Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[Low Cost] Zoo Old School

Résumé : Alors que tout le monde teste des démonistes défausses, un irréductible metalleux a préféré la voie du old school parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
Auteur Ribalux
Création 13 avril 2017
Mise à jour 26 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 1 660
Note
...
Vues 57 725
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (12)

Carte Type Mana
2Diablotin des flammesServiteur1
2Marcheur du VideServiteur1
2
Villageois possédé
Serviteur1
2
Conseiller de Sombre-Comté
Serviteur3
2
Pterreurdactyle vorace
Serviteur4
2Garde funesteServiteur5

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Sergent grossierServiteur1
1Alchimiste démentServiteur2
2Jongleur de couteauxServiteur2
2Loup alpha redoutableServiteur2
2
Ravasaure chétif
Serviteur2
1Golem des moissonsServiteur3
2
Oeuf de diablosaure
Serviteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Nain sombreferServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492012686-image-intro-zoo-old-school-titre.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015977-ligne.png

  1. Introduction
  2. Résumé
  3. Analyse
  4. Changements possibles
  5. Mulligan
  6. Astuces et conseils
  7. Match-up
  8. FAQ
  9. Le mot de la fin
https://i.imgur.com/f2wkWt3.png

Alors que tout le monde s’ambiance à tester démoniste défausse, n’ayant pas eu la sainte Matriarche dans mes boosters, j’ai privilégié un zoo bien plus old school (et low cost), vous savez, cette époque où la défausse était un vrai inconvénient ? Où on avait encore des Oeufs de nérubiens et autre Éruption de diablotins ? Eh bien c’est de ces versions dont je me suis inspiré pour build ce deck avec l’aide de djojoko et Bob-le-Blobfish : une alliance de token et de repop bien utiles pour tenir le board. On joue tellement le board qu’on a pas un seul spell dans le deck !

Qui plus est, l’extension d’Un’Goro nous apporte quelques cartes vraiment intéressantes qui rentre parfaitement dans ce type de deck et permettent de relancer l’archétype malgré les quelques pertes liées à la rotation du standard.

Et à ma grande surprise, le deck fonctionne plutôt bien, c’est pourquoi j’ai décidé de vous le présenter, que ce soit pour se souvenir du bon vieux temps ou pour permettre aux nouveaux joueurs de se faire une bonne liste rapidement.

Reste à savoir si vous êtes prêt à jouer ce deck du démon ...

https://i.imgur.com/ZW0jhFe.png

Évidemment, nous avons là un deck aggro existant depuis fort longtemps. Et le principe n'a toujours pas changé : contrôler le board. Pour ce faire on dispose de nombreux serviteurs résilients tel que des râles d'agonie comme Œuf de diablosaure ou des boucliers divins comme Écuyère d'Argent et nos serviteurs à adaptation. Mais le deck intègre aussi de nombreux tokens comme Villageois possédé et autre repop prêts à être buffés par Sergent grossier (lui-même un token par ailleurs) ou Loup alpha redoutable pour effectuer des trades rentables.

De cette façon, on conserve plus facilement le board, ce qui permet de maintenir la pression sur l'adversaire, afin de baisser suffisamment les PV adverses pour pouvoir l'achever avec le potentiel de burst du deck (et ouais, même sans PO on peut faire mal), notamment grâce aux buffs de serviteurs, aux Gardes funestes mais aussi grâce aux furies des vents issues des adaptations de Ravasaure chétif et Pterreurdactyle vorace qui une fois buffés peuvent rentrer d'énormes dégâts.

https://i.imgur.com/QpAInTi.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482708599-avantage.jpgAvantages

  • Low cost, et au vu des listes actuelles, ça manque cruellement
  • Winrate correct : 62,5%
  • Des sorties stables grâce à une curve très early

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482747605-defaut.jpgInconvénients

  • Potentiel limité
  • Les misplays ne pardonnent pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/5MoRiaG.png

https://i.imgur.com/hwCWFp8.jpg

https://i.imgur.com/hexkmDb.jpg

https://i.imgur.com/JXVjUYt.jpg

https://i.imgur.com/RwD43qu.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/1KKR7l7.png

Pour ce qui est des changements, il n'y en a pas vraiment. C'est difficile d'intégrer d'autres cartes dans un deck où les possibilités sont assez réduites. Cependant je peux vous faire part des pistes explorées précédemment.

La première version ne jouait pas d'Écuyère d'Argent mais un Golem des moissons supplémentaire et une Terreur du Vide. Seulement il y avait plusieurs problèmes : Terreur du vide était un peu de trop avec les Pterreurdactyle vorace et on avait du mal à trigger Ravasaure chétif. C'est pourquoi j'ai opté pour plus d'early et écuyère a déjà fait ses preuves en zoo par le passé.

Dans une version encore plus antérieure j'avais même pensé à Chroniqueur Cho, puisqu'on ne joue aucun spell dans le deck, il aurait pu être embêtant pour l'adversaire. Mais bon, à part embêter il ne fait pas vraiment avancer le propos, d'autant que si on joue les spells adverses, ils peuvent non-seulement ne pas être adaptés, mais aussi injouable par manque de temps puisqu'on joue très curvé.

Il est également possible de mettre un Feu de l'âme à la place d'Alchimiste dément si vous voulez plus de burst ou un removal peu cher.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/az2cQcY.png

Le mulligan est toujours assez pointu en zoo. Il faut toujours avoir un T1, T2, T3 .... bref une belle curve. Pour ce faire, vous devez garder un seul T1 en main : ça ne sert à rien d'en garder un autre puisqu'il n'y a qu'un T1 dans HS. La seule situation ou vous garderez 2 T1 en main de départ sera lorsque vous aurez la pièce et le Ravasaure chétif. Dans ce cas vous pourrez jouez T1 le serviteur qui a le plus de chance de survie, et T2 vous jouez votre deuxième T1 et vous piècez le Ravasaure. Effet garanti. Cependant, hormis dans cette configuration Ravasaure n'est pas un T2.

Evidemment vous virez toujours ce qui est T3 ou plus (sauf si vous avez une curve toute faite). Néanmoins, pour les T2, cela peut-être plus subtil : vous pouvez tenter de greed en gardant un bon T2 comme Jongleur de couteaux, mais de façon générale, il vaut mieux éviter de greed si on est le premier joueur. Ne vous permettez cette folie que si vous êtes second.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/TbI3yI8.png

Le placement

S'il y a bien un aspect très technique avec le zoo, c'est le placement de nos serviteurs sur le board. Ça n'a l'air de rien, mais c'est extrêmement important et cela peut vous coûter la victoire. Ce placement crucial est nécessaire pour le Défenseur d'Argus dans une moindre mesure mais surtout pour le Loup alpha redoutable. En effet, créer des réactions en chaîne pour profiter au maximum de ce loup alpha peut être décisif, c'est pourquoi il faut prendre ses précautions quand on invoque du monde.

Pour optimiser ce loup, il faut qu'un maximum de serviteurs puisse en profiter dans le même tour. Pour ce faire, on va faire en sorte que les serviteurs à côté du loup se suicide dans leurs trades. C'est pourquoi il faut concentrer un maximum ses tokens au milieu du board et mettre les cartes clés ou les thons sur les bords, de sorte à ce que les tokens meurent les uns après les autres, laissant les tokens suivant profiter du loup-alpha.

De plus, cette disposition joue autour de Météore, Cône de froid, Tir explosif ...

https://i.imgur.com/QpAInTi.png

L'Alchimiste dément

Outre le fait qu'il est particulièrement efficace pour activer les Œufs de diablosaure et pour tuer un Auspice funeste ou tout autre totem de chaman, l'alchimiste est un incroyable conservateur à buff. En effet, si vous faite Sergent grossier sur un serviteur, puis Alchimiste dément, votre serviteur aura "+2 PV" et ne perdra rien à la fin du tour.

Par ailleurs, l'alchimiste peut-être intéressant pour faire quelques value trade contre war taunt : Brave Sabot-de-sang et Armurière clandestine sont d'excellente cibles par exemple : avec un token et un petit buff et ça passe crème.

https://i.imgur.com/QpAInTi.png

L'adaptation

Avec la sortie d'Un'Goro, on a reçu deux cartes particulièrement fortes en zoo : le Ravasaure chétif et le Pterreurdactyle vorace. Ils ont comme particularité de posséder des effets d'adaptation. Ces effets sont au nombres de dix et sont souvent des mots clés ou un buff de stat (liste des adaptations). Ces buffs étant variés et pas tous utiles, il est important de savoir quelles adaptations prendre en priorité, et cela varie d'une carte à l'autre.

Pour le Ravasaure : Les 2 meilleures adaptations disponibles pour le ravasaure sont les repop de 1/1 et le bouclier divin. Dans le premier cas, c'est une super Rampante hantée, dans le deuxième cas c'est un Mini-robot blindé, deux excellents T2 au demeurant. À savoir que le +1/+1, le +3pv et la furie des vents peuvent elles aussi être très intéressante : entre une 3/3 pour deux et une Druidesse de la Flamme T2, les stats sont très correctes. Quant à la furie des vents, elle permet de mettre une énorme pression sur l'adversaire, rendant une 2/2 ridicule en monstre à tuer à tout prix. (vraiment, avec tout les buff, ça devient vite sale).

Pour le Pterreurdactyle : Ce que vous voulez faire avec ce serviteurs, c'est un finisher. Pour ce faire, il vous faut la furie des vents, et un petit plus pour survivre comme camouflage, +3PV ou bouclier divin. Si après avoir pick la furie des vents vous n'avez rien de tous ça, soyez greedy et prenez ce qui fera le plus mal avec la furie des vents comme +3 d'attaque ou +1/+1.Mais si vous n'avez pas eu de furie des vents, faites en sorte d'en faire un serviteur très dur à tuer (avec inciblable et +3PV ou bouclier divin et repop par exemple).

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/0qVWYRK.png

Attention : ce test est issu de plusieurs sessions de jeu en début de saison tout juste après la sortie d'Un'Goro. Il y avait donc beaucoup de tests à ce moment là et les statistiques sont à prendre avec des pincettes. À noter que je ne recense ici que les listes similaires que j'ai croisé plus de 2 fois.

Favorables

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg https://i.imgur.com/muNhaVS.png Un incontournable du ladder, ce deck est partout et se fait allègrement maltraiter par ce deck. En effet, le temps qu'il installe sa combo (vers T4 ou T5 en général si il n'a pas trop de chance), vous aurez déjà un puissant board, et le temps qu'il active sa quête, il sera trop tard car déjà à portée de burst.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg https://i.imgur.com/6FvLjGm.png Encore une bête de méta, qui se fait aussi bien souiller comme il faut. Généralement votre board est plus consistant et arrive plus tôt, de sorte que vous pouvez toujours trade son board en conservant le votre. Comme il ne joue pas d'effet tourbillon ni de removal, il est très dur pour lui de finir un serviteur endommagé autrement qu'en y mettant du sien (avec l'arme). Et tout ce que vos serviteurs prennent, vous ne le prenez pas tandis que ses PV diminue au fil de la partie jusqu'à s'essouffler.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg https://i.imgur.com/9cZU0J5.png On dirait pas comme ça, mais le fait que son départ soit aussi un peu lent, comme pour le voleur, nous laisse tranquillement nous installer. Cependant, ses taunts seront rapidement embêtant si vous ne chopez pas Doomguard ou que vous n'arrivez pas à faire de value trade. Prenez aussi soin de jouer autour des Baston en ne laissant que peu de token sur votre board et généralement en laissant au grand maximum 3 serviteurs sur le board.

https://i.imgur.com/QpAInTi.png

Tendus

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg https://i.imgur.com/2OSO9b9.png Alors même si les versions sont assez flous, de façon générale, quand ça joue des tokens et que ça buff en masse, c'est mauvais signe. Il faut absolument gérer TOUT son board à chaque tour. Autrement dit, si vous n'y parvenez pas, ce sera compliqué. Et aussi, priez pour qu'il ne chope pas Hydre flot-amer trop vite, genre au moment où vous avez létal, là ça va.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg https://i.imgur.com/WA9bq4H.png En faite ça dépend de sa sortie : si il vous fait Rampeur du goudron into Sculpte-pierre tol'vir into Tempête de foudre, c'est complètement cuit. Mais autrement, le MU est assez offert si il rate sa sortie.

https://i.imgur.com/QpAInTi.png

Défavorables

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg https://i.imgur.com/t6qE6o6.png Malheureusement, lorsqu'on confronte les deux versions, on a la moins grosse ... Où alors c'est parce qu'à chaque partie ils arrivaient à défausser Golem d'argenterie T2 et à snowball après à base de Diablotin de Malchezaar. Non je dois me faire des idées ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg https://i.imgur.com/TRfmOFx.png Un match-up abominable : comme si tout avait été millimétré pour vous battre. Généralement il met plus de pression, ses serviteurs sont chiants à trade, et il possède beaucoup de burst. Tout ceci ne fera qu'enfoncer les clous de votre cercueil.

NB : ceci nous donne un winrate de 60%. Avec le reste des decks que j'ai croisé (ce qui fait un total de 56 parties), j'en suis à 62,5%

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/6nRJHYm.png

N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de la description, j'y répondrai et ajouterai vos questions les plus pertinentes dans cette partie.

mortiyol : pourquoi pas Pterreurdactyle vicieux ?

Bonjour bonjour !

Pensez vous qu'il est possible d'intégrer Pterreurdactyle vicieux dans ce deck?

J'ai vue ce pterreurdactyle à l'oeuvre dans un deck hunt aggro. Sans buff dessus, première attaque adaptation furie des vent, puis bouclier divin du coup. Autant dire que ca peut vite être une machine de guerre !

Que pensez vous de cette carte en zoo?

Je suis pas extrêmement fan de la carte dans le sens où elle est assez facile à tuer quand elle entre en jeu et qu'elle n'offre pas de repop quand elle est gérée. Mais si tu veux la jouer, tu peux cut un Nain sombrefer et un Golem des moissons, ça devrait passer même si c'est un peu greedy ;)

Pour faire un petit retour. Sur une 20aine de partie le bilan et mitigé.

En effet si elle se fait gérer avant d'attaquer ou que l'on tombe sur du taunt (merci l'élément 3/5 pour 3 pendant notre tour...) son impact est plus un frein car grosse perte de curve/tempo.

Par contre 4 ou 5 fois c'est devenue une machine à tuer. Avec le sergent grossier, infliger 10 pt dégât au T4, la camoufler puis remettre 12 au T6 ... autant dire que c'était bien fort

Malheureusement les adaptation proposées ne sont as toujours celles souhaitées...

Néanmoins c'est surtout viable contre rogue/hunt/paladin.

Bref en effet c'est plus fun que opti! Mais vraiment très fun quand ça marche.

tagryu : vers le Handlock !

Très bon deck un peu cancer j'adore :)

Grâce à lui j'ai enfin dépassé le rang 19 en ladder lol. Et les réactions des adversaires qui comprennent petit à petit ce qui leur arrive sont hilarantes. Il est complèment à contrepied de la meta actuel j'ai l'impression.

J'ai essayé de le twist un peu et voici mes suggestions;

- je rajoute 2 succubes ça peut add de la pression rapidement en début de game. Faut qu'elle survive sinon la défausse nous retarde. Attention au mage et sa frostbolt

- je mets un 2e alchimiste dément. Juste pour le fun :) il peut mettre un marcheur du vide à 3 pts d'attaques et sa synx avec le deck le rend utile dans pleins de situations

- pourquoi ne pas rajouter Seigneur Jaraxxus? Il permet de sauver la mise si on s'est pris trop de dégats et peut éventuellement retourner le late game. Mais il reste chaud à gérer^^

- Je rajoute 2 aoe: j'aime bien Flammes Infernales car le 3-6 pv permet parfois de finish un héros low-pv, de + en fin de game les pterodactyles/ dinos éclos/ gardes funestes y survivent. Ombreflamme + Sergent grossier ajouterait il de la value pour clean le board adverse en mid- game?

- 1 Siphonner l'âme peut être bien utile pour se débarasser d'une grosse provoc gênante et gain quelques pvs

En résumé un peu + de sorts et moins de tokens même si on perd un peu l'esprit zoo ^^

ce que tu propose (mis à part pour les succubes) c'est en fait de se rapprocher d'un handlock. Tout y est : AOE, removal, late ... Donc à partir de là je peux te conseiller cette liste :

Tu y trouveras certainement ton bonheur ;)

Sinon pour ce qui est du zoo, la succube est vraiment mauvaise. Tellement que même en zoo défausse on ne la joue pas toujours. Cela vient du fait que discard au T2 est très mauvais car c'est en early que tu es le moins flexible et que tu as absolument besoin de curver tes tours. De plus, comme tu le souligne, les spell à 3 dégâts (frosbolt, colère, backstab + dague ou éviscération, éclair, hache de guerre embrasée ...) rendent la carte très fragile dans de nombreux MU.

Pour ce qui est de l'alchimiste : pourquoi pas, la carte est vraiment fun et utile au deck donc fait toi plaisir ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/lWEl3E4.png

https://i.imgur.com/xLYjwjS.png

https://i.imgur.com/QpAInTi.png

Crédits

Si tu souhaites réaliser toi-même ce genre de guide, voilà de quoi t'aider ;)

Clic sur l'image du guide que tu souhaite découvrir !

https://i.imgur.com/1EkdFa3.jpg

https://i.imgur.com/YtLukSE.pnghttps://i.imgur.com/XwKfDys.png

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
C'thun Combo wizol Hier à 4h26 1 560 +1 185 0
[BDF] Le grand Amalgame Pumpkins#21754 17 févr. 2021 3 740 +1 1 701 0
Divinitées wizol 19 févr. 2021 13 080 +0 65 0
Démo C\'thun Brisé rais 12 févr. 2021 13 440 +0 123 0
Démo C\'thun Brisé rais 12 févr. 2021 13 440 +0 85 0

Commentaires