôle Fistouille 13 sept. 2019 12 520 +0 82 0
Ruée mécanique et sauvage - Big Warrior V2 R.G 17 sept. 2019 16 520 +0 22 0

Commentaires