Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Zoo

Résumé : Voleur mid non dépendant de son pouvoir héroique mais, au contraire, axé sur une prise de board collante et agressive.
Auteur InCloud
Création 11 janv. 2016
Mise à jour 13 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 8 360
Note
...
Vues 459
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (10)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
1AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
2Meneur défiasServiteur2
1
Embusqué
Sort3
2
Raptor déterré
Serviteur3

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2Sergent grossierServiteur1
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
2Œuf de nérubienServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Gormok l'Empaleur
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1Géant des mersServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Evidemment, pour qu'une classe puisse synergiser correctement avec un type deck, il est important qu'elle possède des arguments qui aille dans le sens de ce type. Soit par son pouvoir héroïque, soit par des cartes qui lui sont propre. Dans le cas du type zoo, Meneur défias et Raptor déterré sont, ici, les atouts du voleur.

Comme une ballade au zoo :

Le fonctionnement est le même que tout autre deck zoo, le but étant d'installer et de renouveler une présence et pression conséquente sur le board par le biais de nombreux petits serviteurs et ce dans le but de déborder rapidement votre adversaire.

Avantages:

  • Gros potentiel de prise de board.
  • Bonne capacité d'adaptation en fonction du match up.
  • Un voleur non pouvoirhéroïquo dépendant.
  • Effets de surprise parfois très sympas grâce à certaines cartes.

Inconvénients :

  • Sensible aux sorts de zone malgré les râles d'agonie.
  • Peu de dégâts directs(Pour setup un létal sur board vide par exemple).
  • Pas de heal(dans le cas d'une course au PVs)
  • Pas d'AOEs. On gère le board par le board.

Les cartes clé

Deux cartes contribuent de manière essentiel à la viabilité du deck. D'abord, Brann Barbe-de-Bronze qui lui apporte toute sa polyvalence au vu du nombre de cartes avec lesquelles il interagit. La seconde n'est autre que le Raptor déterré qui, s'il combote correctement, vous offre un board aussi collant que désagréable.

Bien évidemment ces cartes seules ont peu de valeur puisqu'elles sont là pour comboter mais dotées d'un bon entourage, elles révèlent toute la force du deck. Car oui, le deck est fort. J'en veux pour preuve la facilité déconcertante avec laquelle ce dernier écrase les "vrais" zoo de l'authentique classe démoniste.

Quelques conseils et petits "tricks" pour jouer le deck :

  • Pièce + Meneur défias est votre meilleur t1, n’hésitez pas à en abuser si vous en avez l'occasion. Dans le cas où vous n'avez ni pièce ni Attaque sournoise lors de votre mulligan, recyclez le Meneur au profit d'un Oeuf ou d'une Rampante.
  • Contre un démoniste vous pouvez garder l'Embusqué en main de départ. Quelque soit la version de l'adversaire, son pouvoir héroïque augmente vos chances de voir apparaître vos nérubiens et dans le cas d'un Reno, il est jouissif de voir l'adversaire poser sa légendaire sans comprendre pourquoi il vient de gaspiller 6 points de mana pour un heal de 0. Et c'est d'autant plus vrai que plus la carte est jouée tôt, plus elle à tendance à se faire oublier.
  • Sir Finley Mrrgglton n'est pas un t1 qu'on aime garder en main de départ, il est plus une façon de s'adapter à la situation plus tard dans la partie tout en ajoutant un serviteur supplémentaire au board et ce à moindre coût. N'oubliez pas que le jouer reset votre pouvoir héroïque. Si vous avez la mana et rien d'autre à faire, équipez vous d'abord d'une dague et vous pourrez ainsi profiter des deux pouvoirs héroïques le temps d'un tour(celui du druide vous permettant de taper à 2 avec votre arme par exemple).
  • A moins d'être à cours de solutions, essayer d'utiliser vos Oracles de manière pertinente. Il n'est pas rare qu'un contrôle vous fournisse l'occasion de lui brûler des cartes et d'autant plus si Brann s'invite à la fête.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires