Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneWarrior Quete/Bombe Outreterre

Résumé : Un petit quete/bombe qui fonctionne plutot bien !
Auteur RGKT
Création 21 avril 2020
Mise à jour 21 avril 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 11 040
Note
...
Vues 412
Favori
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (24)

Carte Type Mana
2Amélioration !Sort1
1
Piratage du système
Sort1
2TourbillonSort1
2
Cache de corsaire
Sort2
2EnchaînementSort2
2Maîtrise du blocageSort2
2Rage du combatSort2
2Tempête de lamesSort2
2
Gobelin mécanique
Serviteur3
1
Kargath Lamepoing
Serviteur4
2
Pincecalibur
Arme4
1BastonSort5
2
Spadassin Cuirassé
Serviteur6
1
Maître des explosifs Boum
Serviteur7

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Corsaire de l'effroiServiteur4
2
Pilleuse de trésors
Serviteur4
1Capitaine VertepeauServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici un petit deck controle, qui me permet de plutot bien m'en sortir contre quasiment tout ce que je rencontre actuellement. Pour information, je suis Platine I

Principalement, on vas essayer de rapidement faire sa quete, quitte à se servir d'Amélioration ! pour les trois premiers coups si on à pas la pince, et niveau probabilité, la chance de toucher une Pilleuse de trésorsPincecalibur ou Cache de corsaire dans les tours suivants est assez importante. Amélioration ! et Capitaine Vertepeau sont là pour permettre le spam des golems du Piratage du système, sachant qu'on peux coller 2 4/3 pour 4.

Faut voir ca comme des ptits mobs qui sont la pour clean, se faire taper à votre place, et permettre de remplir le deck adverse de bombe en toute sérénité.

Un truc sympa aussi, le copain Zéphrys le Grand si souvent utilisé est bien évidemment useless dès qu'il y a deux bombes dans le deck adverse, y'en a pas mal qui l'oublient ou le joue mécaniquement sans faire gaffe.

Concernant les deck zoo/aggro style chasseur/druide/démo, on à Mage de sang Thalnos (qui sert également à piocher), pour avoir un ptit Tourbillon 2dmg (coucou les treants, feu follets, laquais et compagnie), Tempête de lames fait également le café, ainsi qu'Enchaînement. On oublie bien évidement pas qu'on peux taper les ptits truc avec notre cac, puisque niveau armure en général on est pas trop mal. Egalement présente une Baston en cas de grosse difficulté, si il y a trop de hp sur le board adverse.

Vu que je parle d'amure au dessus, on à Maîtrise du blocage, et surtout Spadassin Cuirassé qui permettent de stack assez rapidement l'amure, sachant que Kargath Lamepoing une fois repioché vous fait s'envoler votre armure si l'adversaire a pas de quoi le clean le tour suivant une fois posé.

Le Gobelin mécanique ainsi que Pincecalibur, que vous améliorerez facilement avec Amélioration ! , Capitaine Vertepeau et Cache de corsaire vous permettront rapidement remplir le deck adverse, sachant qu'a partir d'un certain point, piocher deviendra terriblement risqué pour l'adversaire.

Le Maître des explosifs Boum , c'est la cerise sur le gateau. Un petit tourbillon si vous êtes à 8 ou plus, c'est cadeau.

Les Corsaire de l'effroi sont la pour taunt en early, enfin avoir des t3 à poser quoi (on oublie pas les Gobelin mécanique).

Concernant la pioche, on à Maîtrise du blocage, Mage de sang Thalnos, Rage du combat, j'insiste sur cette derniere, dans l'hypothese ou vous êtes pas sur du deck aggro/zoo et compagnie, gardez les, on place facilement 2 golems en un tour avec Piratage du système, et un ptit tourbillon, si vous êtes blessé en plus, ca vous feras piocher 3 cartes.

Concernant le mulligan, en fonction de ce qu'il y à en face, on vas chercher du Tourbillon, Enchaînement et compagnie contre tous les deck qui vont vous sortir du T1 T2 T3 bien agressif, ou bien les druides luisant, DH face, et si on à pas, eh bien en général on à une arme, ou de quoi en sortir une assez rapidement pour clean.

Dans l'autre cas ou on est face à du contrôle (druide lumi, guerrier taunt, pretre résu et compagnie), eh bien on vas plutot aller chercher des armes si possible, ou de quoi en ramener.

Je pense qu'il est essentiel de se rappeler que le but du deck, c'est tout simplement de tenir face à des archétypes un peu trop puissants à mon gout, sans pour autant céder à la facilité. Il faut donc garder en tête qu'utiliser son heropower, c'est quasiment toujours bien, sachant que wawa c'est pas la classe qui pioche le plus, que lors de la partie, on vas chercher : 1 - A faire la quete, a la vitesse que le hasard décide. 2 - Caller des bombes, mais c'est pas le but primaire. 3 - Stack l'amure, plus y'en à mieux c'est ! 4 - Ne pas hésiter à face l'adversaire, on à tendance à trop peu le faire, il y a 16 sorts dans le deck et quelques serviteurs dédiés, largement de quoi clean le board.

Avantages:

Contre pas mal des decks que je rencontre actuellement, du DH, pretre résu, démon zoo/gala, enfin presque tout. Suffit juste de jouer les cartes dans le bon ordre, au bon moment. Les adversaires ont plus trop l'habitude de ce style de guerrier. [/list]

Inconvénients : On reste quand même dépendant des probabilités de sortie des bombes dans le deck adverse, et ca parfois c'est frustrant quand il manque un chouia pour finish. [/list]

Voila, en espérant que certains reprennent un peu gout à cette quete qui donne des 8/6 pour 4 (on se rapproche des inf 6/6 pour 2 !) , en alliant le côté détonnant des bombes !

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