Auteur | Dawge |
Création | 10 mai 2016 |
Mise à jour | 10 mai 2016 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 6 440 |
Note | 41 |
Vues | 1 313 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Image miroir | Sort | 1 |
1 | Projectiles des Arcanes | Sort | 1 |
2 | Wyrm de mana | Serviteur | 1 |
2 | Éclair de givre | Sort | 2 |
2 | Attise-flammes | Serviteur | 3 |
1 | Intelligence des Arcanes | Sort | 3 |
2 | Torche oubliée | Sort | 3 |
2 | Apprentie du sorcier | Serviteur | 4 |
2 | Boule de feu | Sort | 4 |
2 | Grimoire de cabaliste | Sort | 4 |
2 | Métamorphose | Sort | 4 |
2 | Adjurateur éthérien | Serviteur | 5 |
2 | Invocateur sans-visage | Serviteur | 6 |
1 | Archimage Antonidas | Serviteur | 7 |
2 | Choc de flammes | Sort | 7 |
1 | Explosion pyrotechnique | Sort | 10 |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Champion du Nexus Saraad | Serviteur | 5 |
1 | Yogg-Saron, la fin de l'espoir | Serviteur | 10 |
Avantages:
Inconvénients :
La première carte clé est bien entendu l'Attise-flammes. Comme vous l'aurez compris, c'est la source de dégât majoritaire de ce deck, éviter a tout prix de trade avec, votre adversaire s'en chargera pour vous.
La deuxième carte clé est le Manipulateur sans-visage (c'est carte est l'une des meilleurs de l’extension a mon goût). Si au tour 6, il y a pas de grosse carte a gérer, poser votre Manipulateur sans-visage sans hésiter. Votre adversaire aura du mal a la gérer (elle et son token), surtout si vous avez l'avantage.
La troisième et quatrième cartes clés ont exactement le même rôle, vous donner des sorts, toujours plus de sorts. Je parle bien sûr du Champion du Nexus Saraad et de l'Archimage Antonidas. Si votre adversaire n'a pas de quoi les gérer, il peut simplement concéder.
La dernière carte clé est notre ami Yogg-Saron, la fin de l'espoir. Cette carte peut faire changer le court d'une partit, mais dans les deux sens, aussi bien pour vous que pour votre adversaire. Cette carte est un gros quitte ou double, et donc a jouer que quand votre adversaire domine la situation.
En early, essayer de mettre une Apprentie du sorcier au T2 et un Attise-flammes au T3. Cette combo vous permettra de placer vos sorts a 1 mana (Image miroir et Projectiles des Arcanes) gratuitement. N'oubliez pas que ces sorts servent uniquement à faire proc votre Attise-flammes, donc éviter de les mettre dans le vide (sauf pour finir un serviteur à 1 pv dans le cas du Projectiles des Arcanes). Gérer les serviteurs adversaires a l'aide vos Éclair de givre et Torche oubliée.
Votre midgame est basé sur 2 cartes, l'Adjurateur éthérien et le Manipulateur sans-visage. Bien que l'Adjurateur éthérien est une carte avec un value assez faible (3 pv), elle reste un très bon T5 pour permettre de s'adapter a vos différents besoins. Gérer le board adversaire avec vos Choc de flammes si vous etes dans le mal. Continuez de gérer les créatures adversaires avec vos sorts, vos Boule de feu sont là pour ça.
Le late game repose essentiellement sur le Champion du Nexus Saraad et l'Archimage Antonidas. Ces deux cartes sont fortes ensemble, et vous permettrons d'avoir +1 Boule de feu par tour plus un sort aléatoire (en supposant que vous jouiez le soir le tour même ;)). Gardez vos Métamorphose pour gérer les grosses cartes adverses comme une Ysera. Votre Explosion pyrotechnique est surtout là pour finir votre adversaire, mais n'hésiter pas la mettre sur Nefarian ou tout autre grosse créature. Yogg-Saron, la fin de l'espoir est surtout là pour éviter un énorme board control de votre adversaire en fin de partit, et vous permet accessoirement de vous refaire une main, grâce au multiple sort de pioche (attention a la fatigue, mon yogg m'a déjà fait sortir 2 sprint de suite alors que j'était en fatigue ^^).
Aggro : Vos Attise-flammes vous permettent de gérer aisément les faibles créatures de votre adversaire. De plus, il aura du mal gérer les Image miroir ce qui laissera assez de répit a vos cracheurs de feu pour faire le travail. Vos Boule de feu peuvent être garder pour face. Pour peu que vous n'ayez pas une sortit médiocre, c'est un match up assez facile.
Midrange : Très certainement le pire match up. Si vos Manipulateur sans-visage tardent a venir, vous allez perdre le board purement et simplement, et si il n'y a aucun Choc de flammes a l'horizon, vous avez simplement perdu, sauf en cas d'un Yogg-Saron, la fin de l'espoir héroïque, mais il ne faut jamais se fier au RNG ;)
Contrôle : Tout dépend de votre sortie et de si votre votre adversaire a réussit a gérer vos Attise-flammes ou non. Mais plus la partie dure, plus votre Yogg-Saron, la fin de l'espoir est gros, ce qui est néanmoins un avantage non négligeable.
C'Thun : La match up contre un deck C'Thun est tendu, mais il ne dispose généralement pas de serviteur qui peuvent gérer vos Attise-flammes très vite. Vous dominerez assez largement l'early (attention néanmoins aux Élue de C'thun qui peuvent surprendre). Le late game est votre ennemie, essayer de finir au plus vite, car seul la Métamorphose vous pourra gérer le C'Thun adverse. Seul le druide C'thun est un véritable problème, vous ne pourrez simplement pas gérer toute les cartes qu'il a (Tisse-ambre klaxxi, Sombre Arakkoa) et son Balayage vous mettra au fond. Le prêtre C'thun a un profil similaire, mais avec des cartes moins tanky, mais plus de regen, essayer de bait les Mot de l'ombre : Douleur sur vos Wyrm de mana pour poser vos Attise-flammes en toute sécurité.
En espérant que ce deck vous plaise, et je m'excuse d'avance pour le fautes d'orthographes qui m'aurais échappées :)
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout =)
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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