Aïe aïe aïe !!

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, bonsoir à tous !

Je n'ai pas un énorme compte Hearthstone, malgré le fait que je m'investisse pas mal dans le jeu.

Je voulais donc savoir si Akali, le rhinocéros est vraiment utile dans un deck Guerrier Méca ou Ruée (j'ai déjà les 2), ainsi que Mojo et Floup . Ces trois cartes ayant fait pas mal parler d'elle avant leur sortie, je voudrais être convaincu de leur utilité actuelle dans le deck approprié, afin de savoir si je peux les décrafter pour pouvoir ensuite me crafter Genn doré avant le 9 avril. Je suis actuellement à 2265 poussières.

Akali me semble lent pour un deck Ruée qui se veut agressif (et puis 5/5 pour 8 quoi !), Mojo pas si utile qu'on ne le pensait et Floup puissant, mais je l'utilise peu (seulement dans mon deck Jade mais c'est pas incroyable sans combo quoi...).

Sinon j'ai toujours Jaina (deck Reno , Yogg et Kaza en Libre);Jan'alai (étant dans le même deck que le DK et compagnie); Liam (je le joue parfois et ça me plaît ! pas très envie de le décraft !); L'Armée infinie de Kangor (deck Méca Pala c'est sympa ;)); Kaza ( Forcément, avec Reno ;)) ;Gul'dan (toujours OP avec Reno et Yogg ;)); Darius (deck Guerrier Ruée; et bien plus utile qu'Akali je trouve); Dr Boum, savant fou (que je garde à tout prix; le nouveau Dr Boom et Mécas vendent du rêve <3); et enfin Aya (Druide Jade), Keleseth (Aggro 4 ever <3), Élise la Pionnière (Géniale en Contrôle), Zilliax (Meilleur Méca, je le joue partout, en doré s'il vous plaît ! Impossible à décraft), forcément Reno et Yogg , Geddon (J'aime beacoup, génial avec Jaina DK ), Le roi-liche (Comme tout joueur d'HS qui se respecte <3), C'Thun (Merci gratuit :D) et Oondasta (Car Druide Bêtes c'est sympa :D Très dur à décraft aussi ! PS : n'allez pas voir mon commentaire sur cette carte ! >':(

Voilà donc toutes mes légendaires, dites-moi lesquelles vous pensez que je peux décraft !

Merci d'avance et bonne soirée à tous et à toutes !

Oracle'n'Kopterr
Jakkaru
  • 1146 message(s)
28 Mars 2019, 11:15
Alors a part Elise le reste est cool.

Qu'en est-il de tes épiques/dorées ? Car faut mieux se tourné sur ça parfois :)
Tu penses donc que je vire Elise ? Tu penses quoi surtout d'Akali et Mojo ?

Côté épiques je suis un peu garni, j'ai : 1 Néant distordu , 1 Seigneur du Vide , 2 Embranchement , 2 Ruée rugissante , 2 Fléau ultime , 1 Annulateur en béryllium , 2 Crieur public , 1 Sul’thraze , 2 Prélat immortel , 1 Préparation , 1 Auspice funeste , 1 Chasseur de gros gibier , 2 Cube carnivore , 2 Diablosaure chargé , 2 Géant des mers , 1 Monstre moussu , 1 Rôtisseur de foule , 1Bloc de glace , 2 Protectrice des âmes , 1 Geist rôdeur et 2 Gardien du Crépuscule !

Voilà, si tu peux analyser tout cela je te serai reconnaissant !

Merci et bonne soirée

Oracle'n'Kopterr
Impossible de te répondre avec l'assurance de Madame Irma, la rotation va bouleverser le jeu de manière significative, comme il y a 2 ans avec Un'Goro. L'année du mammouth était trop forte, l'année du corbeau l'étant bcp moins, elle va enfin s'exprimer et il est peu probable de retrouver le flop de WitchWood.

Ensuite decraft des légendaires, mis à part si tu veux les retrouver un jour dans un booster, ça sert peu. Ensuite, si c'est juste pour craft genn dorée, pour gagner 1600 dust, la value est moyenne. En gros, tu vas devoir en sacrifier des légendaires en partant de 2200 dust. En gros 3. Pour gagner 3 légendaires de la nouvelle extension en gros ? 3 = 3, rendement nul. Surtout que tu vas farmer la nouvelle extension, donc "mécaniquement", tu vas avoir bcp plus de légs dans celle-ci que les précédentes, tombant en désuétude.

Clairement pas worst. Surtout vu le rendement. Autant conserver les légs que tu as déjà. D'autant que : Akali est joué dans les decks rush, clairement elle a sa place. Suffit de chercher, son effet est bien trop fort.

Mojo est joué dans les decks tempo, auto include quasiment. Même si elle est tech, évidemment, les cartes tech ont le soucis de soit être inutile soit indispensable. Mais malgré ça, son effet est trop intéressant pour être abandonné si vite.

Floop, est joué actuellement en druide Malygos. Pour bcp de deck druide combo/otk, il sera un must have, ailleurs pas du tous.

Aparté : Arrêtez de croire que le Panthéon est un "investissement". Blizzard Activision a une équipe Marketing bien plus développé que le reste, ils savent bien comment vous faire croire que vous gagnez quand vous perdez ou plus simplement, quand ils nous pigeonnent. Le Panthéon n'est qu'un dédommagement qui "rapporte" et encore - j'ai craft certaines cartes qui partent au Panthéon donc... - à ceux qui perdu des poussières et/ou du temps à les obtenir (au lieu d'une légendaire qui elle reste ou qu'ils l'ont craft). Les rendements sont marginaux par rapport aux coûts. Si tu avais les poussières, je ne dis pas, mais si tu les avais, tu les aurais craft bien avant pour les jouer.

Voilà, c'est juste une aparté parce que je suis fatigué de voir les gens partout s'exciter sur le Panthéon. La banque ça me connait, surtout ses arnaques. Mais j'en ai encore plus marre quand les gens encense Blizzard pour sa "générosité" dans ses divers opérations marketing ou quand ils effectuent certains changements qui sont à pur visés commerciales. Le département Comm" de chez Blizzard fait un excellent taff à ce propos.

Ma "gueulante" est dirigée contre personne par contre. C'est juste un ras le bol.
Citation de IronOfdragoons
Aparté : Arrêtez de croire que le Panthéon est un "investissement". Blizzard Activision a une équipe Marketing bien plus développé que le reste, ils savent bien comment vous faire croire que vous gagnez quand vous perdez ou plus simplement, quand ils nous pigeonnent. Le Panthéon n'est qu'un dédommagement qui "rapporte" et encore - j'ai craft certaines cartes qui partent au Panthéon donc... - à ceux qui perdu des poussières et/ou du temps à les obtenir (au lieu d'une légendaire qui elle reste ou qu'ils l'ont craft). Les rendements sont marginaux par rapport aux coûts. Si tu avais les poussières, je ne dis pas, mais si tu les avais, tu les aurais craft bien avant pour les jouer.

Voilà, c'est juste une aparté parce que je suis fatigué de voir les gens partout s'exciter sur le Panthéon. La banque ça me connait, surtout ses arnaques. Mais j'en ai encore plus marre quand les gens encense Blizzard pour sa "générosité" dans ses divers opérations marketing ou quand ils effectuent certains changements qui sont à pur visés commerciales. Le département Comm" de chez Blizzard fait un excellent taff à ce propos.

Ma "gueulante" est dirigée contre personne par contre. C'est juste un ras le bol.

Pas completement d'accord avec toi. Je prend mon cas mème si bien limité: je joue pas en wild et je ne joue plus baku et genn car ras le bol: je suis très contemps de pouvoir me faire 3200 dusts au lieu de subir un an de meta pair/impair et en plus récuperer seulement 800 dust dans 1 an
Jakkaru
  • 1146 message(s)
29 Mars 2019, 11:43
Citation de Oracle'n'KopterrTu penses donc que je vire Elise ? Tu penses quoi surtout d'Akali et Mojo ?

Côté épiques je suis un peu garni, j'ai : 1 Néant distordu , 1 Seigneur du Vide , 2 Embranchement , 2 Ruée rugissante , 2 Fléau ultime , 1 Annulateur en béryllium , 2 Crieur public , 1 Sul’thraze , 2 Prélat immortel , 1 Préparation , 1 Auspice funeste , 1 Chasseur de gros gibier , 2 Cube carnivore , 2 Diablosaure chargé , 2 Géant des mers , 1 Monstre moussu , 1 Rôtisseur de foule , 1Bloc de glace , 2 Protectrice des âmes , 1 Geist rôdeur et 2 Gardien du Crépuscule !

Voilà, si tu peux analyser tout cela je te serai reconnaissant !

Merci et bonne soirée

Oracle'n'Kopterr

Alors si je devais te donner mon avis sur akali et mojo je pense qu'elle sont très forte et qu'il faut les garder, Ensuite pour les épique a part l'Annulateur en béryllium et Sul’thraze, le reste est jouable, après si tu ne joues absolument pas en wild, dez ceux qui partent en wild tout simplement mais comme dit plus haut impossible de te répondre avec toute l'assurance du monde :)

Après, je te conseillerais d'attendre de voir ce que tu veux jouer, ce que tu choppes dans tes paquets et surtout l'annonce de toutes les cartes car si tu dez certaines cartes et qu'au final elles peuvent être broken tu vas être déçu. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Voilà mon "avis", a toi de faire comme bon te semble. J'espère en tout cas que mon avis et mes conseils pourront t'aider.
D'accord, merci à tous !

Retour vers Discussion générale