Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneUnited Power of Naxx

Résumé : Évolution de mon deck de Base "l'Union fait la force" avec les cartes de la première aile gratuite de Naxxramas. Idéal pour les débutant ou les fan de deck gratos.
Auteur IOvOI
Création 08 août 2014
Mise à jour 08 août 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 280
Note
...
Vues 342
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Liste des cartes

Cartes Chaman (9)

Carte Type Mana
2Arme croque-rocSort2
2Totem Langue de feuServiteur2
2MaléficeSort4
2Furie sanguinaireSort5
1Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (21)

Carte Type Mana
2Crocilisque des rivièresServiteur2
1Ingénieur noviceServiteur2
2Limon des marais acideServiteur2
2Œuf de nérubienServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2Chasseuse de TranchebaugeServiteur3
1Chef de raidServiteur3
1Clerc du Soleil briséServiteur3
2Inventrice gnomeServiteur4
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Mécano de petit dragonServiteur4
2Chef de guerre loup-de-givreServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

United Power of Naxx

Évolution de mon Chaman gratos "L'union fait la force"
Dans les decks Gratos, le chaman est une des classes les plus amusante car elle permet beaucoup de combinaison de cartes et l’extension Naxxramas nous permet d'inclure deux nouvelles cartes qui vont comme un gant au Chaman.
Le résultat est un deck assez puissant qui permettra parfois au débutant de gouter au plaisir d'une victoire au tour 5.

Avantages:

  • Il est entièrement gratuit.
  • Permet de tester plusieurs combo
Inconvénients :
  • Ne permet pas de jouer légende :-)

Les cartes clé


Chef de guerre loup-de-givre
Furie sanguinaire

Comment jouer le deck ?

Le but du jeu est de mettre beaucoup de créatures sur le tableau pour ensuite poser le Chef de guerre loup-de-givre qui devient très fort avec au moins trois cartes sur le tableau.
Une fois la partie avancée la Furie sanguinaire permet de doper les créatures pour un final radical.
Ces deux cartes sont jouable au tour 5 et si l'adversaire joue stupidement agressif en laissant des créatures sur la table, il aura la mauvaise surprise de perdre au tour 5 ou 6.

Plusieurs carte sont utile pour monter les combinaisons:

la Rampante hantée
la Chasseuse de Tranchebauge
le Mécano de petit dragon

Ce sont des cartes qui pour le prix d'une en donne deux. Elles permettent de remplir rapidement le tableau de cartes et on peut en ajouter en produisant des totems gratuit avec le pouvoir héroïque du chaman.

l'Oeuf de nérubien trouvera une combinaison avec des cartes qui lui donneront des points d'attaques. Une fois détruite cette carte deviens 4/4 et très souvent l'adversaire se focalise dessus laissant de coté les autres créatures plus faible.
Cela permet au combo de se mettre en place. Si elle n'est pas tuée, elle fait rapidement de gros dégats.
Les cartes qui permette à ce bel œuf d'éclore:
l'Arme croque-roc qui est aussi jouable avec le héros pour se débarrasser de pas mal de cartes à 3 de vie dans les premiers tours.
Le Totem Langue de feu qui est aussi utile pour doper les totem du pouvoir héroïque et faire du nettoyage à faible coup. Attention, les totems du chaman apparaisse toujours du côté droit. Il faut y penser pour bien placer cette carte.
le Chef de raid qui est utile à toutes les cartes. Il focalise aussi l'attention de l'adversaire.
le Clerc du Soleil brisé qui est très utile pour doper les cartes à 1 point de vie et leur éviter une mort trop rapide.

Deux cartes de pioche pour trouver les cartes clefs:

l'Ingénieur novice qu'il faut éviter de jouer dans les premiers tours.
Je la place souvent tour 4 avec un totem ou avec le Crocilisque des rivières (très bon tour 2) ou avec le Limon des marais acide . Le Limon des marais acide est aussi utile contre les armes du guerrier et du paladin.

l'Inventeur gnome qui est un bon tour 4 si il n'est pas utile de protéger le tableau avec le Maître-bouclier de Sen'jin .

J'ai ajouté par rapport à la version précédente un Élémentaire de feu qui est une cartes puissante de fin de partie.
On peut le remplacer par de la pioche ou par une cartes qui permet d'améliorer l'Oeuf de nérubien .

Pour le FUN on peut ajouter un troisième combo:

On peut remplacer l'Élémentaire de feu par une Furie des vents qui trouvera une bonne combinaison avec un Chef de guerre loup-de-givre sur-vitaminé. Si on veut vraiment trouver cette combinaison amusante on peut ajouter une 2éme Furie des vents à la place de l'Arme croque-roc .

enjoy!

@

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