Adieu Hearthstone-decks !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, bonsoir à tous,

J'écris ce message à destination de toutes personnes qui lira ces quelques lignes bien que je pense que bien des gens se contreficherons de ce que je dirai plus bas et que je me ferai surement lynché pour avoir dit ce qui me semble être la vérité.

Pour commencer je dirai que cela fait un moment que je suis sur ce site avec ce compte ou un autre faute d'avoir retrouvé les identifiant du dit compte et je suis arrivé à un constat flagrant qui m'a permis de voir les dérive du système de vote de celui-ci.

En effet étant donné que le site a un système de vote avec des grade les personnes qui l'utilisent cherchent à tout prix à avoir le grade le plus élevé le plus rapidement possible afin de légitimer leurs dires sur celui-ci.

Et cela en postant de multiples message pour aucune raison, ou en faisant du "drama" dans les commentaires de certaines decklist des autres utilisateur pour descendre celle-ci sans aucune raison là encore et d'avoir une raison de poster plus de message quand l'auteur répondra aux sien, ou en votant pour leurs propre decklist qui viennent tout juste d'être posté et qui n'ont qu'une seule vue, qui doit par ailleurs surement être la personne qui a posté la decklist en question, ou alors en votant négativement sur une decklist avec un deckbuilding un tant soi peu correct et une description assez soigné afin de l'enfoncé dans les tréfonds du site pour qu'elle ne soit vue par personne quand certaines autres personnes ne prennent même pas cette peine.

Alors que le site devrait mettre en avant des idées de partage de decklist un tant soi peu originale et amusante qui ne sont pas juste des copié collé de decklist cancer top ladder joué par tout les streamer et youtuber connu car après tout Hearthstone reste un jeu mais trop souvent l'amusement n'est pas là, plus là, car tout comme le fait que sur ce site beaucoup de gens veulent avoir le grade le plus élevé le plus vite possible, sur le jeu beaucoup de personnes veulent juste gagner et monter rapidement dans le top ladder et non plus s'amuser bien que très peu de personnes voient encore Hearthstone de cette manière.

Et malheureusement ce système de vote et de grade mène à des dérives qui je le pensent pourrait être évité ou tout du moins limité par le fait de supprimer les grades, les vote négatifs en dessous de zéro (moins je ne sais pas combien en dessous de zéro qui ferons que ta decklist ne verra plus jamais la lumière du jour puisque trop souvent les gens ne jettent pas de coup d'oeil à celle ci quand elle est en négatif) et d'empêcher l'auteur de la decklist de s'octroyer des vote positif afin de mettre plus facilement en avant celle-ci dans les dernier deck publié sur le site ce qui lui permettra d'arrivé peut être en top 5 de la semaine.

Mais je ne suis pas le genre de personne à rêver que tout ira dans mon sens c'est pourquoi j'exprime mon désappointement concernant la situation actuelle et que je poste ce message d'adieu à Hearthstone-decks et à sa communauté.

Alors je vous souhaite bon courage et bonne continuation pour vos future entreprise et je vous remercie du temps passé parmi vous.

Kjeldor
Hello,

Il est vrai que le système de grading engendre ces effets pervers. Cela permet aussi de mesurer l'implication des membres lorsqu'ils ne font pas du mass voting pour obtenir des points.
Un système de points de réputation (valide aussi sur le forum) serait je pense plus bénéfique.
Néanmoins, bonne continuation à toi et peut-être à bientôt.
Tous les systèmes ont leurs dérives et effets pervers et de nombreux posts ont déjà mentionné ces travers décrit. Ensuite, je trouve que tu noircis le tableau et enterre un peu vite le site et sa communauté !

Si tu vois beaucoup de listes peu intéressantes c'est normal car 90% de la production du site c'est ça ! Et c'est pas juste parce que les gens souhaitent farm - cela existe hein Killors22 - mais aussi par flemme, avec un vulgaire copier-coller. Et puis, posté une liste rapporte moins que de liker à mort des decklists. C'est si elle entre en top 5 qu'elle en rapporte à son auteur. Et généralement, ces listes vides n'y sont pas, sauf dans de rares occasions, quand l'activité est au plus bas.

Pour les listes vides - autant ta hantise que la mienne - le système de points n'a pas spécialement d'influence. Par contre sur le comportement des (dis)likes des utilisateurs, là oui. Après, les dérives narcissiques décrites sont inhérentes au fait même de poster une liste. Mais dire que les gens "coulent" des listes exprès, j'en ai connu que très peu et c'était durant le concours de décembre 2016 de Gadgetzan. Cela dit, si tu prends une remarque négative comme une tentative pour t'envoyer ou envoyer un autre par le fond, revois ta philosophie.

Tu critiques aussi les gens qui c/c des listes connus, les listes tryhard. Quel est le mal ? Ta vision du jeu reste la tienne. Certains ne vont pas sur youtube ou twitch et préfèrent passer par le site ! Moi les streamers me sont parfois insupportable et je préfère quand je vais sur youtube, m'écouter de la musique que d'écouter Fishou. Et certains prennent du temps pour faire de belles descriptions détaillés sur des listes tier 1/2 ! Et je connais des decks "fun" qui sont juste des listes bidons et sans descriptions.

Et le système de grade permet de voir rapidement ceux qui s’investissent ou ce sont investis sur le site.

Bref, au revoir !
Citation de KjeldorBonjour, bonsoir à tous,

Alors que le site devrait mettre en avant des idées de partage de decklist un tant soi peu originale et amusante qui ne sont pas juste des copié collé de decklist cancer top ladder joué par tout les streamer et youtuber connu car après tout Hearthstone reste un jeu mais trop souvent l'amusement n'est pas là, plus là, car tout comme le fait que sur ce site beaucoup de gens veulent avoir le grade le plus élevé le plus vite possible, sur le jeu beaucoup de personnes veulent juste gagner et monter rapidement dans le top ladder et non plus s'amuser bien que très peu de personnes voient encore Hearthstone de cette manière.

Kjeldor

Hello, je pense que cette remarque est très pertinente. Après, tu sais... les grades n'ont de valeurs qu'à ceux qui leur en donnent. Je pense qu'il ne faut pas donner trop d'importance à ce genre de choses.

Sinon tu vas aller sur quel autre site? T'en aurais un orienté "amusement" plutôt que e-sport? Je ne situe pas trop les communautés françaises...

Cheers!
Perso, ce qui m'énerve le plus sur HSdeck, ce sont les mecs qui postent des listes avec 0 description. Je ne vois absolument pas l'intérêt (on gagne des points machin en postant une liste?). Si je dois essayer de deviner ce que le mec a voulu faire avec son deck, j'ai plus vite fait de me créer une decklist tout seul.
ça serait sympa que mettre plus d'un message sur un deck ou un post ne rapporte pas de point, comme ça, au revoir les dix-milles messages pour rien dire...Pareil, si on pouvait signaler les description vide, ce serait cool...

Merci de l'avoir fait remarquer...

Perso, je suis là pour le fun, mais plus tard das le tryhard...
Torrin
  • 1142 message(s)
01 Sep 2018, 22:28
Citation de IronOfdragoonsTous les systèmes ont leurs dérives et effets pervers et de nombreux posts ont déjà mentionné ces travers décrit. Ensuite, je trouve que tu noircis le tableau et enterre un peu vite le site et sa communauté !

Si tu vois beaucoup de listes peu intéressantes c'est normal car 90% de la production du site c'est ça ! Et c'est pas juste parce que les gens souhaitent farm - cela existe hein Killors22 - mais aussi par flemme, avec un vulgaire copier-coller. Et puis, posté une liste rapporte moins que de liker à mort des decklists. C'est si elle entre en top 5 qu'elle en rapporte à son auteur. Et généralement, ces listes vides n'y sont pas, sauf dans de rares occasions, quand l'activité est au plus bas.

Pour les listes vides - autant ta hantise que la mienne - le système de points n'a pas spécialement d'influence. Par contre sur le comportement des (dis)likes des utilisateurs, là oui. Après, les dérives narcissiques décrites sont inhérentes au fait même de poster une liste. Mais dire que les gens "coulent" des listes exprès, j'en ai connu que très peu et c'était durant le concours de décembre 2016 de Gadgetzan. Cela dit, si tu prends une remarque négative comme une tentative pour t'envoyer ou envoyer un autre par le fond, revois ta philosophie.

Tu critiques aussi les gens qui c/c des listes connus, les listes tryhard. Quel est le mal ? Ta vision du jeu reste la tienne. Certains ne vont pas sur youtube ou twitch et préfèrent passer par le site ! Moi les streamers me sont parfois insupportable et je préfère quand je vais sur youtube, m'écouter de la musique que d'écouter Fishou. Et certains prennent du temps pour faire de belles descriptions détaillés sur des listes tier 1/2 ! Et je connais des decks "fun" qui sont juste des listes bidons et sans descriptions.

Et le système de grade permet de voir rapidement ceux qui s’investissent ou ce sont investis sur le site.

Bref, au revoir !

Entièrement d accord. Je tient juste a ajouter que des personnes peuvent prendre plaisir a try hard, ca donne un defi et un but a atteindre. Les deck "fun" c est quoi? Un deck non meta qui perd...? ( et je rappel juste que cubelock est passe de fun a supra cancer ^^). Enfin bon, le debat qui revient et rerevient depuis le début de hs, agro c est cancer, et tryhard c est pour les trous dbals pleins aux as qui ont pas de vie. Je tient juste a reprendre une citation de killors sur aile de mort sans effet et avec -2/-2 (behemot quoi)" Trop compliqué de jouer ça, à moins d'avoir de la chance, ou un adversaire qui ne peut rien faire. Le mieux est de mettre ce serviteur dans un deck fun."... Tas un carte vanilla sans effet, sans aucune interaction mais il est vrai qu elle entre bien dans un deck fun. Je vois deja l adversaire se tordre de rire...
Torrin
  • 1142 message(s)
01 Sep 2018, 22:28
Et c est Killors28 :X
Les deck "fun" c est quoi? Un deck non meta qui perd...? [...] Je vois deja l adversaire se tordre de rire...

Haha, c'est bien ce qu'on dit, une partie des tryharders vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
Un deck fun c'est utiliser des cartes beaucoup moins fortes (=non meta) et réussir à les utiliser au mieux. L'exploit n'est pas de gagner une seule fois mais justement de réitérer la victoire un maximum de fois. Faire en sorte qu'il soit presque viable. C'est aussi imaginer des combos/synergies que personne n'utilise.
Les deck "fun" c est quoi? Un deck non meta qui perd...? [...] Je vois deja l adversaire se tordre de rire...

Haha, c'est bien ce qu'on dit, une partie des tryharders vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
Un deck fun c'est utiliser des cartes beaucoup moins fortes (=non meta) et réussir à les utiliser au mieux. L'exploit n'est pas de gagner une seule fois mais justement de réitérer la victoire un maximum de fois. Faire en sorte qu'il soit presque viable. C'est aussi imaginer des combos/synergies que personne n'utilise.

Retour vers Discussion générale