Auteur | Magistairs |
Création | 29 avril 2016 |
Mise à jour | 30 avril 2016 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 5 760 |
Note | 40 |
Vues | 359 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Horion de terre | Sort | 1 |
2 | Trogg des tunnels | Serviteur | 1 |
2 | Golem totémique | Serviteur | 2 |
1 | Horion de lave | Sort | 2 |
2 | Rohart totémique | Serviteur | 2 |
1 | Savoir ancestral | Sort | 2 |
2 | Sentinelle éternelle | Serviteur | 2 |
1 | Destruction élémentaire | Sort | 3 |
2 | Esprit farouche | Sort | 3 |
2 | Tempête de foudre | Sort | 3 |
1 | Totem de vague de mana | Serviteur | 3 |
2 | Maître de l'évolution | Serviteur | 4 |
2 | Maléfice | Sort | 4 |
2 | Sans-visage nimbé de flammes | Serviteur | 4 |
1 | Hallazèle l'Élevé | Serviteur | 5 |
2 | Élémentaire de feu | Serviteur | 6 |
1 | Le mandebrume | Serviteur | 6 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
Ce deck Midrange va vous permettre de survivre assez longtemps face à un deck aggro grâce aux nombreux sorts défensifs ou de prendre de vitesse un deck contrôle grâce aux cartes à faible coût mais forte value. Cela vous demandera de très bien gérer votre utilisation du mana et de la surcharge.
Avantages:
Inconvénients :
Les sorts Tempête de foudre et Destruction élémentaire sont utilisées pour gérer le board adverse et en combo avec Hallazèle l’Élevé pour une bonne régen en cas de danger après le tour 5. Les cartes early Golem totémique et Trogg des tunnels vont servir à mettre la pression à l'adversaire, ainsi qu'à assurer votre survie en early aux côtés des Esprits farouches.
Après avoir mis un maximum de pression à votre adversaire grâce aux cartes précédentes, vous allez devoir terminer rapidement la partie notamment grâce aux Sans-visages nimbés de flammes et aux Élémentaires de feu. Dans l'idéal, vous aurez posé Le mandebrume avant pour tirer encore plus de value de vos cartes. Les grosses menaces adverses seront faciles à gérer avec des Maléfices et des Horions de terre, économisez-les pour les plus grosses menaces.
La mécanique la plus dure à maitrîser est la surcharge, elle vous permet d'avoir des cartes excellentes mais doit être utilisée intelligemment pour éviter de jouer 1 tour sur 2. Les Horions de lave et Sentinelle éternelle sont très importantes, vous ne pouvez pas vous permettre d'utiliser une Destruction élémentaire si vous n'avez pas de quoi enlever la surcharge ensuite.
N'hésitez pas à utiliser Destruction élémentaire après Hallazèle l’Élevé, votre légendaire mourra mais vous pourrez gagner entre 20 et 30 pv.
Les Maîtres de l'évolution sont à utiliser sur vos serviteurs avec un mauvais body par rapport à leur coût (Rohart totémique, Sentinelle éternelle,Le mandebrume) ou sur vos serviteurs blessés pour leur redonner un coup de jeune
Ce deck n'est pas parfait dans tous les match-up mais joue sur la polyvalence pour pouvoir gérer l'aggro et le late, il aura surement plus de mal contre d'autres decks midrange.
Merci d'avoir lu la description de ce deck, n'hésitez pas à discuter des optimisations dans les commentaires, pour l'instant, et après plusieurs tests, je ne pense pas que changer une carte soit possible sans abandonner de l'early ou du late, ou rendre le deck trop dépendant de la pioche.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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