Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Miracle - Valeequoi ?

Résumé : Deck Voleur Standard Gadgetzan - Type Miracle possédant plusieurs façons de tuer son adversaire.
Auteur NelDaft
Création 14 févr. 2017
Mise à jour 14 févr. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 5 480
Note
...
Vues 354
Favori
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Liste des cartes

Cartes Voleur (20)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
1
Pièce contrefaite
Sort0
2PréparationSort0
2Attaque pernicieuseSort1
2DissimulerSort1
1Fieffé forbanServiteur1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
1
Embusqué
Sort3
2Éventail de couteauxSort3
1
Shaku, le Collectionneur
Serviteur3
2
Pilleur de tombes
Serviteur4

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Boucanier de petite envergure
Serviteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
1Aventurier en pleine quêteServiteur3
1
Kobold évolué
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1
Wyrm de mana rouge
Serviteur5
2Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Amis lecteurs, petits curieux, professionnels du Échap/Concéder, bienvenue sur ce guide de Voleur Miracle !

Avant toute chose, j'aimerai dédier ce deck au défunt Malygos. Repose en paix, tes OTK nous manquent avec Valeera.

Séquence émotion terminée, passons aux choses sérieuses. Même si le Malyrogue n'est plus aussi fringuant qu'avant, Blizzard nous a offert de nouveaux moyens pour nous amuser ! Et un bon paquet pour rager, mais ça c'est une autre histoire (Garrosh si tu te sens viser c'est tout à fait normal).

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"Maître NelDaft, quel est-donc le secret de ton deck ?"
Alors premièrement mon petit, mettons les choses au clair. Ce deck peut être facilement modifié par rapport aux habitudes de chacun. Ce n'est donc pas MON deck, mais NOTRE deck. Cependant tu as raison, Maître NelDaft ça me va super bien. Continue, tu auras de bonnes notes.

J'ai créé cette decklist suite à une frustration engendrée par les autres Voleur Miracle. Je les trouvaient beaucoup trop all-in et il n'y avait pas assez de surprise à mon goût, l'adversaire arrivait trop facilement à contrer nos grosses créatures et sans Dissimuler la défaite était quasi-assurée.

Ce deck reprend malheureusement quelques notions de all-in et l'obligation d'un double Dissimuler, mais les surprises sont présentes ! Voyons tout de suite les cartes, combos et buts du deck.

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Comme dans tout bon deck Miracle qui se respecte, la pioche est TRÈS importante.

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Joie, amour et bonheur, Ô grand Commissaire-priseur !

La base même du miracle est de vider son deck afin d'avoir rapidement le nécessaire en main pour tuer son adversaire. Le protéger avec un Dissimuler est devenu obligatoire, beaucoup trop de cartes faisant 4 points de dégâts étant joués en ce moment (Éclair de jade, Trait de l'ombre, Éclair de givre ou Torche oubliée + Pouvoir héroïque ...).

Les Drake azur sont aussi présent, un excellent Tour 5 pour le voleur, permettant de piocher et de servir de bouclier pour un sort ou de se faire trade par une créature. Personne n'aime laisser des dégâts des sorts sur le terrain et c'est compréhensible. Outre la pioche, le Drake azur sera aussi utile pour augmenter les dégâts de vos propres sorts comme Attaque sournoise, Éviscération, ou même Éventail de couteaux.

Tiens, nous parlions d'Éventail de couteaux ? Parfait ! Cette carte aussi apporte de la pioche. Vous pouvez très bien la jeter dans le vide mais pas contre n'importe quel match-up. Contre un aggro il vaut mieux essayer de la conserver pour gérer les petites créatures qui ne vont cesser de vous faire des dégâts. Par contre, vous ne pourrez peut-être jamais la rentabiliser contre un deck Reno, autant l'utiliser pour piocher.

"C'est bien beau de parler de la pioche. Mais il faudrait savoir comment débuter la partie."
Très bonne question. Mais tu es un élève assez dissipé, si tu avais regardé la deck-list tu aurais compris ! Enfin bon, faisons un petit rappel.

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On retrouve l'incontournable Neunœil le Pirate, qui devra rester bien au chaud dans votre deck et ne jamais apparaître dans votre main de départ ! Sinon vous avez le droit de pleurer.

Avec ce petit Murloc pirate à la voix grave et oppressante on retrouve bien évidemment le Boucanier de petite envergure, le meilleur Tour 1 possible dans ce deck puisqu'il invoquera Neunœil le Pirate et que votre Pouvoir héroïque au Tour 2 permettra d'augmenter votre attaque. Sinon, vous avez aussi le Fieffé forban qui permet d'invoquer ce satané Murloc et de vous donner une carte potentiellement utile plus tard (On a bien le droit de rêver hein).

Entre nous, je vous donne le secret de ce qu'est pour moi la main parfaite avec de deck. Un petit Boucanier de petite envergure, avec un Pilleur de tombes et un Commissaire-priseur !

Bien sûr, si jamais vous rencontrez un deck aggro, préférez conserver en main ce qui vous permettrait de garder votre présence sur le terrain tout en enlevant celle de l'adversaire. Dans ces cas je garde un Boucanier de petite envergure, une Attaque sournoise et un Éventail de couteaux.

"Et si on a la pièce, on en fait quoi ?"
Encore une question intéressante dis donc !

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Des pièces vous en aurez pas mal, alors si en plus vous avez la chance de ne pas commencer (Ce qui est agréable contre les match-up Reno) vous aurez un net avantage ! Avec la pièce vous pourrez jouer un Pilleur de tombes dès le Tour 3, offrant une bonne présence sur le terrain et... une nouvelle pièce à sa mort !

Avec une pièce, vous pouvez aussi jouer votre Commissaire-priseur au Tour 6 et le Dissimuler tout en piochant deux cartes ! Pour faire bref, les pièces c'est la vie. Nous verrons d'autres possibilités lorsque nous parlerons des combos.

Je suis vraiment bon pour faire des transitions. Pourquoi ne pas parler maintenant des combos ?

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Pour commencer, parlons de la combo la plus connue, celle avec l'Aventurier en pleine quête. C'est simple, il suffit de jouer des cartes pour faire augmenter son attaque et sa vie et de le Dissimuler afin de pouvoir facilement attaquer au prochain tour. Ses avantages, il coûte peu de mana, on peut donc le jouer tôt avec quelques sorts, ou tard avec un Commissaire-priseur qui l'accompagne. Je n'en ai mis qu'un seul afin de m'ouvrir la possibilité d'une autre carte de combo !

La Wyrm de mana rouge ! Elle coûte plutôt chère, mais surprend l'adversaire. Il y a tellement de sorts dans le deck que son attaque monte rapidement, ne laissant aucune chance de réponse à l'adversaire si elle est Dissimuler. Attention quand même aux Provocations, essayez de conserver un Assommer pour faciliter votre létal.

Dernière combo ! Moins utilisée mais possible, et surtout utilisable différemment. Le Kobold évolué combiné avec les Attaque pernicieuse permet d'entrer 10 points de dégâts. Ajoutez une ou deux Éviscération, vous arrivez à 16 ou 22 points de dégâts pour 8 ou 10 de mana. Surprenant comme combo pour les Démonistes Reno ou les Mage un peu trop sûr d'eux.

Mais comme dit précédemment, elle est moins utilisée, puisque le Kobold évolué permet un combo avec un Éventail de couteaux ou simplement une Éviscération, ou même une Attaque sournoise. Dans ce cas, les Attaque pernicieuse peuvent être utilisées pour augmenter l'attaque de l'Aventurier en pleine quête ou de la Wyrm de mana rouge.

"Pourquoi ne pas mettre Sang froid alors ?"

C'est vrai qu'on perd des points de dégâts, mais on se coupe le combo avec le Kobold évolué, du coup il ne sert plus à rien et peut être remplacé par le Mage de sang Thalnos, ce qui revient à avoir une liste se rapprochant des Miracles classique du moment.

"Et si on aime pas la Wyrm de mana rouge"

Pas de soucis là dessus, vous pouvez mettre deux Aventurier en pleine quête. Cependant, je déconseille de mettre deux Wyrm de mana rouge, ça alourdit le deck et rend le tout beaucoup trop lent. Deux Wyrm de mana rouge en main ça ne sert strictement à rien.

Il y a deux cartes que je n'ai pas encore cité, il est temps de le faire.

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Commençons par Shaku, le Collectionneur. Présent dans certaines deck-list, il apporte une présence sur le terrain, un ou plusieurs trade et surtout, de la value grâce aux cartes récupérées. Il est particulièrement efficace contre chaman, permettant de détruire les totems. C'est une légendaire mais remplaçable par un Agent du SI:7 si vous pensez qu'il vous faut de la présence sur le terrain. Ou bien par un Larcin si vous désirez récupérer des cartes de la classe adverse.

Parlons maintenant d'Embusqué. Garder une présence sur le terrain est important. Celle-ci est certes aléatoire, mais peut parfois faire sur-réagir l'adversaire, le forçant à utiliser plus de ressources en un tour alors qu'une plus grosse menace se trouve dans votre main. Ça permet aussi d'avoir plus facilement un létal si rien n'est géré, ou bien de voir votre équipe s'agrandir sur un malheureux Totem de vague de mana.

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Avantages:

  • Surprenant.
  • Liste modifiable.
  • Globalement peu cher, surtout si on ne met pas Shaku, le Collectionneur.
  • Possibilité de partir all-in ou de prendre son temps.
  • La voix de Valeera.

Inconvénients :

  • Aucune chance contre Guerrier Face.
  • Sans Commissaire-priseur c'est très difficile.
  • Neunœil le Pirate en main de départ si on a pas de chance.
  • Pas le meilleur deck de la méta.
  • Va se retrouver au placard lors de la mise à jour du Standard.

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Merci à tous ceux qui ont lu jusque là, merci aussi à tous ceux qui joueront cette liste et merci aussi aux Sans-Couronnes qui m'ont laissé accès à leur caveau sous Dalaran !

N'hésitez pas à poser des questions en commentaire et à donner votre avis, j'y répondrai avec plaisir. Vous pouvez me retrouver en jeu en ajoutant Daft#2637

GL&HF ;)

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