Ce deck est conseillé aux joueur voulant contrôler le board en mettant beaucoup de provocations. En plus d'être low-cost, car un deck Watcher peut s'avérer être très cher, il marche très bien haut rang (je me suis rendu rang 9, et avec les modification qui ajoutent des légendaires rang 6). Les modification pourront être faites en ajoutant Cairne, Cénarius et Le chevalier noir. L'Écuyère d'argent et les Yéti Noroît pourront alors être retirés.
Avantages:
Résiste bien contre les Miracles dû au fait du grand nombre de Provocations
Le combo bien connu Force de la nature + Rugissement sauvage qui permet 14 de dégâts assurés.
Le combo du tour 1 la Pièce + Innervation pour invoquer un Yéti Noroît qui permet de rapidement prendre le contrôle du board. Attention au Assommer!
Inconvénients :
Les premiers tours sont souvent faibles, faites donc attention de prendre rapidement le contrôle du board, surtout contre un Zoo.
Étant donné que la carte Guetteur ancien ne peut pas attaquer, le deck manque un peu de punch. Le Chevalier noir peut très bien remédier à ce problème.
Les cartes clé
Les cartes clés de ce deck sont le guetteur ancien, la protectrice solfurie, le défenseur d'argus et le druide de la griffe qui permet d'avoir beaucoup de provocations. Les drake azur et les anciens du savoir sont tout aussi important car ce sont les seuls moteurs de pioche au deck.
Comment jouer le deck ?
Ce deck ce joue lentement et avec de la patience. Ne vous précipitez pas, mais utilisez les cartes qui vous semblent utiles pour le moment et n'attendez pas le combo (par exemple vous pouvez utiliser rugissement sauvage sans force de la nature, etc.). Pensez aussi à utiliser les silences sur le Guetteur anciens avant de le mettre provocation. Une erreur peut parfois gâcher toute une partie, réfléchissez à l'avance, essayez d'analyser les decks ennemis pour savoir quelles cartes pourraient-ils sortir. C'est un deck très fun à jouer, et je vous le conseille très fortement!