Carte à nerfée chez les Murmures des DTA ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
Bon, voilà maintenant que je connais bien cette extension, j'ai pu voir toutes les cartes jouées ou quasiment, pour moi il y en a une qui doit absolument etre nerfée mais très méchamment c'est Évolution

Cette carte c'est du pur cheat. Pour UN seul crystal tu te retrouves sur ton board avec des cartes supérieures que tu aurais du payer pour les avoir sur ton board.

En fait c'est tellement cheaté qu'il te suffit d'avoir quelques serviteurs sur ton board, des serviteurs avec cri de guerre et donc que n'ont plus d'utilité car deja posé. Tu attaques avec puis tu fais Évolution ou alors tu peux faire Évolution quand tes serviteurs sont tous endommagés pour recupérer des serviteurs full HP et en plus supérieurs. Un peu comme si tu faisais un Cercle de soins mais en plus évolué car tu ne soignes que tes propres créatures et tu peux meme soigner plus de 4 PV pour peu qu'un des serviteurs à gros PV avait perdu plus de 4 PV.


Bref cette carte est complétement fumée. Pour moi c'est meme carrément du cheat, de la triche quoi !

Quand je pense à Prince voleur Rafaam qui te donne un pouvoir pour 10 cristaux, je trouve Evolve aussi puissant que les pouvoirs à 10 cristaux de Rafaam.
Les momies de Rafaam il faut attendre encore un tour pour les jouer, au final tu as besoin de 3 tours pour les jouer à partir du moment où tu vas jouer Rafaam.
L'horloge c'est bien mais c'est aléatoire sauf s'il y a plus qu'un serviteur adverse ou plus de serviteur du tout.
Enfin la lanterne il faut encore qu'il y ait des serviteurs sur le board pour l'utiliser si ton adversaire te laisser en poser car tu consommeras tout ton mana (10) pour lancer la lanterne.
Évolution c'est mieux et ca coute qu'UN cristal.

Pour moi Évolution doit couter 10 cristaux ou 5 cristaux + 5 cristaux de surcharge.

Voilà, maintenant vous dites quelle est ou quelles sont les cartes de cette extension que vous trouvez trop fumées et qui mériterez clairement un nerf.
Evolution nécessite pour être efficace d'avoir un terrain rempli. Il ne tient qu'à toi de l'en empêcher. Deplus pourqu'il puisse remplir son terrain et faire évolution juste après il faudrait que la game soit déjà dans un stade avancé or le chaman n'est pas connu pour être efficace dans la durée.

Enfin le chaman était une classe faible comparé aux autres dans la méta précédente hormis le chaman cancer. Il paraissait donc évident qu'un support notable voie le jour.
On a désormais ce support qui s'exprime notamment par évolution et la 7/7 pour 4. Soit un chaman très agressif. Il faut de ce fait pourvoir gérer le terrain en début de partie afin de s'assurer de la victoire. Il ne tien qu'à toi d'adapter ton deck en conséquence.

C'est pourquoi j'estime la présence d'Evolution légitime. Peut-être un nerf viendra pour la placer à 2 ou 3 maximum mais un coût supérieur serait insensé en comparaison à son effet qui est toujours proportionnel aux cartes présentes sur le terrain.

Les cartes à nerfer selon moi sont plutôt les cartes de support de C'thun qui ont de trop bonnes stats pour leur coût en cristaux et la 7/7 pour 4 qui peut mettre fin à une game. Mais il faut bien que Blizzard trouve un moyen de faire jouer ses nouvelles cartes. La mise en place de la nouvelle méta donnera une réponse à ta question avec la présence ou non de certaines cartes dans la majorité des decks des joueurs.
Je pense effectivement qu'ils ont voulu rendre le shaman fort. C'est peté mais intentionnel. La 7/7 me frappe bien plus en tout cas... Dans tous les sens du terme
Tempostar
  • 5088 message(s)
30 Avr 2016, 14:36
3 cartes pour moi.

La 7-7 Chaman

L'appel de la Nature

Sombre Arrakoa

Evolve nécessite un board pour être forte.
Ca crie déjà au nerf alors que l'extension est sortie il y a 3 jours, où va le monde.
La 7/7 est vraiment abusée... Moi qui était contre un nerf du BGH, je comprend encore moins cette décision...
....

Tant de sel.

En vrai elle devrait coûter 2 mana, ok, 1 c'est un petit peu fort.
Mais 10... sois pas ridicule. De 1 il faut un bon board pour que ça soit rentable, de 2 c'est du random. L'avantage donné est pas franchement conséquent, bien qu'intéressant je te l'accorde.

Perso en fait c'est surtout rafaam que je trouve pas ouf ouf, mis à part le +10/10 :/

Maintenant je peux te poser une question? Pourquoi ce que tu proposes est toujours trempé dans le sel et la démesure (qui vont un peu ensemble)? Genre on ne devrait jamais regarder de pros jouer car on n'est que des moutons ou alors retirer complètement une carte du jeu (parce que bon la passer à 10 de mana autant la retirer du jeu, on gagnerait du temps)? Pourquoi ne pas demander simplement par exemple un nerf moyen, genre passer de 1 à 2 de mana, ou bien nous demander de faire preuve de plus d'esprit critique, et de juger les listes avant de les adapter? Si tu présentais les choses comme ça, tu serais, je pense, plus pris au sérieux et donc tu aurais des retours plus positifs, y compris de ma part. Après t'en fais ce que tu veux, mais c'est mon conseil.
Citation de BlasterFlyCa crie déjà au nerf alors que l'extension est sortie il y a 3 jours, où va le monde.

t'inquietes, à toi on te demande pas de savoir quelles sont les cartes à nerfées ou pas vu que tu ne sais rien, tu as besoin qu'un pro te dise quoi faire ou te dise quoi nerfer pour savoir. Sans un joueur pro autour de toi, tu n'es rien, ça je l'ai bien compris.
Alors en attendant, va gentiment regarder les games de pro, c'est la seule chose que tu sais à peu pres bien faire. Regarder, crafter, copier, prier, voilà ta devise
Citation de ColereCachee....

Tant de sel.

En vrai elle devrait coûter 2 mana, ok, 1 c'est un petit peu fort.
Mais 10... sois pas ridicule. De 1 il faut un bon board pour que ça soit rentable, de 2 c'est du random. L'avantage donné est pas franchement conséquent, bien qu'intéressant je te l'accorde.

Perso en fait c'est surtout rafaam que je trouve pas ouf ouf, mis à part le +10/10 :/

Maintenant je peux te poser une question? Pourquoi ce que tu proposes est toujours trempé dans le sel et la démesure (qui vont un peu ensemble)? Genre on ne devrait jamais regarder de pros jouer car on n'est que des moutons ou alors retirer complètement une carte du jeu (parce que bon la passer à 10 de mana autant la retirer du jeu, on gagnerait du temps)? Pourquoi ne pas demander simplement par exemple un nerf moyen, genre passer de 1 à 2 de mana, ou bien nous demander de faire preuve de plus d'esprit critique, et de juger les listes avant de les adapter? Si tu présentais les choses comme ça, tu serais, je pense, plus pris au sérieux et donc tu aurais des retours plus positifs, y compris de ma part. Après t'en fais ce que tu veux, mais c'est mon conseil.

je sais pas parler comme il faudrait. Je sais pas faire.
Moi j'ecris comme je le sens et si ca te convient pas à toi ou d'autres, ben que veux tu que j'y fasse? je vais pas changer pour faire plaisir à des personnes que je ne connais absolument pas et qu'en plus je ne veux pas non plus connaitre.

Apres si tu trouves qu'un cristal de plus ca serait assez, c'est loin d'etre le cas.
En fait , j'ai l'impression que les gens sont trop facilement lobotimisé par ce qu'ils voit sans avoir un esprit critique derriere.
Évolution serait sortit pour 5 cristal, tout le monde dirait "elle est jouable et plutot bonne". Elle serait sortit pour 8 cristal, meme chose.
Elle serait sortit pour 10, tout le monde aurait dit, "Ok l'effet est pas mal, tres chere mais pourquoi pas faire un deck autour pour voir".
Mais elle vaut 1 seul cristal et donc là, personne ne l'a considere et ne se rend compte de la puissance de la carte.

Voilà vous avez pas d'esprit critique, c'est pas une critique, juste un fait, un constat.

Moi j'ai pas besoin comme me dise quoi penser pour penser, je sais bien le faire sans l'aide de personne, sans l'aide de pros je dirais pour certains.
A méditer..
Ixyrm
  • 76 message(s)
30 Avr 2016, 16:50
Evolution est en chaman, c'est à dire la pire classe à laquelle on pouvait donner une carte comme ça(mise à part le hero power et les loups). La nouvelle 7/7 pour 4 et le golem totémique sont des indispensables, et ce sont des cartes que tu ne veux pas évoluer. La carte est donc sur le papier certes oppée, mais des cartes indispensables au chaman synergisent dans le mauvais sens avec elle, ce qui la rend donc moins forte que ce que tu penses.
Verouillé

Retour vers Discussion générale