Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Oil

Résumé : Un classique, très puissant cette saison, parfait pour monter au minimum Rang 5 ! (saison 15)
Auteur Br0wnH3s
Création 29 mai 2015
Mise à jour 31 juil. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 4 980
Note
...
Vues 33 546
Favori
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Liste des cartes

Cartes Voleur (21)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2Poison mortelSort1
2AssommerSort2
2Déluge de lamesSort2
2ÉviscérationSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
2Éventail de couteauxSort3
2
Huile d'affûtage de Bricoleur
Sort4
1Lame d'assassinArme4
2SprintSort5

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Matelot des mers du SudServiteur1
1Géomancien koboldServiteur2
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Enseignante pourpreServiteur4
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

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Le voleur Oil (Huile d'affutage)

Le Voleur réussit à s'installer de façon durable sur le Ladder après un départ dans GvG des plus hasardeux. Cette liste, capable de résister autant à une attaque agressive que d'anéantir rapidement un contrôle, a su s'imposer comme l'une des plus puissantes, sa force étant de piocher goulûment tout en imposant un terrain solide et une gestion par les sorts sans pareille.

Avantages:

  • - Pioche
  • - Très puissant contre à peu près tout les types de deck
  • - Nombreux moyen de gestion grâce à la masse de sorts dont dispose la liste
  • - Force de frappe impressionnante
Inconvénients :
  • - Partie généralement longue
  • - Début de partie mou contre les controles
  • - Compliqué contre les guerrier à cause de l'armure

Les cartes clés

Les cartes clés sont la combo Préparation Sprint qui vont vous permettre de vous refaire une main bien remplie ! Et donc d'aller chercher les cartes nécessaire pour le léthal ou pour cleaner le board. L'autre combo qui permet un léthal impressionnant tourne autour de la Lame d’assassin sur laquelle vous ajoutez des Poison mortel ainsi que les Huile d’affûtage de Bricoleur vous donnera une arme à 13 point de dégats ! En rajoutant ensuite un Déluge de lames et le Matelot des mers du Sud comboté avec les Huile d’affûtage de Bricoleur et vous voilà à 34 point de dégats !!

Comment jouer le deck ?

Rien de mieux que de voir le deck joué pour apprendre ! Petites vidéos explicatives du deck en Ranked (le tout dans le fun) : Partie 1 :

Partie 2 :

Early game : Contre les jeux agressifs, vous disposez de nombreux anti-bêtes de début de partie. L'Attaque sournoise et le Poison mortel sont les sorts les plus basiques pour contrer n'importe quelle sortie. Votre passif est tout de même le mouvement le plus fréquent au départ. Ce dernier permet de lancer votre Matelot des mers du Sud pour échanger une 3/2 (dans les cas les plus extrême). Si vous avez en main l'une des cartes citées, l'Agent du SI:7 peut faire bien plus que vous aider grâce à sa capacité de combo que vous pouvez facilement activer au tour 3-4. Si vous jouez en second, la pièce vous avantage considérablement pour profiter de l'Agent du SI:7. Sinon, l'Éviscération est une carte de départ acceptable pour résister en attendant vos dégâts de zone. Contre des jeux qui s'étalent énormément, il ne faut pas hésiter à garder la combinaison Poison mortelDéluge de lames[/carte3]. Par ailleurs, le Géomancien kobold, s'il ne fait pas grand-chose tout seul, peut se combiner avec de nombreux sorts de début de partie pour se défendre, en particulier avec l'Éventail de couteaux. Contre les jeux Contrôle, il faut vous montrer plus agressif. Il est important de vite se procurer l'Enseignante pourpre.

Mid Game : Arrivé à ce stade de la partie, vous êtes en général équipé d'une arme. Évitez de taper la tête de votre adversaire à tort et à travers pour en garder une avec 2 de durabilité, ainsi vous pourrez placer assez tôt l'Huile d’affûtage de Bricoleur sur votre arme et l'une de vos créatures, surtout si vous avez conservé la pièce. En général, si votre opposant ne peut pas gérer la carte qui a bénéficié de l'amélioration d'attaque, la victoire est vôtre. Dans l'ensemble, l'Enseignante pourpre et le Drake azur sont d'excellents tours 4-5 pour vous installer sur le terrain de manière durable.

Late Game : La plus grosse combinaison dont vous disposez en fin de partie est la Préparation suivie de Sprint vous permettant de piocher 4 cartes pour seulement 4 de mana. Ces deux cartes peuvent donc être jouées dès le milieu de partie si vous n'avez aucune option dans la main. Pour s'imposer, ce jeu nécessite un contrôle du terrain en début de partie pour pouvoir agresser continuellement votre opposant par la suite. Votre force réside dans le fait de piocher énormément et de descendre les points de vie du héros adverse avec vos nombreuses armes. Un léthal classique consiste à jouer votre Matelot des mers du Sud avec une Huile d’affûtage de Bricoleur et de rajouter n'importe quel autre sort en prime comme un Assommer pour passer une Provocation.

Quelques cartes qui peuvent être changées :

à voir en fonction des cartes que vous disposez dans votre collection !

Modification du deck :

Enjoy ! :)

Si vous avez apprécié ce travail et les vidéos, ou que vous jouez la decklist, n'hesitez pas à mettre un j'aime et à partager vos avis dans les commentaires !

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