comment rentabiliser la rotation?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Avepop
  • 194 message(s)
28 Fév 2019, 20:03
Voici mon souci, pour la rotation je vais décrafter tous ce qui passe en wild! Certains voudront ma mort mais mon choix est fait!
Du coup, je veux rentabiliser au max mes cartes et là il y a une interrogation?
est-ce que les cartes qui partent au panthéon genre baku valent le double que leur coups de craft?
et est-il plus rentable de décrafter des cartes de ungoro, trône de glace et KetC avant puis avec les poussieres de faire un max de cartes panthéon ou d'attendre et de faire ce qu'on peux?
Avepop
  • 194 message(s)
28 Fév 2019, 20:51
Ah et c'est rentable de les crafter en dorées pour en suite les décraft?
Pour commencer je ne connais personne qui veuille la mort de qui que ce soit quand cette personne decraft des cartes sur hs donc n'ai crainte (je dirais même qu'on s'en fou totalement de ta collection mais cela ne regarde que moi).
Alors concernant ta question, voilà ce qu'il s'est passé l'année passée (je n'ai vu nulle part que ça ait été changé mais sait-on jamais) :
-Tu récupères en poussière l'équivalent de toutes tes cartes qui partent au panthéon.
-Tu ne récupères pas des poussières pour plus de cartes que ne peuvent contenir les decks (en d'autres mots, inutile de crafter une 3ème acclimatation ou un 2ème Baku)...que les cartes soient dorée ou non (si tu Baku doré en non doré, tu ne gagneras pas de poussière pour le non doré)
-tu récupères les poussières au moment de la nouvelle année... Donc ne decraft rien maintenant, attends l'année du dragon !
-Inutile de decraft une carte non dorée pour refaire la version dorée derrière (tu y gagnera moins au final)
-si tu as les moyens, craft les cartes qui partent au panthéon que tu ne possède pas encore (ou même 1/2)... Et de préférence en doré. (pour cette opération tu peux decraft sans soucis des cartes de l'année du mammouth que tu ne comptes pas jouer d'ici la rotation).

Pour finir, un petit exemple concret : tu as Baku non doré=> tu gagnes 1600 au passage de l'année du dragon et tu peux le decraft derrière pour 400

Voilà c'est tout, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Sinon, si tu a pas assez de dust pour craft les cartes en doré que tu n'a pas encore (genre les épiques) la strat c'est la veille de l'extension quand tu sais que tu va pas jouer le lendemain avant la sortie, tu dez tout ce qui part et avec ces dust tu craft les cartes que tu a pas en doré, comme ca tu te prive de aucune carte avant la rotation
Si j'ai Baku en non doré. Je le craft en dorée pour 3200 poussière. Lors de la rotation je récupère donc 3200 poussières. gain 0. Mais si je décrafte la version dorée, je récupère 1600 poussières? et je garde mon Baku non doré. Est-ce correct?
Five7
  • 1994 message(s)
02 Mars 2019, 11:28
normal de décarft les cartes wild vu quelles servent à rien ;)
Avepop
  • 194 message(s)
02 Mars 2019, 12:58
Citation de beman0408Si j'ai Baku en non doré. Je le craft en dorée pour 3200 poussière. Lors de la rotation je récupère donc 3200 poussières. gain 0. Mais si je décrafte la version dorée, je récupère 1600 poussières? et je garde mon Baku non doré. Est-ce correct?

Nah tu gagnes 3200 plus 1600
Et en non dorée c'est 1600 plus 400
Citation de beman0408Si j'ai Baku en non doré. Je le craft en dorée pour 3200 poussière. Lors de la rotation je récupère donc 3200 poussières. gain 0. Mais si je décrafte la version dorée, je récupère 1600 poussières? et je garde mon Baku non doré. Est-ce correct?

Oui c'est correct. Mais mis à part le fait de jouer 1 mois avec un Baku doré, c'est totalement inutile.
Un peu d'auto-promotion, ça ne fera pas de mal...

Pour savoir quoi faire lors d'une rotation, selon que vous voulez juste garder une (ou deux) copies jouables d'une carte, j'avais écrit un petit guide il y a un an : http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/le-guide-complet-du-pantheon-t138577

Retour vers Discussion générale