Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur miracle en pleine quête

Résumé : Un voleur miracle pas low cost mais presque, pour découvrir les mécaniques de ce style de deck.
Auteur Ardensio
Création 05 juin 2016
Mise à jour 12 août 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 300
Note
...
Vues 10 248
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (20)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2DissimulerSort1
1Poison mortelSort1
2AssommerSort2
2
Colporteur de Fossoyeuse
Serviteur2
2ÉviscérationSort2
2Sang froidSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1
Attaque d'ombre
Sort3
2Éventail de couteauxSort3

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Matelot des mers du SudServiteur1
1Amasseur de butinServiteur2
1Aventurier en pleine quêteServiteur3
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2Enseignante pourpreServiteur4
2Drake azurServiteur5
2Commissaire-priseurServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Vous avez peu de golds, peu de cartes et peu d'aventures débloquées. Et pourtant vous voulez jouer Voleur Miracle (sans forcément viser le haut du ladder). Mais qu'espérez vous faire sans Edwin VanCleef, Mage de sang Thalnos, ni Leeroy Jenkins, et sans avoir récupéré les Pilleurs de tombes ?

La réponse juste en dessous...

Un voleur "Miracle" sans légendaires

Vous connaissez probablement la mécanique du deck Voleur dit "Miracle" (voir plus loin "Comment jouer le deck ?"). Vous le voyez souvent en tournoi, mais il vous manque les cartes citées en introduction. Notamment vous n'avez peut-être pas avancé suffisamment dans l'aventure "Ligue des Explorateurs" pour avoir les Pilleurs de tombes, qui sont une plaie pour l'adversaire.

Je vous propose une version quasi low-cost. J'ai quand même utilisé deux cartes épiques, les Préparations, car elles sont au coeur du principe d'accélération avec le commissaire ou pour gagner un avantage sur un tour (vous jouez un tour avec 3 de mana de plus au final).

Les avantages du deck

  • Abordable pour un joueur qui a perdu sa carte bleue et joue quand même depuis quelques mois
  • Permet de mettre la pression en milieu de partie en remplissant le plateau au tour 4/5/6 grâce à l'Enseignante pourpre et quelques petits sorts
  • Propose une alternative fun "boule de neige" au gros Edwin VanCleef (voir "les carte clés"), avec l'Aventurier en pleine quête (c'est bien vous en fait :p)

Les inconvénients du deck

  • Le deck miracle reste défavorisé contre les decks aggros, et vous allez en rencontrer...
  • Vous avez moins d'atouts de pioche qu'un miracle top ladder; d'ailleurs je ne l'ai testé qu'à bas rang, il m'a quand même permis de faire du rang 19 au rang 15 avec un petit 7-1
  • L'aventurier nécessite de la patience, ce n'est pas du tout un tour 3, évidemment avec ses 2 points Att/Def, et ça peut faire une carte morte dans votre main
  • Ce type de deck reste difficile à jouer, et encore plus à maîtriser
  • Il peut être frustrant quand le commissaire ne vient pas ou quand votre main est composée de réponse sans cible en face, et que vous n'avez pas de créature à poser

Les cartes clé

Dans cette version du Miracle les cartes indispensables restent les mêmes : Préparation, Commissaire-priseur, Attaque sournoise, Éviscération, etc. Parlons donc plutôt des remplaçantes par rapport au deck top niveau.

Matelot des mers du Sud => Leeroy Jenkins Apporte la composante charge tout en restant peu chère à jouer et donc vous permet de comboter sur le reste du tour

Enseignante pourpre => Pilleur de tombes Parfois jouée dans le Voleur des pros, elle permet de contester le plateau adverse; sa défense de 5 reste difficile à éliminer (non, pas pour toi le Zoo, je sais)

Aventurier en pleine quête => Edwin VanCleef Permet de mettre en place une grosse menace qui a en plus l'avantage de grossir à vue de tours; évidemment la carte Dissimuler est un complément quasi-nécessaire pour qu'elle apporte sa valeur

Il existe des cartes tech, c'est à dire situationnelles, potentielles.

Un deuxième Prophète du Cercle terrestre si vous n'avez pas l'âme d'un aventurier ou si les aggros vous font bobo. Bien que, sur ma petite expérience de jeu avec ce deck, je trouve que l'aventurier apporte une chance supplémentaire de gagner. Le Furtif sombrefer, dans le même esprit est un sappeur de moral pour le démoniste Zoo.

Edit: Xaav vous conseille de mettre un Kriss plutôt qu'un amasseur, qui colle plus avec l'interaction du deck. Et un Manipulateur sans-visage pour la synergie avec le Matelot des mers du Sud : avec un Sang froid sur le matelot vous faites 12 dégâts, avec 2 vous faites 20.

Comment jouer le deck ?

Comme un miracle normal. Je vous ai fait une vidéo commentée de quelques parties en classé.

.

Quelques éléments :

  • patienter quelques tours en nettoyant le plateau adverse avec des petits sorts et autres combos
  • taquiner l'adversaire avec des créatures qui apporte du bonus (Drake azur, par exemple)
  • et surtout déclencher la mécanique de pioche avec le Commissaire-priseur, qui va vous permettre de récupérer les cartes mortelles...
  • une créature charge, des Sang froid, un Dissimuler pour tuer l'adversaire en deux tours
C'est donc un principe de TTK (ouais j'invente un trigramme pour me la pêter XD), un Two Turns Kill, plutôt efficace contre des decks lents et typés contrôle.

En quoi est-ce neuf ?

Bien d'autres avant moi ont présenté un Miracle moins cher. La nouveauté vient des cartes de la dernière extension "Les Dieux Très Anciens".

Le Colporteur de Fossoyeuse vous apporte en mourrant une carte surprise qui peut se révéler mortelle (cf. image, n'est ce pas M. le voleur en face, avec un petit Edwin VanCleef cadeau), tout en vous permettant d'économiser vos cartes clés.

https://i.imgur.com/xTzLiSv.png

L'Attaque d'ombre est surprenante d'efficacité pour le voleur qui n'a pas toujours les atouts de base pour faire 5 points de dégats. Vous pouvez donc tuer une carte gênante, passer un taunt. Par contre, la condition que la cible ait tout ses points de vie fait que je n'en propose qu'une, comme tous les pros d'ailleurs.

Certes, ce sont des cartes presque de base maintenant dans le Miracle. Je ne vous présente donc pas l'idée du siècle. J'estime cependant qu'elles rendent le deck "pas cher" plus viable qu'avant.

Conclusion

Un deck fun pour faire un break dans votre run d'aggro-qui-n'en-veut. Amusez-vous bien !

https://i.imgur.com/jNtgsly.png

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Double Impact eiyoy 07 juil. 2020 11 640 +1 135 0
Voleur aile de mort [wild] Gabbuster 07 juil. 2020 12 920 +0 32 0

Commentaires