| Auteur | Amaras |
| Création | 10 avril 2017 |
| Mise à jour | 10 avril 2017 |
| Format |
|
| Type | Aucun |
| Coût | 9 680 |
| Note | 30 |
| Vues | 269 |
| Favori | |
| BBcode | |
Exporter vers Hearthstone |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | Attaque sournoise | Sort | 0 |
| 2 | Fieffé forban | Serviteur | 1 |
| 2 | | Sort | 1 |
| 2 | Assommer | Sort | 2 |
| 2 | Colporteur de Fossoyeuse | Serviteur | 2 |
| 2 | Éviscération | Sort | 2 |
| 2 | | Sort | 2 |
| 2 | Agent du SI:7 | Serviteur | 3 |
| 2 | | Sort | 3 |
| 1 | Edwin VanCleef | Serviteur | 3 |
| 2 | Éventail de couteaux | Sort | 3 |
| 1 | Shaku, le Collectionneur | Serviteur | 3 |
| 1 | | Serviteur | 4 |
| 1 | | Serviteur | 4 |
| 1 | Sprint | Sort | 5 |
| 2 | | Serviteur | 5 |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | Matelot des mers du Sud | Serviteur | 1 |
| 1 | | Serviteur | 1 |
Ce deck consiste à clean tout ce qui bouge, jusqu'à pouvoir prendre de vitesse votre adversaire ; ou contre les decks quête à le prendre de vitesse tout simplement en posant pirates et sorts le temps qu'il la mette en place.
Avantages:
- Très amusant à jouer.
- Compétitif.
- Très polyvalent.
- Très peu de mauvais mulligan.
Inconvénients :
- Quand on est derrière, on y reste.
- Gros point faible : guerrier contrôle (mais on n'en voit pas beaucoup) : on ne passe pas ses boucliers et on arrive bien avant lui à la fatigue.
- Assez cher.
- Neunœil le Pirate : qui met bien t1 lorsque lancé grâce aux autres pirates, que ça soit pour contrôler le board, ou mettre de la pression.
- Salve de tranche-pétales : jouer trois sorts en une seul carte pour 4 mana -> un rêve pour le voleur, cela fait en plus quelques dégâts qui terminent souvent des créatures.
- Edwin VanCleef : avec toutes ces cartes qui permettent d'en jouer d'autres, il est inévitable de jouer cette carte, qui apporte une pression énorme ; on la pose souvent en 8/8, grosse pression sans ruiner sa main.
- Shaku, le Collectionneur et Xaril l’Esprit empoisonné : pas besoin d'expliquer : des cartes qui permettent d'en jouer d'autres.
- Sherazine, fleur putrescente : gros coup de coeur ; carte à value infinie. Dès qu'elle meurt, on est sûr qu'elle sera réanimée dans les 2 (3 au grand des pires) tours qui suivent. L'adversaire va passer son temps à la tuer à cause de son attaque. Elle est facilement réanimée 6/7 fois contre des matchs longs contre contrôle.
- Vilépine tueuse : carte servant à tuer tous les gros monstres, les combos étant très simples à activer dans ce deck.
Il vous faut garder au moins un sort (les plus en haut sont à privilégier) :
et un serviteur (les plus en haut sont à privilégier) :
- Sherazine, fleur putrescente (seulement si vous avez déjà un bon sort et un bon serviteur dans le mulligan)
- Matelot des mers du Sud (à prendre quand même si vous n'avez pas de pirate dans le mulligan)
Le mulligan parfait est donc Fieffé forban + Attaque sournoise + Sherazine, fleur putrescente
Contre un deck quête : Vous posez un pirate t1, puis d'autres créatures, puis face, en tuant les grosses créatures/créatures gênantes. Vous faites cela toute la partie en développant vos combo et dès que votre adversaire a sa quête, vous mettez beaucoup de pression afin qu'il ne puisse pas jouer sa quête. La partie de finit généralement entre les tours 5 et 7.
Contre un deck aggro : Même départ, sauf que vous faites plus de clean afin d'épuiser l'adversaire : il le sera rapidement. Cependant n'oubliez pas de poser quelques créatures tout de même. Ensuite, vous posez le reste de vos créatures tout en continuant à développer les combo et il sera impossible pour votre adversaire de revenir.
Contre un deck contrôle : si le deck consiste juste à clean les créatures, pas de problème : vous pourrez quand même donner des coups et finir avec vos sorts en développant les combo. Cependant contre guerrier contrôle, vous vous ferez rouler dessus : il va clean vos créature une à une et vos sorts seront inutiles face au peu de créatures et au bouclier du guerrier. Il ne vous tuera pas directement, mais à la fatigue car vous piochez bien plus que lui.
N'hésitez pas à me dire si vous voyez des améliorations à ce deck (je pensais à des dégâts des sorts notamment, voire un malygos)
Enfin, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du deck, est surtout à voter.
| Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
|---|