Adieu Hearthstone-decks !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Ludogov
  • 404 message(s)
02 Sep 2018, 11:23
Depuis que je joue a Hearthstone, je n'ai jamais cherché à "try hard" les rangs, si ce n'est pour monter d'un palier (depuis que ça existe) pour pouvoir tester mes decks contre des joueurs qui sont "censés" être plus fort. Pour dire, j'ai même crafté des cartes que personne n'aurait crafté ! (Ex : Bolf , Les murlocs font la force , Suprétincelle , et bien d'autres encore...) ^^
Bref... Moi c'est comme ça que je vois HS. Certains préfèrent jouer les rangs, d'autres voient Hearthstone comme un jeu (Ce n'en reste pas un ?...).

Arrêtez de faire la gueguerre entre "Moi, je try-hard, car c'est comme ça qu'il faut jouer" et "Moi, je joue fun, car c'est comme ça qu'il faut jouer". Je pense que tout le monde y trouve son compte sur HS et sur HSD.

Pour revenir au sujet :

Citation de KjeldorEt malheureusement ce système de vote et de grade mène à des dérives qui je le pensent pourrait être évité ou tout du moins limité par le fait [...] d'empêcher l'auteur de la decklist de s'octroyer des vote positif afin de mettre plus facilement en avant celle-ci [...].

La-dessus, je dirais que c'est regrettable, néanmoins j'avoue que je le fais car si je poste un deck, c'est pour savoir ce qu'en pense la communauté. Et comme tu le dis si bien, lorsque ton deck est à 0 ou en négatif, bah personne ne met le nez dedans. Donc tu te retrouves comme un fruit si tu n'es pas connu sur le site... (Je n'ai rien contre ceux qui sont connus mais vous m'aurez compris)

Quoiqu'il en soit je pense que HSD a le mérite d'exister. Que ce soit pour les joueurs confirmés ou débutants, le site offre un large panel de deck, de discussions ou de news.
Citation de FAUVEisEditing
Les deck "fun" c est quoi? Un deck non meta qui perd...? [...] Je vois deja l adversaire se tordre de rire...

Haha, c'est bien ce qu'on dit, une partie des tryharders vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
Un deck fun c'est utiliser des cartes beaucoup moins fortes (=non meta) et réussir à les utiliser au mieux. L'exploit n'est pas de gagner une seule fois mais justement de réitérer la victoire un maximum de fois. Faire en sorte qu'il soit presque viable. C'est aussi imaginer des combos/synergies que personne n'utilise.

Alors dsl mais un deck qui n'est pas capable de gagner, ou la combo marché 1/10, je ne sais pas si c'est fun ? Je ne suis ni un "tryhardeur" ni un pro-fun, simplement un fan de HS, mais même quand je crée des decks fun, cf mon chaman fatigue, je dépasse les 53% de Wr. Et c'est le minimum. Sinon oui tous peut être un deck. Quand un deck gagne, cela prouve qu'il marche, qu'il fonctionne, qu'il tient la route.

En dessous, à partir de 45%, c'est un test, un monstre de Frankenstein.

Je me contente de monter R5 et j'adore deckbuild. Mais une liste qui gagne pas c'est juste un patchwork de carte. "Une foule désordonnée n'est pas plus armée qu'un armée mal commandé" Un amas de cartes n'est pas plus un deck qu'un deck qui ne gagne pas. On est d'accord là-dessus.

Mais c'est loin de faire consensus. Et beaucoup de gens se contente de la description de Torrin, parce que "LoL"

Et ça fait chier. Parce que ça pollue le site.

Ensuite dire de Torrin que c'est un tryhardeur, sachant que c'est l'un des rares que je connaisse à jouer guerrier contrôle quelque soit la meta ou l'extension, je trouve ça pas sympa :x
Alors dsl mais un deck qui n'est pas capable de gagner, ou la combo marché 1/10, je ne sais pas si c'est fun ? Je ne suis ni un "tryhardeur" ni un pro-fun, simplement un fan de HS, mais même quand je crée des decks fun, cf mon chaman fatigue, je dépasse les 53% de Wr. Et c'est le minimum. Sinon oui tous peut être un deck. Quand un deck gagne, cela prouve qu'il marche, qu'il fonctionne, qu'il tient la route.

Je me contente de monter R5 et j'adore deckbuild. Mais une liste qui gagne pas c'est juste un patchwork de carte. "Une foule désordonnée n'est pas plus armée qu'un armée mal commandé" Un amas de cartes n'est pas plus un deck qu'un deck qui ne gagne pas. On est d'accord là-dessus.

Mais c'est loin de faire consensus. Et beaucoup de gens se contente de la description de Torrin, parce que "LoL"

Ensuite dire de Torrin que c'est un tryhardeur, sachant que c'est l'un des rares que je connaisse à jouer guerrier contrôle quelque soit la meta ou l'extension, je trouve ça pas sympa :x

Je comprends pas l'association deck fun = deck qui perd. C'est méprisant lol. En gros on a aucune légitimité si on crée pas un deck qui fait 55% sur ladder.

Je ne connais personne qui joue à un jeu dans l'intention perdre.

Simplement on est pas tous motivés par ; "combien de games ai-je gagné sur ma session? Est ce que je suis mieux classé que mon voisin?"

Et puis, si je défends les decks fun, tu m'associes forcément comme qq1 qui aime les decks funs, et donc pourquoi pas l'inverse ne s'applique pas au monsieur?
Citation de FAUVEisEditing

Je comprends pas l'association deck fun = deck qui perd. C'est méprisant lol. En gros on a aucune légitimité si on crée pas un deck qui fait 55% sur ladder.

Je ne connais personne qui joue à un jeu dans l'intention perdre.

Simplement on est pas tous motivés par ; "combien de games ai-je gagné sur ma session? Est ce que je suis mieux classé que mon voisin?"

Et puis, si je défends les decks fun, tu m'associes forcément comme qq1 qui aime les decks funs, et donc pourquoi pas l'inverse ne s'applique pas au monsieur?

Deck fun = deck qui perd ? Ou l'ai-je dit ? Mais tu le laisses sous-entendre en disant qu'ils se composent de cartes plus mauvaises que la moyenne ! En général ce qui est mauvais gagne peu.

Ensuite oui, je maintiens qu'un deck qui ne dépasse pas les 50%, je ne vois pas l'intérêt. Le plaisir avec un deck fun, c'est d'au moins exécuter le sel du deck - souvent la win condition - si c'est juste pour se faire laver... et 3/4 des listes fun du site c'est ça en général. 1/4 proposent quelque chose de sympas, les autres niet.

Sans compter les vides de descriptions, et que la liste soit bonne ou mauvaise, là je dis non. D'autant plus un deck fun.

Ensuite je ne t'assimile pas à une catégorie de joueur qui n'existe pas - j'aime jouer le cuberogue de Zach, mes listes Hunt mid maison que parfois un petit zoo - par contre insinuer - sous-entendre - que Torrin est un simple joueur qui ne cherche qu'à monter, je le redis, c'est faire mal à un simple amoureux du War contrôle :x
C'est marrant,parce que les gens dislike mes decks, sans même avoir jeter un œil decu
C'est scandaleux
youns01
  • 333 message(s)
04 Sep 2018, 22:21
Moi qui passe rarement sur le forum j'ai pris la peine de lire ton post :)

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais pas tous.
Oui le système de Grade est entre guillemets "simplet" et peut inciter certains personnes à abuser de sa construction.
Pour ce qui est des downvotes instantané, c'est vrai que c'est très décevant de voir son deck disparaître du tableau des nouveautés sans aucun commentaires pour l'expliquer. Je pense d'ailleurs que ce dernier devrait comporter 10 slots, et que le TOP5 de la semaine devrait rester comme tel.
La communauté est de 66000 membres à peu près, seulement 1% est plus "haut" que grade or je crois... mais c'est normal. Les gens n'ont pas forcément envie de s'impliquer à fond et créent parfois un compte juste pour poser une question sur une decklist ^^

Enfin bref, tout ça pour dire que même si le site à ses défauts obligatoires, il reste un des meilleurs dans son genre je trouve, avec une communauté pas trop toxique... (Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de me faire totalement insulté par un mec, mais bon) Ce que je trouve dommage c'est la fin des concours qui donnaient un peu vie au site!
Les news c'est cool, mais ça ne renforce pas la communauté au maximum :/

Bref, bisous et chocolat, en espérant que tu reviendras.
Ikanan
  • 104 message(s)
08 Sep 2018, 10:16
Citation de Thanatos35Perso, ce qui m'énerve le plus sur HSdeck, ce sont les mecs qui postent des listes avec 0 description. Je ne vois absolument pas l'intérêt (on gagne des points machin en postant une liste?). Si je dois essayer de deviner ce que le mec a voulu faire avec son deck, j'ai plus vite fait de me créer une decklist tout seul.

C'est peut-être simplement pour partager une liste avec des potes...sinon effectivement, je ne vois pas d'autre intérêt.
Ludogov
  • 404 message(s)
08 Sep 2018, 12:45
Citation de Ikanan
Citation de Thanatos35Perso, ce qui m'énerve le plus sur HSdeck, ce sont les mecs qui postent des listes avec 0 description. Je ne vois absolument pas l'intérêt (on gagne des points machin en postant une liste?). Si je dois essayer de deviner ce que le mec a voulu faire avec son deck, j'ai plus vite fait de me créer une decklist tout seul.

C'est peut-être simplement pour partager une liste avec des potes...sinon effectivement, je ne vois pas d'autre intérêt.

Pour partager une decklist, il suffit juste de créer un brouillon et d'en copier le lien.

Retour vers Discussion générale