Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[WoG] Chaman Midrange "Surcharge"

Résumé : Ce deck se base sur l'excellente value des cartes du chaman tout en gardant le contrôle sur le contrecoup que représente la surcharge
Auteur Magistairs
Création 29 avril 2016
Mise à jour 30 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 760
Note
...
Vues 359
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (28)

Carte Type Mana
2Horion de terreSort1
2
Trogg des tunnels
Serviteur1
2
Golem totémique
Serviteur2
1
Horion de lave
Sort2
2
Rohart totémique
Serviteur2
1Savoir ancestralSort2
2
Sentinelle éternelle
Serviteur2
1
Destruction élémentaire
Sort3
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2
Maître de l'évolution
Serviteur4
2MaléficeSort4
2
Sans-visage nimbé de flammes
Serviteur4
1
Hallazèle l'Élevé
Serviteur5
2Élémentaire de feuServiteur6
1
Le mandebrume
Serviteur6

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2Drake azurServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Ce deck Midrange va vous permettre de survivre assez longtemps face à un deck aggro grâce aux nombreux sorts défensifs ou de prendre de vitesse un deck contrôle grâce aux cartes à faible coût mais forte value. Cela vous demandera de très bien gérer votre utilisation du mana et de la surcharge.

Avantages:

  • Permet de survivre à un deck aggro et prendre l'avantage à partir du tour 5
  • Possède assez de cartes early pour prendre de vitesse un deck late game (C'thun, N'zoth...)
  • Les cartes ont une très bonne value par rapport à leur coût ce qui permet un très bon tempo

Inconvénients :

Les cartes clé

Contre un deck aggro :

Les sorts Tempête de foudre et Destruction élémentaire sont utilisées pour gérer le board adverse et en combo avec Hallazèle l’Élevé pour une bonne régen en cas de danger après le tour 5. Les cartes early Golem totémique et Trogg des tunnels vont servir à mettre la pression à l'adversaire, ainsi qu'à assurer votre survie en early aux côtés des Esprits farouches.

Contre un deck contrôle:

Après avoir mis un maximum de pression à votre adversaire grâce aux cartes précédentes, vous allez devoir terminer rapidement la partie notamment grâce aux Sans-visages nimbés de flammes et aux Élémentaires de feu. Dans l'idéal, vous aurez posé Le mandebrume avant pour tirer encore plus de value de vos cartes. Les grosses menaces adverses seront faciles à gérer avec des Maléfices et des Horions de terre, économisez-les pour les plus grosses menaces.

Comment jouer le deck ?

La mécanique la plus dure à maitrîser est la surcharge, elle vous permet d'avoir des cartes excellentes mais doit être utilisée intelligemment pour éviter de jouer 1 tour sur 2. Les Horions de lave et Sentinelle éternelle sont très importantes, vous ne pouvez pas vous permettre d'utiliser une Destruction élémentaire si vous n'avez pas de quoi enlever la surcharge ensuite.

N'hésitez pas à utiliser Destruction élémentaire après Hallazèle l’Élevé, votre légendaire mourra mais vous pourrez gagner entre 20 et 30 pv.

Les Maîtres de l'évolution sont à utiliser sur vos serviteurs avec un mauvais body par rapport à leur coût (Rohart totémique, Sentinelle éternelle,Le mandebrume) ou sur vos serviteurs blessés pour leur redonner un coup de jeune

Conclusion :

Ce deck n'est pas parfait dans tous les match-up mais joue sur la polyvalence pour pouvoir gérer l'aggro et le late, il aura surement plus de mal contre d'autres decks midrange.

Merci d'avoir lu la description de ce deck, n'hésitez pas à discuter des optimisations dans les commentaires, pour l'instant, et après plusieurs tests, je ne pense pas que changer une carte soit possible sans abandonner de l'early ou du late, ou rendre le deck trop dépendant de la pioche.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires