Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneWar Contrôle Un'Goro

Résumé : Decklist improvisée, un peu contrôle à l'ancienne, plus d'Elise ou de Justicière, ici on ne veut pas aller à la fatigue, on veut tuer en l'espace de quelques tours.
Auteur Liptonic
Création 29 mars 2017
Mise à jour 29 mars 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 11 080
Note
...
Vues 1 901
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (27)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2HeurtoirSort1
2TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
1
Nourrir les poissons
Sort2
1Sous-chef cruelServiteur2
2
Goule ravageuse
Serviteur3
2
Brave Sabot-de-sang
Serviteur4
2
Armurière clandestine
Serviteur5
2BastonSort5
1HurlesangArme7
1Grommash HurlenferServiteur8
1
Roi Mosh
Serviteur9

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1Baron GeddonServiteur7
1AlexstraszaServiteur9
1Aile de mortServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Face à l'avalanche de Druides Jade qui rendent le jeu absolument délirant et fun à jouer, il est temps de remasteriser le guerrier pour aller latter les couilles de ces bouffeurs de glands qu'on appelle elfes de la nuit. Et le Roi Mosh est la carte qui va rendre ça possible.

Résumé du deck

Donc ici, on a une decklist guerrier contrôle à l'ancienne, qui va se passer de certaines cartes ultra-late-game disparues, rip in pepperoni, telles que la Justicière Coeur-Vrai ou Élise Cherchétoile, ainsi que de leurs substituts, telles que Elise la pionnière (qui permettrait de jouer fatigue, en se donnant de la value supplémentaire en ultra-late-game, comme le Mage Reno, OUI le Mage Reno est un deck fatigue), on va plutôt jouer sur un petit nombre de grosses légendaires pour aller chercher les quelques points de vie de nos adversaires.

L'idée de base est de tuer en quelques tours les Druides Jade, qui n'ont que peu, voire pas, de réponses face aux grosses cartes si leur terrain est vide (car Charpie sort du format classique). La combo classique serait de commencer par prendre le contrôle du board avec une combo Tourbillon + Roi Mosh, puis, au tour suivant, de jouer Alexstrasza pour réduire les points de vie de votre adversaire. S'enchaînent ensuite Grommash Hurlenfer + Sous-chef cruel, Hurlesang et Aile de mort pour regarder, non sans un rire machiavélique, votre adversaire crouler devant les 40 points de vie et d'attaque que vous aurez posés en quelques tours, sans compter votre arme qui aura découpé en bien plus de deux morceaux les serviteurs adverses qui se présenteront.

Le reste de la decklist est classique, les Fabricantes d'armures et Armurières clandestines pour générer de l'armure, cette dernière profitant de Provocation, au même titre que Brave Sabot-de-sang, deux excellentes cartes anti-aggro, et les Goules ravageuse qui permettront d'activer vos accès de rage, générer de l'armure et aussi d'utiliser Nourrir les poissons et Exécution. On a le Baron Geddon, à l'ancienne, qui pourra continuer à nettoyer des petits boards comme celui d'un Zoo.

Avantages:

Les mêmes qu'un deck guerrier contrôle à l'ancienne, on est l'anti-aggro par excellence, on a même gagné une AoE supplémentaire avec l'extension Gadgetzan.

Inconvénients :

Les mêmes qu'un deck guerrier contrôle à l'ancienne, on aura plus de mal face aux midrange, heureusement on pourra quand même déclencher une agression en nettoyant un board avec le Roi Mosh, c'est justement l'idée de base du deck.

Et on a pas beaucoup de pioche (deux Heurtoirs et deux Maîtrises du blocage).

Changements?

Bon, le gros problème, c'est la pioche. Si on arrive au tour 10 avec nos 4 grosses légendaires, un Tourbillon, le Sous-chef cruel et Hurlesang, le Druide Jade en face de vous a déjà perdu la partie (de même pour un HandLock qui voudra jouer son Jaraxxus), mais il faut justement avoir ces cartes-là. Et face à ce genre de decks, on ne peut pas se permettre d'attendre de piocher tout le deck "naturellement".

  • Acolyte de la souffrance: la première idée qui vient quand on parle de pioche en war contrôle. Il combote avec le Tourbillon et la Goule ravageuse, et de fait elle va de pair avec la Fabricante d'armures. Mais que retirer? Peut-être Geddon, difficile de savoir si la meta lui sera favorable, mais on va devoir retirer des outils de contrôle, et on aura du mal à se séparer de certains.
  • Rage du combat: dans l'idée de l'Acolyte, on va le blesser, lui, la Fabricante et Brave, et comme on risque de souvent mettre un coup de Hache rapidement dans la partie, Garrosh nous permettra aussi de piocher (voire même Gromm en fin de partie). Mais là encore, il va falloir lui trouver une place.
  • Hemet, Chasseur de la jungle: une carte que l'on pourrait se permettre de jouer lorsque l'on dispose d'un Tourbillon en main, et du Sous-chef cruel, cartes indispensables pour activer les combos, et qu'on est sûr de ne pas avoir besoin de plus de contrôles que ce qu'on a déjà en main. C'est un énorme pari, qui retirera globalement la moitié du deck restant, mais permettra de piocher les cartes menaçantes de notre arsenal. Ses stats en font une bonne menace et son effet pourrait être un bon ajout dans les matchups où on ne peut pas attendre trop longtemps. Il serait sans doûte le meilleur candidat pour prendre la place de Geddon.
  • Lame magmatique: cette carte me fait de l'oeil. Elle peut devenir n'importe quoi: une deuxième Hurlesang, une Faucheuse en arcanite ou Marteau-du-Destin. Sans oublier l'Écrase-patate, la Championne en vrai-argent ou même la Lame d'assassin qui est une bonne arme dans l'absolu. En plus, la Lame maudite sort du standard, ça fait une mauvaise pioche en moins. On aurait une quatrième arme au coût variable, en évitant de mettre une seconde Hurlesang, ce qui alourdirait vraiment la decklist.

Vos avis et suggestions?

Qu'en pensez-vous? Le fond de la decklist est très classique, mais à mon sens bien plus intéressante à jouer et à affronter que les deux decks les plus populaires actuellement, à savoir le Druide Jade et le Guerrier Aggro. Si je poste ce deck, c'est notamment pour avoir vos avis et vos suggestions.

- Je n'arrive personnellement pas à me décider sur Hemet, est-ce une bonne carte? Peut-on en faire quelque chose?

- Qu'enlèveriez-vous au profit des options de pioche données plus haut (Acolyte et Rage du Combat)?

- Enfin, en terme de matchups, ce deck tiendrait-il la route face aux decks actuels, ainsi que face aux decks qui pourraient renaître de leurs cendres (j'ai en tête le Chasseur Aggro, avec La reine du marécage)? Je pense personnellement que oui, mais vos avis m'intéressent.

Il ne me reste plus qu'à vous remercier d'avoir lu tout ça, et à tout de suite dans les commentaires.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires