Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[WOG] Enjoy the rape with C'thun.

Résumé : On prépare le terrain pour C'thun avec de la pioche, de l'avance en cristaux, des serviteurs qui font pression, quelques sorts, et des combos dévastateurs avec Brann.
Auteur xRakuen
Création 29 avril 2016
Mise à jour 30 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 1 760
Note
...
Vues 230
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (25)

Carte Type Mana
2Éclat lunaireSort0
2InnervationSort0
2AcclimatationSort1
2
Ancien frappé d'interdit
Serviteur1
2
Corbeau enchanté
Serviteur1
2GriffeSort1
2Idole corbeauSort1
2
Idole de jade
Sort1
2
Marque du Lotus
Sort1
2Racines vivantesSort1
2SauvagerieSort1
2
Aspirante de Darnassus
Serviteur2
1ColèreSort2

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://media-hearth.cursecdn.com/attachments/1/254/malfurion-blank-900x150.png

Bonjour amis change-formes, je vais vous faire ma première présentation de deck que je joue actuellement en classé et que j'aimerai peaufiner pour dépasser le rang 10. Actuellement je suis rang 11 et je pense que jusque là il est viable. Je vais essayer d'être le plus détaillé possible ; les suggestions/critiques ainsi qu'avis sont appréciés, ainsi je pourrai mettre le deck régulièrement à jour.

J'estime que c'est un deck relativement low cost parmi tous les autres decks qui nécessitent pas mal de légendaires pour être efficaces. (Petite pensée à ceux qui n'ont pas eu grand chose dans les boosters DTA)

Enjoy the rape with C'thun

On prendra l'avantage dès le début de partie avec Aspirante de Darnassus , Innervation , Gardien du bourbier ; on boostera C'Thun qui devrait très vite arriver à 15/15 minimum et on essayera de le poser le plus vite possible, profitant d'être druide, tout en essayant de détruire chacune des créatures qu'aura posé l'adversaire.

Le but de ce deck n'est pas de rush. On jouera la sécurité tout au long de la partie pour détruire un maximum de serviteurs adverses et obliger notre adversaire à être sur la défensive plutôt que sur l'offensive.

Commençons par les avantages:

  • Pas mal de pioche avec Nourrir, Drake azur, Colère. Ce qui nous permettra de recycler nos cartes en main rapidement.
  • On finit avec 10 cristaux bien avant notre adversaire, ce qui est un avantage énorme, pour poser C'Thun et prendre une grande initiative.
  • De jolis combos sont possibles avec Brann Barbe-de-Bronze couplé facultativement avec Empereur Thaurissan au préalable.
  • Possibilités de contrôler le board avec nos sorts et Tisse-ambre klaxxi qui nous permettra de détruire pas mal de créatures adverses.
  • Une bonne pression sur l'adversaire.

Quelques inconvénients tout de même:

  • On perd l'aspect couteau suisse du druide.
  • C'Thun devient encombrant s'il n'est pas au minimum 15/15
  • Pas de moyen d'infliger de gros dégâts à l'adversaire mis à part le cri de guerre de C'Thun
  • Si on gère mal notre main et notre pioche on devient très vulnérable.
  • Demande aussi une dose d'anticipation.
  • Faible contre les decks aggro

Les cartes clés du deck

En légendaire nous allons citer C'Thun, mais ainsi que Brann Barbe-de-Bronze pour les combos. Le Sombre Arakkoa avec son +3/+3 est incontournable ainsi que le Tisse-ambre klaxxi qui nous permet de rentrer dans les serviteurs adverses plus d'une fois.

Comment jouer le deck ?

L'idéal serait de commencer par poser l'Aspirante de Darnassus et enchainer par Ancien du crépuscule. On pourra également se réjouir d'une Colère idéale pour se débarrasser des premiers serviteurs que notre adversaire aura posé. Bien que l'Annonciatrice du mal soit une carte d'early game, je préfère toujours la laisser pour un peu plus tard si j'ai une bonne main de départ et un bon contrôle du board. Couplé avec Brann Barbe-de-Bronze, C'thun arrive à un total de +4/+4 pour 5 cristaux grâce à l'Annonciatrice du mal.

Poser le Gardien du bourbier tour 4 (choix des armes: cristal de mana), nous permettera d'avoir 6 cristaux au prochain tour, et ainsi poser Combattant sauvage et détruire une créature adverse avec 3PV avec l'exaltation. Je conseille de préserver le Tisse-ambre klaxxi jusqu'a ce qu'il puisse utiliser son cri de guerre.

Par la suite on appréciera les nombreux combos avec Brann Barbe-de-Bronze. Comme par exemple avec le Disciple de C'thun pour infliger 4 points de dégats en plus de donner +4/+4 à C'thun. Ou encore avec Sombre Arakkoa +6/+6. J'aime également le comboter avec l'Aspirante de Darnassus puisque le cri de guerre est doublé ! Ne posez en revanche surtout pas Brann Barbe-de-Bronze seul mais essayez de la comboter avec au minimum une carte pour profiter de son effet.

L'Empereur Thaurissan est dans le deck pour alléger le cout en cristaux de différents combos. (Mais elle peut être remplacée si vous avez mieux.) Voir même réussir à poser C'Thun et Brann Barbe-de-Bronze le même tour grâce à une Innervation pour encore plus de dégâts.

Le Chasseur de gros gibier et la Chouette bec-de-fer vous permettront de contrôler davantage le board. Le Drake azur est toujours agréable à poser pour la pioche et les dégâts des sorts. Quant à Nourrir, je l'utilise prioritairement pour la pioche. Mais si je contrôle la situation je ne dis jamais non aux 2 cristaux de mana vers les tours 5-6-7.

Les variantes du deck

Cela dépend de vos choix ou de vos cartes déjà possédés. Vous pouvez remplacer la Chouette bec-de-fer qui est vraiment facultative et dépend plus de votre style de jeu. De même pour Météores que vous pouvez remplacer par Feu stellaire (Bien que je préfère Météores pour le combo avec le Drake azur.) J'ai pensé aussi à rajouter un Disciple de C'thun , mais je la trouve trop fragile. Au tout début j'avais également un Druide de la Griffe qui me permettait de m'adapter pour terminer un serviteur adverse.

Remarques

J'ai plusieurs fois joué contre guerrier, et je dois avouer que Sylvanas Coursevent était particulièrement gênante et m'a fait perdre la partie à chaque fois en plus du gain d'armure monstrueux que possède le guerrier actuellement. On fera aussi très attention à la fameuse arme des guerriers 3/2 au second tour qui pourra vous enlever votre avantage de l'Aspirante de Darnassus.

Contre les chamans il vous faudra anticiper puisque les créature 7/7 tour 4 vous sont ingérables.

Ca vaut de même aussi pour les decks aggro , il faut vite réussir à avoir vos sorts pour tout nettoyer.

Concernant les mages et le voleurs je n'ai pas eu de problèmes du tout avec eux.

Les autres classes c'est très variable et se joue très serré.

Finalement j'arrive à plutôt bien m'en sortir même à gagner avec une main très défavorable au début. Mais craigniez les guerriers, les chamans et les decks aggro.

Pour finir

Je vous remercie à tous d'avoir lu. Comme je l'ai dit au début : n’hésitez pas à suggérer vos idées pour améliorer le deck et à faire part de vos expériences. Les commentaires constructifs, négatifs ou positifs, sont toujours très appréciés.

Je mettrai à jour le deck si besoin !

Éclatez vous !

EDIT:

    [*] -1 Innervation +1 Croissance sauvage

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires