Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone| Warrior Midrange |

Résumé : Ceci n'est pas un war contrôle, ce n'est pas un grim non plus... Vous avez bien lu c'est effectivement un war "midrange" !
Auteur Lièvregarou'28
Création 10 févr. 2016
Mise à jour 10 févr. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 10 000
Note
...
Vues 14 532
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (19)

Carte Type Mana
1TourbillonSort1
2ExécutionSort2
2Fabricante d'armuresServiteur2
1HeurtoirSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme3
1Maîtrise du blocageSort3
2
Singe féroce
Serviteur3
2
Sonner
Sort3
2
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455049037-magny.jpg

Salut à tous, je me lance après de longues hésitations dans la présentation d'un petit deck bien sympa inventé -je ne sais pas- mais arrangé par mes soins !

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Introduction

Tout joueur d'Hearthstone a, quelque soit son rang, été malmené un jour par cet horrible Gromash contrôle qui n'en finit jamais de nous asséner des légendaires; du haut de ses 80 points d'armure... Mais avez vous eu le courage de vous lancer à la conquête de cette classe en dorée ? Des parties de 25 minutes ? Des frustrations intenses face à des decks full face qui nous font espérer... pour finir par enjamber notre dernier espoir avec 2 Hop t'es mort !? Et pour conclure un deck contrôle qui coûte la bagatelle d'environ 30k poussières... Oui, oui, nous avons tous été méprisés une fois par un guerrier contrôle, oui nous avons tous essayé de nous venger en jouant ce deck à notre tour... Et oui nous avons tous repris notre Hunt face au bout de 2 parties parce que y a pas à dire, ca va quand même drôlement plus vite et on se fait moins de frayeurs...!

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Résumé du deck

En gros, j'ai essayé de créer un deck guerrier midrange qui soit compétitif (le plus possible). Sur le papier, c'est comparable à un paladin midrange, en pratique l'atout du guerrier restant son armure, c'est cela qui nous fait gagner la plupart du temps. J'ai donc opté pour une réduction des légendaires que pourrait avoir un war contrôle, tout en rajoutant quelques cartes pour le milieu de partie et de quoi avoir un bon début de partie. On a donc plein de copains et autres compagnons à jouer pour s'amuser le plus possible !

Avantages:

  • Deck inconnu du grand public qui peut pas mal surprendre
  • Coûte moins cher qu'un traditionnel war contrôle et ses 26 légendaires
  • Peut s'adapter selon vos préférence: on peut jouer offensivement ou tranquillement... A votre guise !
  • Quelques combos bien sympas !

Inconvénients :

  • Comme tous les decks, il peut se faire drôlement agresser
  • Ne survit pas face aux deck plus contrôles que lui...
  • Notre ami Magny a parfois tendance à se laisser envoûter par quelques démones et perd ... ses moyens. Enfin perd tout court.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clé

  • Fabricante d'armures: cette carte est classique dans beaucoup de decks guerrier. On la recherche dans ce deck pour 2 choses. D'une part gérer le début de partie des decks aggros, notamment avec Sous-chef cruel pour aller chercher quelques personnages agaçants quand on a pas d'arme. D'autre part pour générer de l'armure, cachée derrière nos provocations.
  • Sonner: comme pour les Fabricante d'armures, les sonner sont là pour gérer le début de partie aggro voir même toute la partie, le gain d'armure est agréable, et cette carte peut également servir pour un lethal ou une combo.
  • Déchiqueteur piloté: c'est la petite nouveauté ! On en voit de plus en plus apparaître dans dans les decks warrior. Ici cette carte permet de mettre une pression en début de partie en attendant son confrère d'extension.
  • Manipulateur sans-visage: permet quelques combos bien sympathiques comme copier un Tirion Fordring ou une Ysera, mais encore se copier des taunts pour notre survie. Pour l'anecdote j'ai réussi à voler une Sylvanas adverse endommagée grâce à lui en suicidant la copie crée avec un Sonner. De même avoir 2 gromash enragés est plutôt cool :p
  • Horreb: cette carte est ici pour vous permettre de gagner certains match up. Elle permet de bloquer quelques désagréments, ou autres dérangements ... intempestifs.
  • Justicière Coeur-Vrai: je ne vous le cache pas, jouer cette carte au T6 est souvent une win condition, une fois qu'on a joué tout l'early de notre deck, elle permet de survivre le temps de trouver de quoi nettoyer le board...
  • Grommash Hurlenfer: je ne dirais pas que cette carte est obligatoire mais il faut reconnaître qu'elle fait le café ! Attention ! on ne joue pas contrôle ce qui signifie qu'il ne faut pas hésiter à l'utiliser pour aller chercher un Drake azur ou un Attise-flammes surtout en fin de partie quand on est en mode "top deck" avec l'adversaire.
  • Les Hache de guerre embrasée et Morsure de la mort sont bien sûr ici pour gérer les serviteurs adverses, mais n'hésitez pas pour autant à frapper face avec pour pousser l'adversaire dans ses retranchements (si vous avez un plan de jeu avec un lethal en quelques tours).

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les modifications possibles

J'ai à la base pensé le deck comme un deck midrange, faisant le choix de ne pas jouer de Heurt de bouclier pour pouvoir intégrer plus de serviteurs mais il vous est toujours possible d'en ajouter un. Toujours dans la même optique je m'étais dis qu'il me fallait l'équivalent d'un tueur de 2/1 et j'ai donc fais une trentaine de partie avec Sir Finley Mrrgglton dont j'étais amoureux... Cependant il s'est avéré que la présence d'une 1/3 ne changeait pas grand chose dans les match up aggro et si pouvoir faire un ping de mage sur son Grommash Hurlenfer peut être amusant, les 3/4 du temps j'en étais résolu a prendre le pouvoir héroïque prêtre ce qui revenait au pouvoir héroïque du guerrier... en moins bien pour la survie^^ !

J'ai en définitive choisis de jouer Manipulateur sans-visage qui s'avère être mon alternative préférée. Cette carte permet de copier un Crache-vase si besoin contre aggro, mais encore d'autres jolies demoiselles, et j'en passe ! Cette carte sert à apporter un peu de FUN mais n'est pas obligatoire, on la remplace par tout ce qu'on veut, bien que je conseille un Enchaînement. Enfin pour ceux qui voudraient jouer un Ragnaros, seigneur du feu ou toute autre légendaire de late game, je ne peux que vous conseiller de jouer un warrior contrôle classique.

S'agissant d'une version low cost, je commencerais par avancer que Dr Boum et Déchiqueteur piloté sont les premières cartes à craft lorsqu'on est débutant, d'une part parce qu'elle sont très fortes, d'autre part parce qu'elles trouvent leur place dans beaucoup de decks. Pour ce qui est de toutes les autres légendaires, elles sont remplaçables bien sûr par des cartes de bases late game telles que Ogre rochepoing mais bien sûr cela rend plus difficile la viabilité du deck au-delà du rang 15. Les Morsure de la mort et Crache-vase obtenues via Naxxramas sont nécessaires, comme précisé ci-dessus, Nax est l'extension a acheter en priorité lorsqu'on est débutant.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Comment jouer le deck ?

Ce deck est midrange, i.e. qu'on va gérer toutes les menaces adverses, tout en essayant de développer notre propre board. Ce type de deck n'a pas de mauvais match up à proprement parlé, il est capable de gagner un peu tout, mais avec plus ou moins de difficultés. Votre gros avantage sera de ne quasiment jamais avoir de "mauvaise main" de départ ! Je ne vais pas trop m'étaler dans cette section, je serais plus exhaustif lorsque l'on envisagera les différents match up.

Le mulligan: de manière générale, on recherche en début de partie nos armes (Hache de guerre embrasée tout comme Morsure de la mort) pour tuer les serviteurs adverses en début de partie. Garder en main de départ une Fabricante d'armures est un tout aussi bon choix notamment contre des decks aggressifs (surtout paladin). A défaut, si vous avez Sonner, ou Sous-chef cruel ils pourront toujours faire l'affaire et peuvent se garder également. Enfin ne dédaignez jamais votre gentil piocheur !!!

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les Match-up

  • Paladin: on ne voit actuellement que 3 types différents de decks paladin: secret, midrange ou murloc/contrôle.
  • Le paladin secret étant omniprésent dans la méta actuelle, je ne peux que vous conseiller de vous munir de votre BGH dès le mulligan. Il vous faudra obligatoirement pour gagner: une sortie avec des armes, la fabricante d'armure, et des serviteurs provocation. De plus une des win condition du match up est la Baston, à faire si possible sur un board avec au moins un gros thon en face.

    Le paladin midrange se joue un peu comme un match up miroir de notre deck, à savoir qui aura la même sortie. Contre ces 2 decks paladin, Tourbillon vous permettra de contrer Régiment de bataille et si possible en même temps d'endommager un serviteur que vous voulez exécuter.

    Le paladin murloc, pour n'être tombé que rarement contre ce deck, est un match up très compliqué... Il vous faudra mettre de la pression en vous méfiant des Pyromancien sauvage + Consécration. Si vous arrivez à le prendre de vitesse, pensez à bloquer son Imposition des mains sur son Tour 8 avec Horreb. Mais très souvent un healbot ou un taunt vous empêcheront le lethal. Pour gagner le match up à la fatigue il faudrait stacker beaucoup d'armure (au moins 40 points) et jouer 2 Baston pour contrer les 2 salves de murloc... et ça reste compliqué !

  • Mage: très honnêtement le mage contrôle est très compliqué à battre. Seule une erreur de sa part pourrait vous permettre la victoire, cela dit ce deck n'est pas très présent dans la méta.
  • Le mage freeze est quant à lui un match up très favorable, du fait de notre pouvoir héroïque. On armor up le plus possible et le freeze n'aura plus assez de dégâts pour nous tuer, Justicière Coeur-Vrai vous aidera pour cela. Essayez de développer votre board pour mettre de la pression avant son Choc de flammes ou son Blizzard. Si vous voyez qu'il pose un Acolyte de la souffrance, n'hésitez pas à le faire meuler si possible. Enfin, à partir du T7, il est envisageable de ne plus jouer de serviteurs de sorte à le forcer à "jeter" des cartes pour ne pas se meuler. Il vous faudra de quoi tuer Empereur Thaurissan impérativement, un Chasseur de gros gibier pour Alexstrasza et gardez vous un petit truc sous la main pour pouvoir exécuter son Archimage Antonidas.

    Les mages tempo et mages mécas sont des match up quelques peu similaires dans la mesure où vous aurez absolument besoin de vos armes et serviteurs d'early game pour gagner. Sonner vous sauvera la vie pour gérer une Wyrm, une gnome ou un Déchiqueteur piloté un peu trop bien protégés. La Baston peut encore une fois bien aider. Je réitère que gromash peut servir (je le fais souvent) pour trade des minions!

  • Chasseur: que ce soit un midrange ou un face, il vous faudra des armes pour gérer le Jongleur de couteaux et les Compagnon animal. Les Singe féroce et les Crache-vase s'avèreront très utiles. Enfin, une Justicière Coeur-Vrai vous mènera à la victoire si vous la plaçait assez tôt dans la partie.
  • Guerrier: commençons par le plus rare, le war OTK worgen, on en croise très peu, et ce matchup se gagne uniquement avec beaucoup d'armure et des taunts, (son OTK ne dépassant pas les 30 dégats) arrangez vous pour avoir plus de 30 pv avant le tour 10.
  • Le grim patron est un match up que je trouve assez facile pour l'avoir beaucoup joué avant le nerf. Jouez vos cartes normalement et arrangez vous pour piocher vos 2 win condition. Il vous faut de quoi gérer 2 multiplications de Clients sinistres. L'une peut se gérer avec Baston et l'autre avec une arme + 1 Sonner + 1 Exécution. Pensez aussi à économiser vos ressources pour son Dr Boum et son Grommash Hurlenfer.

    Le war contrôle est un match-up que l'on ne peut techniquement pas battre si l'adversaire joue bien, i.e. au-delà du rang 5 ça devient compliqué. On ne sera pas aussi agressif qu'un deck aggro pour le prendre de vitesse et son late game est plus fort que le notre. La seule possibilité de victoire est s'il commet l'erreur de jouer son Acolyte de la souffrance et ses autres cartes de pioche (on le bat alors à la fatigue), cette condition réunie avec une bonne Baston de notre côté et une Justicière Coeur-Vrai que l'on aura joué le plus tôt possible... C'est compliqué !^^

  • Chaman aggro: ça se déroule quasiment comme le match up de hunt face, pensez à Horreb pour bloquer ses sorts. Vos taunts seront très utiles ainsi que votre Fabricante d'armures.
  • Prêtre: il existe 3 différents types de prêtre que l'on croise souvent: contrôle, dragon et OTK.
  • Le prêtre contrôle est très dure à battre tout simplement parce que ses 2 Mot de l'ombre : Mort et ses 2 Ensevelir gèrent tout notre late game. Comme pour le warrior contrôle essayez de le forcer à trop piocher avec Clerc de Comté-du-Nord pour le vaincre à la fatigue.

    Le prêtre OTK est pour sa part assez prévisible, on le remarque de par ses nombreuses cartes de pioches, son OTK est basé sur un double Attaque mentale boosté par Prophète Velen, stackez de l'armure et c'est gagné !

    Le prêtre dragon est un peu plus compliqué mais n'est pas impossible. On gagne souvent grâce à la fatigue, néanmoins il vous faudra gérer ses nombreux dragons avec vos armes autant que possible. Un board trop conséquent sera géré avec une Baston et ou une Sylvanas Coursevent. Attention à son Ysera, gardez une exécution si possible pour la gérer, sinon MSV fera l'affaire, n'hésitez pas à la tuer avec gromash si vous pensez avoir géré tout son deck. Préférez qu'il vous vole une Fabricante d'armures plutôt qu'un Crache-vase avec sa cabale. Enfin, gardez Horreb pour protéger votre board d'une éventuelle Bombe de lumière.

  • Voleur huile: le match up se déroule bien, jouez vos cartes (conseil très utile je sais :D). Et stackez le plus d'armure possible en prenant en considération toutes ses cartes pour évaluer l'OTK qu'il pourrait nous mettre avec Déluge de lames. Essayez le plus possible de ne jamais lui laisser de board.
  • Druide double combo: ce match up est légèrement favorable pour nous mais dépend beaucoup de celui qui aura la meilleure sortie. Comme d'hab, des armes en début de partie, Singe féroce et Déchiqueteur piloté pour suivre. On prévoit un BGH pour son Dr Boum et on essaye de stacker le plus d'armure possible en calculant à chaque tour les dégats qu'une combo pourrait nous mettre. Un tour critique pour nous sera protégé par Horreb le temps de trouver une solution. Ici encore on n'hésite pas à sortir Grommash de sa cage pour faire un trade, généralement il n'y a qu'un seul BGH en face donc notre Boum sera safe, ou réciproquement.
  • Démoniste: on croise majoritairement des zoo et quelque fois des deck Reno.
  • Le zoo est assez compliqué avec notre liste parce que l'on ne joue pas assez contrôle et qu'on se fait assez vite prendre de vitesse. La Baston aide beaucoup mais ne suffit pas, il nous faut vraiment toutes nos armes et nos taunt pour tenter la victoire, et de surplus de quoi gérer son Boum ou son Mal'Ganis.

    Le deck démo Reno est quant à lui un peu plus favorable. Vous savez qu'il y a un Reno Jackson + un heal bot donc inutile de jouer agressif. De son côté il va piocher tout le début de partie ce qui va lui donner une avance considérable en fatigue. Contentez vous de gérer ses menaces jusqu'au T10. Lorsqu'il a 10 cartes en mains il va se débarrasser au compte goutte de ses cartes, et là c'est un jeu de patience et de trade jusqu'à ce qu'il craque une légendaire et vous gérez tout cela avec Baston. Vous aurez généré beaucoup d'armure si bien que sortir son gromash au enragé finir de l'achever avec la fatigue.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Statistiques

Je vous présente un petit récapitulatif de mes stats. J'ai effectué ces 100 parties entre le 1er et le 7 février (donc au moment où tout le monde rush légende avec un deck aggro), et ce deck m'a mené du rang 17 au rang 6. Le ratio de winrate est de 63% de victoire mais doit se situer proche du 68% maintenant que tous les bons joueurs son déjà légende. Je suis désolé, j'ai fais mon tableau à l'ancienne comme toujours depuis que je joue à Hearthstone, j'essayrais d'installer un add ons de stats pour mon prochain deck. Ce deck n'est pas prise de tête et les games vont relativement vite. Concernant sa viabilité en ladder, je pense qu'il est possible d'atteindre le rang légende avec mais moi même ne m'aventurerais pas à cela car ça prendrait beaucoup trop de temps, on préfere jouer un bon deck Tiers 1/ aggro pour cela. On peut donc en conclure qu'il sera efficace jusqu'au rang 5 environ. Néanmoins il pourra toujours surprendre ceux qui ne le connaissent pas et apporter des victoires de ce fait ! ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455048940-stats-midwar.jpg

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Quelques screenshots

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455061536-reno-et-secret.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455061513-ctrl.jpg

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

En espérant que cette description vous aura plu, c'est le premier deck que je poste donc soyez indulgents je ne maîtrise pas très bien le site^^ ! N'hésitez pas à poster vos commentaires ou questions auxquels je me ferais un plaisir de répondre. Bon jeu à tous, Lièvregarou.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Guerrier Pirate agro Envol des dragons Zecharia Hier à 17h43 7 580 +2 4 127 0
War pirate v.2 ( Galakrond ) Matth41330 09 déc. 2019 à 15:58 10 580 +2 1 034 4
War pirate Matth41330 08 déc. 2019 5 980 +2 468 0
Pirates Pley2213 09 déc. 2019 7 680 +2 334 1
Theoricraft war pirate galakrond TITOU1903 07 déc. 2019 10 580 +1 778 4

Commentaires