Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone°°°VALAR DOHAERIS°°° [Ladder BRM]

Résumé : Deck Reincarnate dans l'ère de Mont Rochenoire , une suite au deck Valar Morghulis.
Auteur kanterrr
Création 06 avril 2015
Mise à jour 30 juil. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 740
Note
...
Vues 29 126
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (13)

Carte Type Mana
1Horion de terreSort1
1Arme croque-rocSort2
2
Réincarnation
Sort2
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2Totem Langue de feuServiteur3
2MaléficeSort4
1Élémentaire de feuServiteur6
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
2
Rampante hantée
Serviteur2
1Contrôleur mentalServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Maître de culteServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1Marche-soleilServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

VALAR DOHAERIS

https://img11.hostingpics.net/pics/230403reincarnate201501.png

Introduction

La nouvelle version du deck reincarnate avec un nouveau venu de l'extension. Ce deck est dans la continuité de celui-la https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/valar-morghulis-ladder-6142

Avantages:

  • Coute 2000 poussières de moins que le précédent deck ( meme si bon le Reincarnate n'est pas fait pour le low cost )
  • Très efficace, fonctionne très bien sur le ladder
Inconvénients :
  • Malgré une réduction de legendaires, le deck reste cher en poussières.
  • Match-up toujours aussi difficile contre paladin
  • Peut paraitre moins "fun " que le précédent

Les cartes clé

https://g4meover.fr/wp-content/uploads/2015/03/reincarnate.jpg On retrouve bien evidemment LA carte clé du deck reincarnate

  • Réincarnation mais ici dans ce deck sans sa collègue [*]Esprit ancestral , carte qui foncionnait bien sur les taunts mais qui appelait au silence et n'apportait pas de réponse dans l'immédiat.
  • Cette fois ci plutot que de miser sur le rale d'agonie pendant toute la partie, nous allons nous concentrer sur le late game qui fait la force du deck et donc sur ses differents finisher, car oui , ce deck vous permet de finir la partie de bien des façons

    Le deck Valar Morghulis

    Comment jouer le deck ?

    Je suis quelque peu désolé de cette longue pause. A la fin de " Valar Morghulis " la première pierre du deck reincarnate que j'utilisais sur le ladder, je précisais dans les commentaires que je referais une nouvelle version plus low cost , plus aggressive avec un early plus conséquent. Et j'y ai travaillé, j'ai longtemps joué sur le ladder avec une version finale assez low cost qui aggressait avec .... du Jongleur de couteaux. Et ça fonctionnait parfaitement , les Esprit farouches , Totem Langue de feu et Rampante hantée composaient un early très conséquent. Les différents rales d'agonies meme d'un Déchiqueteur piloté apportait ce couteau en plus qui controlait quelque peu le board et suicider toutes ses creatures, poser Kel’Thuzad et poser un jongleur de couteau c'etait devenu jouissif de voir tout ces couteaux partir et ça fonctionnait tellement bien que je battais les hunt face a tout les coups, Harrison Jones et Mystique de Kezan etant venu en cours de route , certains rageaient a la vue du Robot de soins antique, ah ça un heal de 8 ça les acheve.

    https://media-hearth.cursecdn.com/avatars/32/241/422.png

    Et puis Mont Rochenoire arriva.

    Bon dèja , je me suis jeté sur les boss , j'ai tout plié en first try et là j'ai vu cette carte.

    https://hydra-media.cursecdn.com/wow.gamepedia.com/thumb/e/e4/DagranThaurissan_HS.jpg/200px-DagranThaurissan_HS.jpg?version=b5b39a5e18ed22bb08358d944e23a677

    Et la je me dis , okay cette carte n'est pas pétée mais on vois tout de suite que c'est un futur top tier. 6 Mana pour 5/5 réduit de 1 mana a CHAQUE tour toutes les cartes de votre main. En gros c'est écrit sur son front " Tue moi tout de suite sinon t'es mort dans deux tours " alors j'ai vu des commentaires assez drole disant " Ouais ça remplacera jamais Boum ou Horreb " .... what ?? Alors deja je pense qu'il faut arreter de croire qu'un Top tier peut remplacer un autre top tier . Est ce que le dechiqueteur piloté fait le meme boulot que sylvanas ? non du tout, rien de comparable et l'un ne peut remplacer l'autre et on les retrouve tout les deux dans casiment tout les decks au meme titre que Dr.Balanced. Il faut se concentrer sur la curve, sur les faiblesses de la classe , par quoi peut on le compenser, quels sont les decks du moment , quel est notre pire match-up.

    Bon revenons à Thaurissan, l'empereur thaurissan. Beaucoup y ont vu des choses autrefois impossible comme Sylvanas + Baston pour 9 mana. D'autres druides ont tout de suite vu la possibilité de sortir la combo bien plus tot ou plus violente . J'ai meme aperçu un demoniste OTK l'utiliser. Bref c'est une carte qui aide beaucoup les decks combo. Il vide la main assez vite et profite surtout aux cartes de late game. Le reincarnate étant un deck combo de ce type, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion et il s'integre a merveille dedans.

    En plus de compenser la surcharge de certaines cartes par un faible cout de mana , thaurissan permet d'installer le late game plus rapidement comme on a pu le voir dans d'autres deck reincarnate qui utilisaient Appel des ancêtres et Double vue , les cartes d'accélération du chaman mais qui comportent de gros défauts.

    Avec Thaurissan c'est :

    - Kel’Thuzad + Réincarnation >> 2 liches pour 8 mana - Sylvanas + Réincarnation >> Voler une creature + sylvanas pour 6 mana - Horreb + Esprit farouches >> une 5/5 + deux provoc 2/3 + blocage de sorts pour 6 mana

    J'ai meme reflechi au potentiel sur Alakir mais la par contre c'est très situationnel, faut vraiment avoir une bonne sortie et pas mal de chance mais dans l'absolu c'est faisable. En fait le souci est d'avoir ces cartes précisément reduites au moment ou thaurissan est posé.

    - Al’Akir, seigneur des Vents + Arme croque-roc + Réincarnation + Arme croque-roc + Réincarnation >> 30 degats pour 9 mana.

    Thaurissan n'est pas une carte clé mais il aide correctement ce type de deck . Il reste pour l'instant un must have.

    La Mystique de Kezan etant partie , un Croq’zombie vient s'ajouter a la partie et sera très utilie pour faire proc une Entité miroir.

    Le mid game sera bien entretenu par Déchiqueteur piloté un vrai top tier dans cette méta. 3 repop sur 60 peuvent vous couter la game a savoir l'auspice, le mouton explosif et goule instable, tres minime ainsi que Horreb qui protegera votre board

    Deux Robot de soins antique viendra vous assister très convenablement dans le match up contre le Hunt ( Face et mid range )

    On observe tout de suite la disparition de Cairne Sabot-de-Sang , Mage de sang Thalnos, Baron Vaillefendre , un bon gros ménage dans les légendaires qui apportaient certes un board conséquent et beaucoup de fun avec les rales d'agonie mais qui restait moins controle comme stratégie.

    Le Totem Langue de feu et son amie Rampante hantée font ainsi un bon come back dans le early . Un deck qui ne manque alors pas de provocations avec en plus ce Crache-vase et Marche-soleil mur sur lequel viendront d'achever les derniers bribes d'aggro Et Derrière viendront se greffer un Totem de vague de mana , Et la en matière de pioche vous pouvez suicidez vos bestioles si un Maître de culte venait a venir et il est encore possible d'integrer dans le deck Harrison Jones pour punir un Régiment de bataille une Championne en vrai-argent un Arc cornedaigle Huile d’affûtage de Bricoleur ou encore le deathrattle de cette Morsure de la mort qui n'arrivera pas a l'heure des Client sinistre .

    Les sorts de controle ne manquent pas, on retrouve les classiques du chaman : 2Maléfice, 1 Horion de terre et Tempête de foudre.

    La présence de Thaurissan dans le deck n'a pas empeché la présence de puissantes cartes comme Élémentaire de feu ainsi que Dr Boum que l'on ne présente plus.

    et pour finir 2 sorts Réincarnation qui ne manqueront pas de cible qui iront très bien avec Sylvanas Coursevent, Al’Akir, seigneur des Vents Vieux déchiqueteur de Sneed ou Kel’Thuzad. Il m'est meme arrivé dutiliser aujourd'hui le sort reincarnation sur un géant adverse tauntifié juste pour avoir le lethal contre un mérovingien, alors oui il peut etre vu comme un pseudosilence bien que ce ne soit pas son utilité première.

    Comme pour le précédent deck, je suis toute ouie pour tout conseil, commentaire, avis negatif ou positif .

    EDIT , MaJ du deck

    + 1 Maléfice + 1 Déchiqueteur piloté + 1 Crache-vase + 1 Vieux déchiqueteur de Sneed + 1 Contrôleur mental

    / - 2 Esprit farouche - 1 Croq’zombie - 1 Harrison Jones - 1 Arme croque-roc

    -------------------------------------------- Alors je vais expliquer un truc tout bete qui peut paraitre totalement obvious ou alors totalement inutile a première vue et pourtant très important, le placement des cartes vis a vis du totem langue de feu C'est pas anodin dans le sens ou vos creatures mourront tout en se rapprochant les unes des autres certaines avec des rales d'agonie surtout quand on sait que les deux repop 1/1 de la rampante pourtant innofensif peuvent venir a bout d'un druide de la griffe en mode taunt. La regle fondamentale : toujours placer vos creatures a gauche du totem. Et cela vient bien sur du fait que votre pouvoir heroique qui invoque un totem sera toujours le plus a droite du board de la meme façon qu'un sort invoquant une creature tel que votrer esprit du loup. Votre totem sert a avoir des trade avantageux, la plus proche qui meurt en premier laisse ainsi la place a celui qui etait a sa gauche.

    Ce shéma represente juste vite fait mon choix de priorité , après libre a vous de faire ce que vous voulez et puis tout peut arriver dans une partie, ne vous laissant des fois guère de choix de positionnement.

    https://img15.hostingpics.net/pics/164921board01.jpg

    ° Les creatures les plus a gauche seront vos grosses creatures avec 5 ou 6 d'atq, inutile qu'ils se fassent BGH gratuitement.

    ° Viennent ensuite les crache vase, Etant un taunt, il n'est pas dans votre interet de le sacrifier pour laisser la place a son voisin.

    ° Puis Dr boum. La l'idée c'est juste pour les bombes que j'utilise toujours pour achever une creature etant donné que l'on a pas forcément envie que les degats de la bombe reviennnent sur la meme creature.

    ° plus près encore du totem langue de feu, toute les creatures avec un repop. Je prend un exemple Vous avez un croqzombie sur table, placez votre rampante a sa gauche et non le contraire puisque si votre rampante est plus proche du totem, les deux repop empecheront le croq'zombie de beneficier du boost d'atq

    ° et donc tout a gauche du totem, vos petites creatures sans repop qui ne nuiront pas a leur mort les autres créa a gauche de beneficier du boost.

    ° a droite du totem viendront dans l'ordre " naturel " de la partie, vos totems, l'esprit du loup , les creatures reinvoquées de Kel thusad et sans oublier sylvanas qui posé tour 8 avec une reincarnation se verra expédier elle aussi tout a droite du board

    ° Il existe une seule creature qui viendra se coller au totem et qui en aura rien a foutre des autres c'est Alakir parce que lui chez le chaman c'est le patron.

    https://r25.imgfast.net/users/2514/14/92/20/album/pr/sylvan10_800x600.jpg

    MATCH-UPS

    https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chasseur.png

    Bien garder du early comme Rampante hantée , Dans le mulligan si j'ai a choisir entre le Crache-vase a garder ou Robot de soins antique je choisirais le heal , a coté je ne voudrais pas de main trop lourde. Le chasseur ne verra pas la couleur de notre late , mais il est possible de le fatiguer . La encore si vous croisez beaucoup de hunts je vous conseille d'avoir le robot en double , le heal reste très fort contre ce bestiau. Bien evidement on evite de s'étendre a cause du Lâcher les chiens , on garde précieusement le totem langue de feu pour aller trade avec nos totem. Contrairement a ce que l'on pourrait penser, cet adversaire est loin d'etre impossible.

    https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png

    Bien surveiller le mulligan au départ, si il se defausse de deux a trois cartes on peut commencer a penser qu'il sagisse d'une version Handlock et la je garderais Horion de terre pour le Drake du Crépuscule ou encore Maléfice pour le premier Géant des montagnes Depuis BRM les listes ont évolué toutefois, mais meme contre un Demonlock, tachons de ne pas se faire surprendre par un Mal’Ganis un peu précoce. Le Zoo est généralement un bon matchup , le Contrôleur mental fait très souvent le café.

    https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

    Le matchup est forcément compliqué puisqu'il sagit de la classe la plus " forte " ou du moins la plus polyvalente. Néanmoins pas non plus difficile. Je garde Maléfice et Totem Langue de feu au mulligan tout en sachant que notre totem boostera par surprise de petites creatures pour aller chercher ses bestiaux assez endurants, Il faut maintenir la pression , le forcer a devoir gerer vos bestioles comme Empereur Thaurissan Dr Boum Crache-vaseNe pas lacher Sylvanas Coursevent avant l'arrivée du premier Gardien du bosquet et ce tout en gardant a l'oeil vos PV qui ne doivent pas descendre en dessous de 15.

    https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/guerrier.png

    J'ai étonnament un bon ratio contre la version Grim Patron néanmoins je l'attribue parfois a la chance , avoir le bon totem de sorts pour sortir Tempête de foudre , la RNG ne vous pardonnera pas si un ou deux Client sinistre ne meurent pas sous l'AOE. Ne pas hésiter a lacher un Maléfice sur un Berserker écumant un peu trop énervé. Le Guerrier controle est aussi un bon matchup, l'un comme l'autre ont des départs très controles et pour le coup très lents, Sylvanas Coursevent aura de très bonnes cibles avec Réincarnation et la combo de Kel’Thuzad+Réincarnation T10 est souvent ingerable pour lui car les Exécution et Heurt de bouclier sont souvent dépensés avant. Attention a la Baston.

    https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/mage.png

    Le Mage Salty, Tempo ou Secrets est est un matchup très difficile, ne pas hesiter a silence ses Savant fou Il s'épuise cependant très vite niveau cartes comme son collègue orienté Méca. Le Méca lui est beaucoup plus simple, son unique secret sera Entité miroir donc moins d'effet de surprise ici , pas besoin de tester tel sort puis voir si ça duplique ou non ici on peut allegrement sortir le Croq’zombie ou encore Totem Langue de feu qui sera trade dans la foulée avant qu'il puisse en bénéficier. On clean un par un ses petits méca et il sera nu comme un ver a garder des Technicien de Brikabrok ou des Explomage gobelin sans crideguerre. Il ne peut pas gérer notre Lategame.

    https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/paladin.png

    Surement notre pire matchup, le bougre aura raison de nous avec ÉgalitéConsécration sur 2 Kel’Thuzad sur le board et pire il nous forcera très souvent a nous mettre en surcharge des le tour 3 avec la Tempête de foudre sur son Régiment de bataille si il n'y a rien pour aller chercher tout ça. Il reste cependant très controle et n'aura pas de degats directs très importants. Gardez précieusement un Maléfice pour ce bon vieux Tirion Fordring

    https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/pretre.png

    Le pretre dans sa version chinoise est moins menaçant qu'il n'en a l'air. Il se sentira cependant plus controle que vous sans se douter des combo . Il pourrait cependant se faire plaisir avec un Vol d’esprit bien placé. Sylvanas Coursevent est ingerable pour lui . Attention lorsque vous posez un Crache-vase , gardez a l'esprit qu'il joue souvent au moins une Folie de l’ombre . Bien evidement les 4 d'atq comme Déchiqueteur piloté seront très genants pour lui. Il serais surpris de se voir gerer parfois des serviteurs comme Seigneur de la mort grace a vos Totem Langue de feu & Arme croque-roc, possible aussi de les réincarner mais c'est a vos risques & périls ^^

    https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/voleur.png

    Si c'est une version Oil c'est 50/50 soit vous y aller a fond et il devra dépenser des sorts utiles pour vous gérer vos bestiaux sans se soucier de votre tete soit il ignora vos bestiole, tapera un deluge gigantesque bien placé et la il peut etre difficle de faire la course , néanmoins j'ai pour ma part un bon winrate contre cette version. Si c'est une version meule, il n'y a normalement pas trop de souci a se faire si vous avez Empereur Thaurissan a un moment de la partie dans votre main. Gardez uniquement le Robot de soins antique pour prévenir des degats de fatigue qu'il n'aurait peut etre pas envisagé.

    https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chaman.png

    Je sais pas si on peut parler de matchmirror etant donné que la version reincarnate reste assez rare sur le ladder , en fait la plupart que vous rencontrerez seront des versions Méca ou Burst voire les deux a la fois ( ah sacré Oliech ) Gardez toutjours une Arme croque-roc en plus du Croq’zombie on est jamais a l'abri de voir arrivé T1 Piece Zap-o-matic tournoyant Bonjour j'ai 6 patates a vous mettre dans la gueule tout de suite.

    Autres decks Chaman

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Carniflore is back un touriste 26 janv. 2020 à 17:14 14 460 +1 69 1
    controle jojogrenier 20 janv. 2020 10 400 +0 112 0

    Commentaires