Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Surin Légende

Résumé : Ma version du voleur arme que je joue pour passer légende ce mois-ci.
Auteur Saeresya
Création 02 avril 2021
Mise à jour 06 avril 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 6 180
Note
...
Vues 1 841
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2
Jongleur de crayon
Serviteur1

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617396031-valeera.jpg

Idée du deck :

Début de méta, j'ai essayé de créer mes propres decks, d'un peu toutes les classes pour tester tout ça.

C'était sans compter la flopée de joueurs qui ne font que reprendre les listes des streamers et en abusent.

Après une bonne série en guerrier hard contrôle, le mage s'est popularisé (complètement craqué en même temps) et c'est un terrible match-up. Aussi beaucoup de démos mais en guerrier c'était du 50/50, à qui aurait Seigneur Jaraxxus ou Cliquettripes en premier. Etant donné qu'ils représentent 75% du ladder en diamant ( 50% mage, 25% démo, 25% le reste...), j'ai cherché des decks plus agressifs pour les prendre de vitesse.

Je suis passé du chaman arme / elem au guerrier pirate, au guerrier ruée etc. Au final mon choix s'est porté sur le voleur arme car les mages ne peuvent pas jouer de casse arme dans un deck full sort, et les démonistes n'en jouent pas.

J'ai donc fait un certain nombre de games (à me faire latter) pour en arriver à cette liste avec laquelle je traverse littéralement les rangs. Diam 10 à 5 en 1h à peine, environ 70% de WR.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617395924-tchak-coupebeurre-nouvelle-carte-legendaire-des-tarides.jpg

Explication du deck building :

La seule et unique arme : - Surin de brochepourceau La carte clef, tout le deck est basé autour. Une arme incroyable à la durabilité infinie (tant que vous avez des poisons). On la boost , elle reste là, on continue et on recommence, et on finit avec une arme gigantesque qui colle des claques monstrueuses.

Les poisons :

-Poison mortel classique et indémodable.

-Poison nitrostimulant malgré le nerf il reste fort.

-Poison paralysant il donne + 1 d'attaque et permet les trade sans perdre de points de vie et donne 1 de durabilité, tout bénef.

-Poison de feuillargent donne de la pioche à votre arme. En une seule fois car le deck à déjà énormément de pioche et on ne veut pas se retrouver à la fatigue en moins de 2 parce que l'arme pioche 2 par tour.

-Apothicaire Helbrim Deux poisons aléatoires en plus, toujours plus de durabilité pour l'arme. Permet accessoirement de corrompre les Poison nitrostimulant.

La pioche

Rien que de très classique pour un voleur :

- Arnaque très efficace et combo facilement activable.

- Cours de découpage quand on a une grosse arme, le texte devient piochez 2 pour 0.

-Passage secret si vous avez la main un peu vide ou que vous cherchez l'arme c'est votre meilleur ami.

Le reste :

-Jongleur de crayon qui va mettre quelques bons dégâts tête ou gérer des créatures car le deck est rempli de sorts à bas coût, et encore moins chers grâce à la Préparation.

-Pieuvrobot efficace pour réduire encore plus le coût de la main et faire des tours débiles.

-C'est à moi ! un sort à bas coût donc utile, et permet d'aller chercher des pouvoirs héroïques différents selon ce que vous voulez faire. Agresser? Bah parfait on prend le DH, le druide ou le chasseur voire mage. Survivre? Prêtre ou guerrier. Piocher vite en early pour trouver l'arme? Hop démoniste. J'aime beaucoup cette carte, surtout que le pouvoir héroïque de voleur est totalement inutile dans ce deck après le tour 3 ou 4 maximum.

- Voleuse de baguettes un incontournable, facilement activable et va chercher ce dont vous avez besoin.

- Coup de poignard cruel rang 1 vous n'arriverez pas au tour 10 avec ce deck, mais c'est une Éviscération à partir du T5 sans besoin d'activer de combo.

-Tchak Coupebeurre Une très bonne carte qui a sa place dans tous les voleurs je trouve, pour 4 vous avez une 3/3 et deux cartes gratos (vu la curve du deck), et le combo est super facile à activer surtout si vous avez la pièce. Permet de corrompre les Poison nitrostimulant en prime.

Et pour finir Cape d'ombre pour survivre un petit tour et se donner l'opportunité d'aller tuer l'adversaire avant de mourir soi-même.

Edit :

J'ai enlevé Tchak Coupebeurre pour rajouter un Amasseur de gros lots pour aller chercher quelques créatures. Ca rajoute un peu d'aide dans le très mauvais match-up qu'est le paladin.

Les match-ups

Les mauvais match-ups:

Principalement le paladin. Il représente une bonne partie du ladder et est très compliqué à battre, que ce soit un paladin secrets aggro ou un paladin secrets librams.

Match-up ok :

Le voleur et le druide. Pour le voleur cela se jouera à qui aura l'arme tout de suite et les poisons . Pour le druide cela dépendra de si vous arrivez à avoir une grosse arme avant son Alignement céleste et la sortie porno.

Bons match-ups :

Le reste. Le mage n'a pas de casse arme, et à part sortie folle de sa part vous le tuerez en premier même si ça peut souvent passer de justesse. Le démoniste est complètement cadeau. Le chasseur se gère bien , il faut juste contrôler son board les 3 ou 4 premiers tours. Pour ce qu'il reste ( DH, guerrier, cham et prêtre), ils sont inexistants dans le ladder et le match-up est pour vous dans tous les cas.

Mulligan.

Le principe est simple. On vire tout et on va chercher Surin de brochepourceau . Les deux seules exceptions sont : C'est à moi ! ne pas hésiter à prendre démoniste si proposé pour aller chercher l'arme plus vite ou juste se remplir la main, sinon à vous de voir, si vous avez un neutrostimulant et l'arme n'hésitez pas à prendre paladin ou chaman pour pouvoir l'activer sur un token; contre paladin le pouvoir du mage est ok pour la gestion, sinon prenez de l'aggro comme druide ou chasseur. Pieuvrobot efficace contre mage on ne veut pas de lui à cause du Missiles dévolutifs et Combustion mais il sera assez excellent contre tout le reste.

Petits tips :

Ne pas hésiter à utiliser le Poison de feuillargent sur une arme de votre pouvoir héroïque si vous ne trouvez pas le Surin de brochepourceau . Ne pas hésiter non plus à vous lancer dans une énorme dague du pouvoir héroïque au tour 4-5 si vous sentez que l'arme arrivera trop tard et qu'il faut y aller ou perdre. Vous pouvez corrompre le Poison nitrostimulant avec un Jongleur de crayon par exemple si vous avez Préparation au préalable car le sort coûtera 0. Ne jamais descendre à 10 pv ou moins contre un mage à cause du Masque de C'Thun. Posez votre Cape d'ombre avant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/7/1617553190-hearthstone-screenshot-04-04-21-18-05-23.jpg

Un petit aperçu de ce qu'est la méta :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/7/1617553327-stats-hs.png

En espérant que vous vous amusiez bien avec le deck ! N'hésitez pas à m'envoyer vos retours :)

Le deck est très difficile à jouer, le Mulligan n'est pas simple et à chaque tour il y a beaucoup de lignes de play différentes étant donné le bas coût des cartes ( il n'est pas rare de piocher et de jouer une dizaine de cartes dans le tour) . Il faut aussi savoir optimiser votre mana pour maximiser les dégâts infligés avec le jongleur .

De plus il faut savoir quand y aller même si vous n'avez pas l'arme , et même si vous l'avez, quand contrôler et quand aller tête .

Ne vous découragez pas, une fois pris en main il fera des ravages !

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Voleur tempo burst Sauce3000 Hier à 15h19 9 300 +1 29 1
deck voleur Arme poison Exolias 20 avril 2021 12 840 +1 144 0
Miracle Rogue Legend Ichiso_ 10 avril 2021 6 660 +1 655 0
Deathrattles QuelTuzad Il y a 4 heures 17 760 +1 333 0
Voleuse de carte acromymy 17 avril 2021 23 660 +0 99 0

Commentaires