Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneUn'Goro - Voleur Miracle

Résumé : Un voleur miracle, classique dans son fonctionnement mais légèrement remanié pour mieux tenir le board et avoir une meilleure polyvalence.
Auteur Yotcha
Création 18 avril 2017
Mise à jour 23 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 11 100
Note
...
Vues 2 214
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (25)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2
Fieffé forban
Serviteur1
2
Hallucination
Sort1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
2
Flagellant tranche-pétale
Serviteur2
1
Salve de tranche-pétales
Sort2
1Sang froidSort2
1Agent du SI:7Serviteur3
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3
1
Shaku, le Collectionneur
Serviteur3
1
Shérazine, fleur putrescente
Serviteur4
1
Xaril l'Esprit empoisonné
Serviteur4
2
Vilépine tueuse
Serviteur5

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Commissaire-priseurServiteur6
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour ! Je vais ici présenter un deck assez connu mais légèrement remanié pour, à mon sens, mieux répondre à la méta actuelle : le Voleur Miracle. Je suis parti d'une decklist jouée par Un33d aussi la liste présentée est-elle assez classique dans son ensemble permettant une prise en main rapide pour toute personne connaissant déjà le Voleur Miracle.

Résumé du deck

Comme tous les Voleurs Miracle, ce deck va tourner autour de quelques cartes et, notamment, les Commissaire-priseur afin de piocher et de pouvoir finalement poser gratuitement les Géant arcanique.

L'idée du deck est principalement de recycler les cartes, pour cela il y a déjà 4 T1 avec les Fieffé forban et les Hallucination. D'autres cartes permettent de récupérer des sorts peu couteux mais permettant de contrôler les serviteurs adverses tout en profitant des diverses combos du decks : ici on pourra facilement avoir des pétales (1 dégât pour 1 mana) dès le T2 avec les Flagellant tranche-pétale et la Salve de tranche-pétales. Enfin, Xaril l’Esprit empoisonné et Shaku, le Collectionneur permettent elles aussi de rapporter des cartes et ainsi valoriser nos tours.

Principalement, ce sont ces dernières cartes qui changent. Le deck se voulant plus polyvalent il peut être utile de sacrifier les Pièce contrefaite pour y préférer le Xaril l’Esprit empoisonné et Shaku, le Collectionneur qui permettront de donner un avantage certain dans la partie en forçant l'adversaire à réagir rapidement. La Salve de tranche-pétales permet quant à elle de rajouter bon nombre de sorts et donc de piocher rapidement avec les Commissaire-priseur.

La mécanique du deck vient ici valoriser les serviteurs posés sur le terrain, il s'agira de les garder en vie en contrôlant à moindre cout les serviteurs adverses (obligeant ainsi l'adverse à user de sorts ou à ne pas gérer nos serviteurs). Pour cela j'ai choisi de mettre 2 Assommer au lieu de 1. La gestion se fera aussi par le biais des Vilépine tueuse qui sont un très bon combo avec les pétales. D'ailleurs ces pétales sont aussi une très bonne réponse avec le Mage de sang Thalnos ou encore l'Agent du SI:7 permettant de gérer des serviteurs. Reste bien entendu les classiques Attaque sournoise et Éventail de couteaux. On voit aussi que la grande quantité de petite cartes se recyclant permet une grande valorisation du board par la présence de Sherazine, fleur putrescente.

Avantages:

  • Decks très polyvalent (peut aussi bien répondre à un Voleur Quête qu'un Guerrier Quête) et agréable à jouer.
  • Beaucoup de petites cartes qui se recyclent et permettent de réaliser de belles synergies
  • Une bonne capacité de pioche et de contrôle
  • Une possibilité de finish tant en début qu'en fin de partie (Edwin VanCleef / Géant arcanique).

Inconvénients :

Les cartes clé

- Les Commissaire-priseur sont les moteurs de pioches et à ce titre sont très important dans une liste contenant nombre de petits sorts. Ils permettent, avec l'aide des cartes de débuts de parties d'aller chercher les réponses en milieu et fin de partie.

- Edwin VanCleef reste bien entendu une carte clé du voleur miracle puisque celui-ci cherche à jouer beaucoup de cartes en un tour permettant de créer une présence imposante sur le board (attention, il faut toutefois noter qu'il est parfois plus correct de jouer un petit Van Cleef qu'un gros, selon que l'on veuille ou non faire user des sorts tels que Mot de l'ombre : Mort ou Métamorphose. De plus face à un deck aggro il sera souvent préférable de jouer rapidement cette carte pour permettre de répondre à l'agression rapide). Info : Cette carte est à mon sens indispensable mais j'ai déjà vu une possibilité de jouer un Herbosaurus bien qu'il soit difficile d'atteindre plus de 5/5 ou 6/6 là ou Van Cleef serait donc 10/10 ou 12/12 pour le même nombre de cartes

- Dans la continuité des cartes "combos" on trouve indirectement Sherazine, fleur putrescente. La nouvelle légendaire du voleur tient ses promesses, elle peut être présente à tous les tours ! Un body 5/3 pour un T4 on a vu mieux, mais avec le nombre de cartes à 1 ou 2 cristaux dans la liste ainsi que les Préparation, réanimer Sherazine, fleur putrescente en jouant 4 cartes en un tour est un jeu d'enfant. Mieux, il est possible de détruire un serviteur avec cette carte, où le blesser, puis utiliser les divers sorts (pétales, Éviscération, Éventail de couteaux) pour gérer le board et lui assurer la survie. Une fois posée cette carte assure une présence quasi continue sur le terrain et c'est ce que l'on recherche !

- Les Géant arcanique sont, eux aussi, très important et permettent de présenter à notre adversaire des serviteurs très puissants. Généralement ils seront la cible de sorts ou de créature, ils pourront donc servir, selon vos besoins, de "cibles" ou bien de finish si vous arrivez à épuiser votre adversaire avec votre main auparavant. Le fait de jouer nombre de pétales avec, notamment l'ajout d'une Salve de tranche-pétales permet généralement d'avoir les géants pour le T6/T7 et même de les avoir gratuits avant le T10 (les sorts s'enchainant très vite). Une fois gratuits, ils sont un terrible combo avec les Vilépine tueuse.

- Enfin, notons que Shaku, le Collectionneur peut permettre de rapporter quelques cartes de la classe adverse à jouer pour compléter notre jeu et réaliser des combos. Pour Xaril l’Esprit empoisonné, l'idée est plus d'avoir une réponse immédiate, la création d'un combo (avec le bonus d'attaque ou le camouflage marchant parfaitement sur un Commissaire-priseur).

- Et, déjà évoquée mais très importantes, les Vilépine tueuse permettent parfaitement de répondre à des menaces adverses ou encore de passer outre un serviteur avec provocation (répondant parfaitement au Guerrier Quête). Dans la même veine, et permettant de temporiser en attendant la Vilépine, ou de manière à comboter avec on trouve aussi les Assommer. Le choix d'en intégrer deux dans la liste s'est fait à la vue de la méta et des créatures assez imposantes qui peuvent s'opposer à nous, notamment avec provocation, empêchant de rentabiliser notre board.

Comment jouer le deck ?

Le deck peut avoir deux manière très différentes de jouer mais globalement les cartes recherchées seront les mêmes. Sachez d'abord que commencer avec la pièce est un grand avantage.

Face à un deck agressif qui tentera de vous tuer rapidement (Guerrier face, Voleur quête, Chasseur aggro, Zoo, etc) il sera nécessaire de rapidement poser quelques créatures (comme les Fieffé forban, les Flagellant tranche-pétale). Ensuite il s'agira de contrôler les créatures adverses à l'aide de sort en n'hésitant pas à utiliser les Préparation rapidement, le tout étant de rentabiliser les dégats de nos sorts sur les serviteurs adverses. Rapidement si le contrôle est bon la value des cartes de la liste permet de prendre le dessus et d'épuiser l'adversaire avant de finir la partie avec les créatures encore en vie.

Face à un deck plus lent, midrange voire contrôle, il s'agira de jouer sur la rentabilité des cartes et ne rien gaspiller. Ici le but n'est pas de tenir le board en permanence mais d'essayer d'épuiser l'adversaire tout en mettant en place des combos. L'idée sera ici de jouer nos légendaires pour réaliser le plus de value et essouffler le plus possible notre adversaire avant de finir, souvent avec les Géant arcanique ou encore à l'aide des Éviscération et du Sang froid.

J'espère que cette liste vous plaira, n'hésitez pas si vous avez des recommandations ou des questions ! Et amusez vous bien ! :)

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Wild] L'anka d'N'Zhot anti-contrôle Nekkomata 16 oct. 2019 17 080 +2 92 1
Le râle des laquais. Jrm26Gaming 17 oct. 2019 à 21:18 9 700 +1 19 0
Voleur N'Zoth Standard Shinatobe 13 oct. 2019 9 120 +1 256 0
Nzoth, Khartut,Tess pipMcDohl Hier à 1h37 12 600 +1 266 0
Voleur N'Zoth infini Ditmaimey 17 oct. 2019 à 13:39 7 420 +0 129 0

Commentaires