Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Miracle Lilian Voss et Colporteur Ethérien [Rang 3]

Résumé : Deck Voleur Miracle, avec Lilian Voss et des Colporteur éthérien. C'est (très) fun, et étonnamment fort ! (Rang 5 à 3)
Auteur HydreNoire62
Création 25 sept. 2017
Mise à jour 27 sept. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 10 040
Note
...
Vues 4 221
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (25)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2
Pièce contrefaite
Sort0
2PréparationSort0
2
Fieffé forban
Serviteur1
2
Hallucination
Sort1
2
Colporteur de Fossoyeuse
Serviteur2
2ÉviscérationSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3
1
Lilian Voss
Serviteur4
2
Colporteur éthérien
Serviteur5
2
Vilépine tueuse
Serviteur5
1
Valeera l'Exsangue
Héros9

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
2Commissaire-priseurServiteur6
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le pourquoi du comment

Avant de commencer, une petite explication s'impose. En tant que joueur Free-to-Play, j'ouvre des boosters de chaque extension, jusqu'à une limite que je me fixe, limite ou je commence à économiser pour l'extension future. Ici, c'était d'ouvrir une légendaire du Trône de Glace. Seulement voilà, par une malchance inouïe, je n'obtiens aucune épique pendant 13 paquets, et aucune légendaire pendant 34 paquets ! Et c'est aujourd'hui, au 35ème paquet, et date ou je publie ce deck, que j'ouvre une légendaire; Lilian Voss. Je ne vous cache pas ma déception (Gul'dan le saccage-sang ou Prince Keleseth auraient été préférable). Mais, je décide de faire tout de même un deck avec Lilian Voss, et c'est là que me vient l'idée de faire un voleur miracle, avec quelques cartes spéciales.

Le deck

Concrètement, c'est un voleur miracle, classique. D'ailleurs, le gameplay aussi est assez similaire au voleur miracle. On retrouve Edwin VanCleef, les Commissaire-priseur, les Géant arcanique, etc....

La particularité de cette version, c'est que le deck à plus de serviteurs, avec des stats solide: Colporteur éthérien, Lilian Voss, permettant une prise de board plus conséquente, et moins technique qu'avec des Aventurier en pleine quête.

Vient alors une nouvelle mécanique, les cartes de classe adverse récupérées. En règle général, elles seront assez avantageuse, elles offrent une value non-négligeable, et si elles sont trop chères, voici votre nouvelle amie. Un exemple qui m'est réellement arrivé, j'ai récupéré Roi Krush ainsi que Maître-chien contre un chasseur. Mon amie à réduit le coût de Roi Krush à 7 mana, et du Maître-chien à 2 mana, une 10/10 charge+provocation+une 4/3, pour 9 mana, c'est assez cool, non ?

Fieffé forban, Hallucination sont déjà présentes dans les decklists miracle.

Lilian Voss, Colporteur de Fossoyeuse, et Colporteur éthérien viennent renforcer cette mécanique.

Le deck est plus aléatoire, mais d'expérience, on sait que l'aléatoire, ça a du bon !

De la polyvalence

Il y a deux manières de jouer le deck, soit vous décider des garder les petits sorts comme activateur de combo ( pour les Vilépine tueuse, les Agent du SI:7, etc...) ou pour piocher avec les Commissaire-priseur, soit vous pouvez jouer Lilian Voss, changer votre main à vos risques et périls, et avec derrière un Colporteur éthérien, surprendre votre adversaire.

Un peu de ladder, et de matchup

J'ai commencé à jouer ce deck rang 5. Actuellement, je suis rang 3, avec un score de 22 victoires, et 12 défaites, le tout en détails.

Le premier jour, j'ai fais un score de 16-7. Depuis le rang 3, les games sont devenues plus difficiles, ce qui est normal, mais je reste sur un ratio positif.

Chasseur: 5-3

Le deck est assez centré sur la prise de board, et on peut très vite surpasser un chasseur. De plus, les cartes comme Vilépine tueuse font un très bon travail contre une grosse menace telle qu'une Hydre flot-amer. Chasseur est un matchup abordable, à condition de na pas rater sa sortie.

Mage: 6-2

3-0 contre exodia, 1-1 contre contrôle (je perds on ayant loupé ma sortie), et 2-1 contre secrets. Pas beaucoup de choses à dire, la classe du Mage est assez lente, Voleur peut être explosif, Edwin VanCleef est une carte clé contre Mage, surtout contre exodia; un gros Edwin VanCleef très tôt (Tour 1-2-3), c'est la victoire assurée. Quand à Mage Secrets, je perds un duel sur son Hydre flot-amer car je n'ai eu aucun moyen d'activer ma Vilépine tueuse.

Démoniste: 2-2

2-0 contre zoo, 0-2 contre contrôle. Le matchup contre contrôle n'est pas particulièrement mauvais, mais le Handlock possède beaucoup de cartes de gestion de board ou de créatures, d'ou la difficulté; je perds contre un contrôle meule, il me discard une Éviscération, et il fini à 4 PV. Le matchup aggro est plutôt bon, à l'image du chasseur, on peut facilement prendre le board, prendre de bon trades, en plus de nos sorts qui aident.

Prêtre: 1-2

0-1 contre Dragon, 1-1 contre Razakus. Le matchup Razakus est très bon, le deck dispose de nombreuses menaces, le Prêtre ne peut pas toutes les gérer. On profite qu'il ne possède qu'une exemplaire de chaque cartes. La meilleure carte du deck contre Prêtre est sans aucun doute Valeera l'Exsangue. Vous pouvez faire une value monstrueuse, une armée de Géant arcanique ( à faire une fois qu'Anduin le faucheur noir est passé, de préférence). Néanmoins, Prêtre Razakus est un deck qui peut s'en sortir, même avec 3-4 cartes en mains chaque tour. Je perds un duel à cause notamment de Lyra, l'éclat du soleil, qui a donné plusieurs petits sort, sur un top deck de la Potion de feu draconique, alors que j'avais léthal sur le board.

Druide: 3-0

3-0 contre Jade, que voulez vous de plus ! Sortie curvée, prise de board, et on en parle plus !

Guerrier: 1-1

1-0 contre pirate (récupérer des provocations et de l'armure, en plus des nerfs, les pirates ne passeront plus). 0-1 contre Quête, rien d'étonnant, Baston, Goule ravageuse+Exécution, rajouter toutes les créatures avec provocation, et Sulfuras, bah on subit tout le long de la partie.

Paladin: 1-0

1-0 contre murloc. Comme tout les matchup aggressif, on a plus de value, de board, etc.... pas trop de difficulté pour gagner la partie.

Chaman: 2-2 4 chaman sur mes 10 derniers matchs, 4 évolutions bien entendu. La victoire se joue à la prise de board. Si vous perdez le votre, la Furie sanguinaire vous sera fatale.

Voleur: 1-0 Premier voleur que je croise, sur une trentaine de parties, un voleur aggro. Victoire sans trop de difficultés, il faut juste gérer son board, retarder au maximum la pose d'un Palefroi d'os. Le seul inconvénient à se matchup, c'est l’inefficacité des Colporteur éthérien, mais cela reste des 5/6 pour 5 mana, ce qui n'en fait pas une carte morte, loin de là.

Choix des cartes, et remplacements

J'ai déjà vu des decklists avec la mécanique de récupérer des cartes de classe adverses, mais elles n'ont jamais vraiment été concluantes. Là, on est sur une base solide ( voleur miracle) et ce que le deck n'à pas ( soins, provovcations, etc...) et bien il peut l'avoir, grâce aux cartes récupérées !

Valeera l'Exsangue est une carte que j'ai décidé de mettre, parce qu'elle est jouée en miracle, et parce qu'elle offre de bonnes possibiltées en late game. Mais elle n'est pas obligatoire.

Lilian Voss, une carte clé du deck. Si vous avez dans votre main une Préparation, des Pièce contrefaite, ou autres sorts voleur ou d'autres classent qui risquent d'être peu utiles, ( typiquement Détection des démons, récupéré contre un démo), Lilian Voss changera ces sorts en d'autres, et peut ainsi changer le cours de la partie. J'ai été agréablement surpris par cette carte.

Mage de sang Thalnos, Shaku, le Collectionneur (Je ne le possède pas), Assommer, Cosse caméléon, voici quelques cartes que vous pouvez mettre s'il vous en manque.

Conclusion

Dans l'ensemble, le deck s'en sort très bien contre les decks aggros/midranges, c'est un peu plus compliqué contre les contrôles. Il est très plaisant à jouer, et surprendra votre adversaire.

J'espère que ce deck vous plaira, n'hésitez pas à le tester et à me donner votre avis !

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Galakrond souffle ses bougies undericepira Hier à 12h54 10 880 +8 2 381 17
Sylvanas Coursevent Loggy#2284 03 déc. 2019 12 200 +4 247 2
Voleur pirate contrôle (Théorycraft) vincstein 05 déc. 2019 15 580 +2 121 6
encore PLUS de POULEEEETTTTTTTTTTTTT!!!!! jojogrenier 05 déc. 2019 10 720 +2 330 1
[Théorycraft] Voleur Tempo Galakrond Tolon 07 déc. 2019 à 22:45 5 240 +1 31 0

Commentaires