Carte CHEATE ( ysera, jerraxus )

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

SMB
  • 147 message(s)
01 Oct 2014, 14:10
Killuminati, je comprends bien ta frustration ;)
Mais ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'elle coûte 9 de mana, elles te prennent tout ton tour. Et elles n'ont aucun impact sur le board. Donc si l'adversaire à un bon board, c'est impossible de les jouer.
Pour Ysera toutes les classes ont un moyen de la gérer. Et pis un simple silence et elle perd tout son potentiel.

Et pour Seigneur Jaraxxus , en effet ça peut sauver des games mais si tu joues face un handlock, l'idée c'est de lui mettre un maximum de dégât en 1 tour, ça ne sert à rien de le mettre à 5 hp (enfin si ça ne te coûte rien fait le hein xD). Au final il va avoir 15hp sans avoir clean le board. Si les 6/6 arrivent à t'attaquer, c'est que tu n'étais pas bien dans la game. Le pire qu'il peut se passer, c'est que le tour après Seigneur Jaraxxus , il invoque une 6/6 + Ombreflamme = Clean de board + 4 de mana pour jouer une carte. Mais à ce moment là normalement le tour où Seigneur Jaraxxus est arrivé, tu as pu lui mettre tous les dans les dents.

Ce sont des cartes pas simples à poser et à savoir jouer. Tu le constateras par toi-même lorsque tu les auras, si jamais tu les as un jour ;) (Perso je joue depuis Janvier et j'en ai aucune des 2)

PEACE xD
Talkin
  • 57 message(s)
01 Oct 2014, 15:35
Je suis quand même assez d'accord avec l'auteur du sujet. Parmis les gros monstres légendaires à 8 ou 9 manas, ces deux là sortent largement du lot. Et devrait être légèrement nerfé.

Quand on regarde les dragons : Alexstrasza c'est une 8/8 avec un effet sympa mais situationnelle, Nozdormu et Onyxia... what a joke, malygos ça peut être fort au tour suivant si on a les sorts qui vont bien. Quoiqu'il arrive, ca reste des beaux gros thons avec des effets sympa mais qui pas complètement broken. Le +5 de malygos, il faut les sorts et le tour suivant pour qu'il soit rentable.

Ysera, quoiqu'il arrive, il nous fera piocher une bonne carte, il a un impact direct sur le jeu en plus d'être un gros thons qu'il faut gérer. Je dis pas qu' Ysera est ingérable. Il y a des hards removal dans tous les decks. La grosse différence avec la plupart des autres gros thons, c'est qu'on ne peut pas la temporiser avec des taunts le temps de trouver une solution. Parce que les cartes qu'elle fait piocher sont trop fortes. Personnellement, je serais pour une réévaluation des coûts en mana des cartes rêves pour avoir des coûts dans la même curve que les autres cartes du jeu. Surtout le réveil d'Ysera... 2 pour 5 sur toutes la table... C'est vraiment trop fort.

Pour Jaraxxus, c'est encore pire. Une fois qu'il est posé, on peut tout de suite utilisé son arme et derrière les 6/6 à tous les tours, c'est intenable. Bon forcément, on peut le one shot avec Pacte sacrificiel mais faut quand même pas déconner. Une fois que Jaraxxus est posé, on a 2 tours max pour lui faire 15 dommage, sinon, c'est impossible de tenir le rythme. Et contrairement aux autres grosses légendaires, il y a pas moyen d'utiliser un hard removal. Bon Jaraxus n'est pas une garantie de victoire, mais forcément, il encourage les jeux avec un gros combo finisher pour avoir une chance face à lui.

J'aime bien la mécanique de Jarraxus, mais il faudrait revoir son pouvoir. 6/6 pour 2... Il y a aucune carte qui donne un avantage aussi énorme. Mettre le pouvoir héroïque à 5 ou 6 serait déjà plus logique. Ca ne changerait pas la mécanique, mais au moins ça la rendrais normal.
SMB
  • 147 message(s)
01 Oct 2014, 15:59
Citation de TalkinPour Jaraxxus, c'est encore pire. Une fois qu'il est posé, on peut tout de suite utilisé son arme et derrière les 6/6 à tous les tours, c'est intenable. Bon forcément, on peut le one shot avec Pacte sacrificiel mais faut quand même pas déconner. Une fois que Jaraxxus est posé, on a 2 tours max pour lui faire 15 dommage, sinon, c'est impossible de tenir le rythme. Et contrairement aux autres grosses légendaires, il y a pas moyen d'utiliser un hard removal. Bon Jaraxus n'est pas une garantie de victoire, mais forcément, il encourage les jeux avec un gros combo finisher pour avoir une chance face à lui.

J'aime bien la mécanique de Jarraxus, mais il faudrait revoir son pouvoir. 6/6 pour 2... Il y a aucune carte qui donne un avantage aussi énorme. Mettre le pouvoir héroïque à 5 ou 6 serait déjà plus logique. Ca ne changerait pas la mécanique, mais au moins ça la rendrais normal.

Attends, résumons. Pour toi ça serait logique de dépenser 14 ou 15 point de mana pour pouvoir te heal de quelques PV (et encore tu seras à 15 PV...), pour pouvoir attaquer à 3 (6 sur les 2 tours et encore c'est avec la tête que tu tapes, déjà que tu n'as au max que 15 PV) et pouvoir invoquer une 6/6. T'imagines le délire, ça serait la plus mauvaise carte du jeu xD

Citation de TalkinYsera, quoiqu'il arrive, il nous fera piocher une bonne carte, il a un impact direct sur le jeu en plus d'être un gros thons qu'il faut gérer. Je dis pas qu' Ysera est ingérable. Il y a des hards removal dans tous les decks. La grosse différence avec la plupart des autres gros thons, c'est qu'on ne peut pas la temporiser avec des taunts le temps de trouver une solution. Parce que les cartes qu'elle fait piocher sont trop fortes. Personnellement, je serais pour une réévaluation des coûts en mana des cartes rêves pour avoir des coûts dans la même curve que les autres cartes du jeu. Surtout le réveil d'Ysera... 2 pour 5 sur toutes la table... C'est vraiment trop fort.

Le réveil d'Ysera comme tu le dis c'est 5 à TOUTE LA TABLE donc faut pas avoir de board. Pis c'est sûr les cartes rêves sont super fortes mais là encore il y a un investissement de 9 points de mana pour avoir ces cartes, parce que Ysera 4/12, bon 4 points de dégats en late de game c'est pas ça qui va faire la différence.

Après, ça reste des excellentes cartes ! Mais à mon avis elle ne mérite pas de nerf. Sinon on en parle de Tirion Fordring pour 8 mana, une 6/6 taunt, bouclier divin + 15 points de dégâts potentiels quand il meure xD
sincèrement SMB tu te défend bien et tu ma presque convaincu mais faut dire une chose Talkin a raison sur le cout en mana des carte rêve d'[*]YSERA qui sont minime comparé a leur effet dévastateur et puis juste élever un peu le cout en mana du pouvoir de [*]JERRAXUS ( deja qu'il est ilimité.......)

PEACE :)
shibby
  • 1276 message(s)
01 Oct 2014, 20:48
Franchement Jerraxus il sauve très rarement une game, il assoie un avantage très fortement, mais si t'es pas au top tu peux pas la poser ou tu te fais one shot derrière. Je l'ai depuis longtemps, elle est fun et forte, mais elle est loin d'être nerfable, les 6/6 c'est mignon, mais ça attaque 3 tours après que t'ai posé Jerrax, et tu as 15 points de vie, t'as pas énormément de temps pour reprendre le controle... en trois tours, si le gars deux créatures qui font 3 de dégats, il te tue, et franchement... à 10 de manats 2 * 3 de dégats c'est un board de bébé :).
on voit que vous avez jamais jouer jaraxxus moi je le joue des mes decks demo et vous pouvez me croire qu'il ne me sauve pas toujours
Deus
  • 72 message(s)
04 Oct 2014, 00:17
Alors, my two cents a moi xD

J'en parlais pendant le tournoi heartcup 2 de ce soir, j'ai remis Jara dans mon handlock, et je le trouve mieux qu'avant ... Mais surtout parceque les cartes de naxx permettent des reprises ou aggravation de tempo, merci le crache vase en ce qui me concerne.

Un nerf d'Ysera ? .... Okey, le seul nerf viable, que je lui vois c'est de la passé a 7 d'attaque, pour la chasser aux gros gibiers. Pour le coup, on parle de créatures ( cartes ) légendaires, je les trouves plutôt bien équilibrés, j'en possèdes un bon paquet, et les sortir n'est en aucun cas signe de victoire ( combien de Tyrion passé sous silence ? voir pire, sheeper sans scrupule par de vile Mage Frost (( jsuis pas mécontent de moins le voir lui >_<)) combien de Leeroy mort au piege explosif ? de Garrosh Vaporiser ? ) J'pense qu'une partie de la question réside surtout dans : " Comment as tu utiliser tes réponses jusqu'a maintenant ?", " as tu des réponses ? silences ? et tout autre subtilités que hearsthone offre ? "Est-ce que une deck de 30 yéti du noroit c'est fort ?" <- Je pense que non xD.

Un peu plus haut, j'ai lu "Quand on regarde les dragons : Alexstrasza c'est une 8/8 avec un effet sympa mais situationnelle" ... Je ne peux pas être d'accord avec ça oO , par contre oui, ce genre de carte peut valoir de mettre un deck en place autour ( Deck antonidas, deck Trololol mange Alak'ir+2 croc-roc dans les dents, le miracle qui se repose sur un Van Cleef si Leeroy se fait attendre )

Moi j'ai l'impression, quand je le subis ou que je le fais subir, que les cartes dont ont parlent sont surtout frustrantes, car ont a la sensations qu'elles finissent la partie, alors que j'ai plus tendances a croire qu'elles les achèvent plutôt, souvent, même sans s'en rendre compte, tu est déjà hors tempo ( genre : c'est la fin de ton tour ? tu as réfléchi comment réussir a clean la table, gg, t'est hors tempo oO hormis main dégueulasse en face, lui bénéficie d'un cristal supplémentaire et ces créatures agiront avant les tiennes, le seul cas ou finir son tour sur un clean de table me semble correct, c'est si l'adversaire n'as plus de cartes en main )

Et puis ... Nan, z'avez même pas cité Ragna ... :p
Comme d'habitude je ne suis pas d'accord avec l'auteur du post, Killuminati en l'occurrence (même si j'aime bien la référence à 2Pac ^^).
Alors Jarraxus, ça fait un sacré moment que je n'ai pas croisé cette carte, vu le grand nombre de Zoo en ce moment ! Et même à l'époque ou elle était un peu plus jouée c'était du 50-50 et encore souvent l'adversaire était mal a ce moment ;)

Pour Ysera l'une de mes cartes préférées, d'une on peut pas l'incorporer à tous les decks. De plus c'est une carte très late game, on ne la pose pas comme ça et il faut ajouter qu'on la posera souvent quand on sait que l'adversaire aura épuisé ses cartes pour la kill ou la silence... Si on n'est pas mort d'ici là mdr.
Et pour te rassurer si la personne arrive à poser Ysera c'est que tu aurais déjà du le finir avant ! Cette carte est posée quand tu as l'ascendant et rarement pour reprendre le contrôle d'une partie mal engagée :)
Citation de TalkinJe suis quand même assez d'accord avec l'auteur du sujet. Parmis les gros monstres légendaires à 8 ou 9 manas, ces deux là sortent largement du lot. Et devrait être légèrement nerfé.

Quand on regarde les dragons : Alexstrasza c'est une 8/8 avec un effet sympa mais situationnelle,

Alex plus op que jarraxus.
Nerf, nerf toujours des nerfs ..
Les gens, les légendaires sont beaucoup plus rares que d'autres cartes c'est donc normal qu'elles soient plus puissante ! Apres pour n'importe quelle carte du jeu il existe au minimum un moyen de la contre, c'est a vous de l'utiliser.

Retour vers Discussion générale