Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[WW] [TCraft] Druide Meule Poupées

Résumé : Decklist en construction je suis preneur d'avis
Auteur Tiny
Création 04 avril 2018
Mise à jour 10 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 11 260
Note
...
Vues 10 273
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Druide (18)

Carte Type Mana
2AcclimatationSort1
1ColèreSort2
2Croissance sauvageSort3
2
Druidesse de la Faux
Serviteur3
1
Brindille de l'Arbre-Monde
Arme4
2
Embranchement
Sort4
2
Guide de la forêt
Serviteur4
2
Tigre astral
Serviteur4
2NourrirSort5
1
Seigneur fongique Ixlid
Serviteur5
1
Plaie envahissante
Sort6

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2
Banquier blafard
Serviteur2
1
Enchanteresse drakkari
Serviteur3
2
Mystique poil-hirsute
Serviteur3
1
Poupée vaudou
Serviteur3
1Brise-sortServiteur4
1
Chante-esprit Umbra
Serviteur4
2
Cube carnivore
Serviteur5
1
Maître des poupées Dorian
Serviteur5
1
Pommier pourri
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour, J'essaye de créer un Druide Meule à partir des nouvelles extensions Je l'ai mis dans la catégorie combo parce que le deck est basé sur les combo que peuvent apporter les cartes entre elles. La decklist est clairement faiblarde pour l'instant, mais je la poste pour qu'on s'y mette a plusieurs cerveaux voir si y a un truc faisable

Poupées

Vous le verrez plus bas Maître des poupées Dorian présente un énorme intérêt dans ce deck puisque si on parvient piocher on a de forte chance d'en retirer de la value, de dupliquer des pièces de nos combos.

Les cartes vous permettant d'activer le Maître des poupées Dorian :

Colère Nourrir

Meule

Les cartes clefs pour meule sont : Guide de la forêt Acclimatation

Les cartes qui gravitent autour pour maximiser la capacité de pioche du Guide de la forêt sont :

Seigneur fongique Ixlid

Enchanteresse drakkari

Maître des poupées Dorian

Anti Fatigue

Les cartes visant à remplir notre deck de Tigre astral pour eviter la fatigue :

Manipulateur sans-visage

Chante-esprit Umbra

Maître des poupées Dorian

Ramp/mana

Comme le deck demande de faire des combos pour être à son max potentiel, certaines cartes sont présentes pour vous permettre de ramp : Nourrir Croissance sauvage

En plus on notera que j'ai intégré : Brindille de l'Arbre-Monde pour pouvoir faire un gros tour de combo en T10 Ainsi que innervation afin de pouvoir entrer des combos un tour plus tôt ou pour pouvoir faire des combos à 11 mana au T10 (exemple: Chante-esprit Umbra + Poupée vaudou + Tigre astral)

Gestion de board

J'ai essayer de fill le reste du deck avec des cartes de contrôle à savoir :

Les Minions :

Druidesse de l'essaim c'est pas chère en mana et ça vous défend un tour ou 2 en early, j'hésite à les remplacer par des auspices funestes.

Les Hard removals :

Acclimatation qui servira à faire piocher l'adversaire en early ! Les Poupées vaudou qui combottent bien avec Umbra !

Une AOE :

Balayage je l'ai juste mis dans l'espoir qu'il serve ^^ sinon le deck à 0 dégâts de zone

Un heal flexible :

Embranchement je pense que cette carte en 12 armure sera vitale pour encaisser assez avant d'arriver à la fatigue de votre adversaire

J’attend vos avis avec impatience ! Je suis conscient que la decklist tien pas la route mais une fois de plus j'ajoute que j’aimerais qu'on vois ensemble si y a moyen de créer une decklist druide meule efficace.

A+

Tiny

Mise à jour du 06/04/2018 :

(- 1) Innervation : Carte pas folle en top deck, en un exemplaire elle suffira à faire un combo pour 11 mana en late game !

(- 2) Druidesse de l'essaim : Supprimés pour ouvrir des places dans le deck afin de trouver des solutions face à deck très agressif.

(- 2) Balayage : Supprimés pour libérer des place pour augmenter la menace du deck, en effet les 1 points de dégâts infligés par le balayage ne collent pas tout à fait à la méta actuelle.

(+ 2) Auspice funeste : Ajoutés pour ralentir les decklists aggro et pour éventuellement utiliser un silence de l'adversaire !

(+ 1) Grizzly du bois Maudit pour assurer une bonne défense en mid game, tout en ayant un effet psychologique sur l'adversaire qui attendra la 2ème en gardant des cartes dans ça main !

(+ 2) Cube carnivore : Bon combo avec plusieurs cartes du deck (Tigre astral, Guide de la forêt et les légendaires du deck)

Note de mise à jour : Cette maj à rendu ma courbe de mana laide xD je n'ai rien à jouer T3 (à part l'auspice si je joue 2ème). En bref j'ai littéralement rien a jouer en early à part Croissance sauvage, Colère et Auspice funeste je pense pas que ça sera suffisant. De plus jouer des cartes de mes combo avant le tour 8-9 est très risqué !

Mise à jour du 08/04/2018 :

(- 1)Enchanteresse drakkari : Deux fois dans le deck c'est légèrement too much, je pense que ce slot pourrait bien mieux être exploité !

(+ 1) Plaie envahissante pour ralentir les Aggro et de sucroit bien proteger un servieteur Value qui serait posé T7 (par exemple Chante-esprit Umbra, ou encore Maître des poupées Dorian)

(- 1) Auspice funeste : Supprimé afin de libérer un slot pour offrir des possibilités de jeu T3

(-1) Innervation : Supprimé afin de libérer un slot pour offrir des possibilités de jeu T3, on ne conservera plus que l'arme pour faire du combo à +10 mana.

(+2) Druidesse de la Faux : ajoute de cette carte pour offrir des possibilités de jeu T3 ! J'ai pesé le pour et le contre entre les cartes suivantes : Druidesse de la Faux // Seigneur des cryptes (non choisie car je ne joue pas assez de serviteurs à faible coût de mana) // Champion solitaire (très tentante mais le druide de la faux offre plus de flexibilité grâce à ça ruée !) // Défenseur de Butte-Pierre (carte très forte, mais ne me permet pas de découvrir de carte entrant dans la composition de mon deck donc au mieux m'offre une possibilité de défense supplémentaire, mais passé le tour 3 je préfère pouvoir exploiter la totalité de mes mana pour mettre en place des combos !)

Note de mise à jour : Nourrir reste préféré au Fléau ultime puisque en plus de permettre de ramp T5 tout en jouant un Tigre astral, il est possible une fois à 10 mana ne jouer Maître des poupées Dorian et Nourrir au même tour !

Mise à jour du 09/04/2018 :

(-1) Colère : Supprimé pour ouvrir des places pour améliorer la curve du deck !

(-1) Auspice funeste : ayant plusieurs tour 3 disponible dont un reush qui permettrais de reprendre le tempo, l'auspice funeste pert en important, je le supprime pour ouvrir un spot pour une carte plus utile niveau curve et niveau synergie avec le deck.

(-1) Poupée vaudou : je réduit le nombre d'hard removal du deck de 4 à 3 pour liberer une place, si je trouve une autre solution cette carte retournera dans la decklist.

(-1) Grizzly du bois Maudit ayant plusieur nouvelles carte à jouer on curve le grizzly n'est plus obligatoire pour rattraper le tempo sur des aggros.

(+2) Mystique enchêvepoil : Bon body, T3, effet qui remplit la main de votre adversaire, de quoi muscler mon T3 !

(+2) Banquier blafard : énorme synergie avec le présent deck !

Note de mise à jour : la curve est toujours pas parfaite mais on a augmenter nos solution early game. Si possible je vais trouver un moyen de réintegrer la 2eme Poupée vaudou ou bien un Auspice funeste c'est en réflexion !

Mise à jour du 10/04/2018 :

(-2) Manipulateur sans-visage : les Banquier blafard remplissent bien le rôle des manipulateurs sans visages et sont bien moins cher.

(+1) Brise-sort : Carte tech. incontournable pour parer au imprévus

(+1) Pommier pourri : pour ajouter de la défense au deck !

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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