| Auteur | Hylm |
| Création | 17 déc. 2016 |
| Mise à jour | 17 déc. 2016 |
| Format |
|
| Type | Concours |
| Coût | 12 340 |
| Note | 10 |
| Vues | 225 |
| Favori | |
| BBcode | |
Exporter vers Hearthstone |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | Attaque sournoise | Sort | 0 |
| 2 | Fieffé forban | Serviteur | 1 |
| 2 | Colporteur de Fossoyeuse | Serviteur | 2 |
| 2 | | Serviteur | 2 |
| 2 | | Sort | 3 |
| 1 | Shaku, le Collectionneur | Serviteur | 3 |
| 2 | | Serviteur | 4 |
| 2 | | Serviteur | 5 |
| 1 | Disparition | Sort | 6 |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | | Serviteur | 1 |
| 2 | | Serviteur | 1 |
| 1 | Chroniqueur Cho | Serviteur | 2 |
| 1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
| 2 | Rat déloyal | Serviteur | 2 |
| 1 | | Serviteur | 4 |
| 2 | Contrôleur mental | Serviteur | 5 |
| 1 | Drake azur | Serviteur | 5 |
| 1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
| 1 | | Serviteur | 9 |
Avantages:
Inconvénients :
En main de départ, il faut les Colporteur de Fossoyeuse, et les Fieffé forban pour commencer à gérer les druides, mages, paladins et guerriers. Pour les reste, il faut le Rat déloyal et prier pour qu'il ne ramène pas un gros thon. Les parties sont ensuite variées car elles dépendent beaucoup des cartes que vous obtiendrez, cependant, n'hésitez pas à jouer vos cartes volées même si vous avez le Colporteur éthérien car sinon vous ne tiendrez pas le board contre les aggros/mid. Les légendaires des derniers tours vienent pour essayer de tenir un tour ou plus puis vous saurez si vous avez gagné ou si vous devez concede.
PS:Maire Brouillecaboche ferme les yeux sur nos petits "trafics" en échange d'être dans le deck, c'est la seule raison pour laquelle il est là.
Le deck en lui-même s'oriente plutôt mid, la Disparition marchant comme sap général en cas de dégénérescence du board et constitue une réponse correcte aux Vaillant des Pitons-du-Tonnerre des chamans. Les cartes volées servent généralement tout de suite ou pas du tout, on peut avoir de belles surprises (Ragnaros, porteur de Lumière, Cénarius etc) ou de mauvaises (Croissance sauvage, Amélioration ! etc...) N'hésitez pas à aller face si vous ne voyez pas de bon trade possible, les Genzo, le Requin (rarement utiles mais un regard qui inspire la confiance), Pilleur de tombes possèdent une attaque suffisante pour vite faire tomber l'adversaire à portée de potentielles Boule de feu, Explosion de lave ou autre.
Ensuite, le chroniqueur Cho est une plaie à gérer pour les mage freeze (surtout s'ils ratent leur sortie), mais que fait-il à gadgetzan?
La Fouine perce-tunnels ne sert à rien mais on est plus à ça près (et puis elle à un joli chapeau et des beaux yeux), inutile donc indispensable.
Pour les cartes volées, Des cartes clefs peuvent faire gagner la game facilement, un Piège explosif contre un hunt face clean tout son board pour 2 mana (même si l'on n'en croise plus beaucoup ces temps-ci),Tous les murlocs de ta vie est fantastique contre les pala murlocs, d'autant qu'avec les pièces du Pilleur de tombes vous pourrez probablement le jouer un tour plus tôt que votre adversaire (en étant sûr de le tuer, n'allez pas lui permettre de rez les murlocs que vous lui avez volé).
Voila, si avec ça vous n'arrivez pas vider les poches des pigeons dans les rues de la ville, changez de métier, devenez mage par exemple, je crois que j'ai vu kazzakus qui cherchait un cobaye. J'ai beaucoup joué ce deck depuis la sortie de l’extension, il ne gagne pas mais fait sourire voire beaucoup rire, il combine aléatoire, bluff, et des cartes inutiles mais fun.
| Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
|---|