Hey ! Voici le 2e épisode de cette chronique qui avait commencé il y a un moment déjà. Du coup pour le thème de cette édition, j'avais pensé à Overwatch... et je me suis dit que nous étions sur un site Hearthstone et que je voulais un peu plus de deux réponses à ce post x) (Oui, ça demande quand même un peu de boulot ^^) Du coup je vais faire comme la dernière fois, un quiz sur la prochaine extension et Hearthstone en général. Voici donc le principe du topic :
Il y aura des questions sur lesquelles il n'y a qu'une ou plusieurs bonnes réponses ou alors des questions ou vous pourrez donner votre avis. (Questions 1-5, avis Questions 6-10, réponses.)
Les questions sont généralement à choix multiples.
Le but de ce topic est surtout de s'amuser même si par la suite on pourra (ou pas) débattre des réponses de chacun.
Je tiens à préciser aussi que les questions et réponses proposées ne sont pas toujours sérieuses (vous me connaissez :p).
Vous pouvez proposer des thèmes pour que je puisse composer des questions sur un truc que vous aimez pour la prochaine édition.
Let's go !
1. Combien avez-vous économisé pour la prochaine extension ?
2. Est-ce que la mécanique des armes légendaires vous a convaincus ? (Personnellement non... alors je demande et vos réponses m'intéressent !)
3. Depuis combien de temps jouez-vous à Hearthstone ?
Moins d'un an.
J'y joue plus alors voilà.
Entre un et deux ans.
Depuis le début du jeu !
Entre trois et deux ans.
Depuis cinq ans... kappa
4. Essaierez-vous d'avoir le dos de carte dans le nouveau mode Donjons ?
Oui !
Non, je vais tester le mode mais juste pour m'amuser.
Perdre son temps pour un dos de carte ? Moche en plus ? HAHAHAHAHA !
5. Quelle a été votre extension favorite jusqu'à maintenant, au niveau de l'ambiance et de la hype que vous avez ressentie ?
6. Pourquoi Marin le Malandrin n'est-il pas un "pirate" ?
7. Le démoniste aura une arme légendaire sans attaque.
Vrai.
Faux.
8. Il y a une nouvelle mécanique (comme vol de vie) et deux nouvelles mécaniques secondaires (comme "relance ce sort si...") qui arrivent avec Kobolds et Catacombes.
Vrai.
Faux.
9. Les cartes spécialement créées pour l'arène font partie de l'extension Kobolds et Catacombes.
Faux.
Vrai.
10. Recevrons-nous des cadeaux en nous connectant à la sortie de Kobold et Catacombes ? Si oui, lesquels ?
Voilà, j'espère avoir des réponses et que le topic marchera comme le premier, et que l'on pourra discuter de ces questions dans la bonne humeur :)
1) J'ai pour l'instant 550 golds donc bon... Mais j'hésite tellement à prendre la préco...
2) Je sais pas trop, de ce que j'en vois pour l'instant, les jouer est une perte de tempo. En plus, je trouve que la mécanique n'est même pas originale par rapport aux Quêtes et aux DK. J'ai l'impression qu'ils ont fait ça pour continuer avec les 2 legs par classes et que du coup il nous faille plus de legs pour profiter de l'extension. Enfin, nous verrons bien ^^
3) Entre 1 et 2 ans (1 an et demi je dirais)
4) Oui !
5) J'hésite beaucoup entre Un'goro et DTA. Un'goro a provoqué une énorme hype en moi et j'ai vraiment aimé l'extension que j'ai trouvé très réussie. Pour DTA, j'adore l'ambiance (plus qu' Un'goro) mais je n'ai pas ressenti la hype car je ne jouais plus au jeu pendant son annonce (je me suis remis à jouer 1 mois après sa sortie). Enfin bref, c'est vraiment les extensions que j'aime le plus ^^
6) Parce que "c'est un aventurier et que ce n'est pas officiellement un pirate dans le lore". Waw l'explication :v
1) à peine 250, je vais commencer à économiser maintenant et prendre la préco.
2) On connait que 2 armes pour l'instant, avec des effets très différents. je vois pas ce qu'on peut dire?
3) Entre deux et trois ans*
4) évidemment
6) Parce que c'est un malandrin :)
5) Les dieux très anciens
7) Sans doute, j'ai pas envie de les voir "casser" l'esprit des armes légendaire en leur donnant de l'attaque
8) Pour moi "améliorer" et "gagne un effet bonus" sont 2 nouvelles mécaniques majeures et "recrute" une nouvelle mécanique mineure (on avait déjà y'shaarj)
9) Non
10) Sans doute des paquets, et le nouveau mode de jeu
3-J'ai joué au jeu il y a 3-4 ans, puis j'y ai fait des tours à la sortie de la ligue des explorateurs et les dieux très anciens. J'ai repris il y a 4 mois avec un nouveau compte.
4-Pas spécialement, juste pour m'amuser.
5-Mont rochenoire, avec Davido David et Eskilax la hype était incroyable ! Même plus hypant que gobelins et gnomes.
6-Golakka.
7-Vrai, j'en suis sûr.
8-Euh..Non.
9-Faux.
10-Oui une arme légendaire offerte et des boosters normalement.
1. 3,1k \o/ 2. J'en sais rien. On verra tout ça ! 3. Entre deux et trois ans 4. Oui ! Pour ensuite ne pas l'utiliser ¯\_(ツ)_/¯ 5. Les Dieux très Anciens ! 6. Il est plus considéré comme un aventurier 7. J'imagine oui ^^ 8. Nope. Il y aura une grande mécanique : l'appel et trois secondaires : l'amélioration, l'effet bonus et l'effet passif. 9. Faux 10. Oui ! Une arme légendaire aléatoire et une superbe aventure \o/
1. Combien avez-vous économisé pour la prochaine extension ? je dois être à 4500 là. j'économise depuis deux semaines après la dernière extension.
2. Est-ce que la mécanique des armes légendaires vous a convaincus ? (Personnellement non... alors je demande et vos réponses m'intéressent !) pas convaincu non plus. L'idée c'est de faire l'équivalent d'un enchantement à la Magic mais en faire une arme c'est fragile (coucou le hérisson jaune auto-include) et en plus les classes à arme sont désavantagées car mettre une nouvelle arme cassera la légendaire... Je n'adhère pas au principe de la double légendaire de classe. Et pour finir les effets qui ont été dévoilés sont pas ouf.
3. Depuis combien de temps jouez-vous à Hearthstone ? Depuis la beta fermée, en casu.
4. Essaierez-vous d'avoir le dos de carte dans le nouveau mode Donjons ? non. Je ferai le donjon pour le fun mais comme j'ai peu de temps de jeu je préfère le consacrer aux quêtes journalières.
5. Quelle a été votre extension favorite jusqu'à maintenant, au niveau de l'ambiance et de la hype que vous avez ressentie ? dieu très anciens
6. Pourquoi Marin le Malandrin n'est-il pas un "pirate" ? parce que c'est un renard !
7. Le démoniste aura une arme légendaire sans attaque. Vrai, avec 3 de durabilité comme les autres pour éviter le petit pirate*2.
8. Il y a une nouvelle mécanique (comme vol de vie) et deux nouvelles mécaniques secondaires (comme "relance ce sort si...") qui arrivent avec Kobolds et Catacombes. Vrai. et j'espère que l'appel sera secondaire car c'est pas nouveau et très rng...
9. Les cartes spécialement créées pour l'arène font partie de l'extension Kobolds et Catacombes. Faux.
10. Recevrons-nous des cadeaux en nous connectant à la sortie de Kobold et Catacombes ? Si oui, lesquels ? oui, une arme légendaire gratuite et des boosters.
1. Je me disais bien que j'avais oublié de faire un truc.
2. Je suis influencé par ta parenthèse alors je vais dire non aussi.
3. Entre un et deux ans. Mais j'ai bien ralenti le rythme là.
4. Si un jour je décide de faire le roi liche avec les 9 héros, j'enchaînerai peut être avec ce truc oui.
5. DTA sans aucun doute, première sortie à laquelle j'ai "assisté", elle est sortie une heure après mon premier passage légende, c'était assez lourd comme soirée de mémoire.
6. Parce que c'est un malandrin.
7.Vrai
8. Faux (je suppose, j'ai pas trop suivi).
9. Faux.
10. Oui. Une arme légendaire (comme ils avaient fait pour les cartes héros) et on imagine des boosters. Et l'aventure/donjon.
Pas vraiment économisé, je suis plus très actif, en fonction des prochaines révélations je ferai peut-être la précommande
2. Est-ce que la mécanique des armes légendaires vous a convaincus ? (Personnellement non... alors je demande et vos réponses m'intéressent !)
On les connait pas toutes, mais les deux révélées m'ont l'air sympa, je m'explique :
L'arme du prêtre pourrait mener à la création d'un nouveau type de deck, ou faire revenir un plus ou moins ancien (genre une sorte de prêtre miracle avec Lyra + 2* Élémentaire Radieux)
Pour le mage l'idée de beaucoup piocher est forte malgré une perte de tempo, comment dire, conséquente : second souffle pour mage aggro, nouvelle version du mage exodia (qui se rapprocherait d'ailleurs des decks exodia dans yu-gi-oh, même sans partir en FTK), des nouveaux decks ou des anciens qui n'étaient pas forcément viables
Et elles ne sont pas forcément fumées vu qu'il y a des cartes type Limon
Entre trois et deux ans.
Oui !
5. Quelle a été votre extension favorite jusqu'à maintenant, au niveau de l'ambiance et de la hype que vous avez ressentie ?
Gadgetzan m'avait beaucoup hypé, surtout les potions de Kazakus xD La méta était plaisante (oui monsieur ! malgré les war et chaman face !), des parties super sympa en Renolock (versions plus ou moins originales, mais je suis pas là pour parler de ma vie et de mon Renolock Dragon C'Thun)
Parce que c'est un aventurier (non j'ai absolument pas lu la discussion de Negilahn) 7. Le démoniste aura une arme légendaire sans attaque.
Vrai.
8. Il y a une nouvelle mécanique (comme vol de vie) et deux nouvelles mécaniques secondaires (comme "relance ce sort si...") qui arrivent avec Kobolds et Catacombes.
Faux.
9. Les cartes spécialement créées pour l'arène font partie de l'extension Kobolds et Catacombes.
[list][*]Faux.
10. Recevrons-nous des cadeaux en nous connectant à la sortie de Kobold et Catacombes ? Si oui, lesquels ?
Je sais pas moi, peut-être des paquets, des missions spéciales ?
1. Combien avez-vous économisé pour la prochaine extension ? 2 900
2. Est-ce que la mécanique des armes légendaires vous a convaincus ? (Personnellement non... alors je demande et vos réponses m'intéressent !) Pas convaincu car je me dis que les contres vont devenir des must have jusqu'à ce que les armes ne soient plus jouées (comme les quêtes).
3. Depuis combien de temps jouez-vous à Hearthstone ? 1 an et demi
4. Essaierez-vous d'avoir le dos de carte dans le nouveau mode Donjons ? Oui. Même si je suis plus attiré par le mode de jeu que par la récompense contrairement à Artas.
5. Quelle a été votre extension favorite jusqu'à maintenant, au niveau de l'ambiance et de la hype que vous avez ressentie ? Un'Goro. Surtout pour la méta qui a suivi l'extension. Pour la hype, je dirai que ça va crescendo, plus les extensions arrivent et plus j'ai hâte.
6. Pourquoi Marin le Malandrin n'est-il pas un "pirate" ? Parce qu'il n'a ni perroquet, ni jambe de bois et toujours ses deux yeux.
7. Le démoniste aura une arme légendaire sans attaque. Vrai je pense.
8. Il y a une nouvelle mécanique (comme vol de vie) et deux nouvelles mécaniques secondaires (comme "relance ce sort si...") qui arrivent avec Kobolds et Catacombes. J'aurais dit faux, mais on a déjà l'Appel et Amélioration...
9. Les cartes spécialement créées pour l'arène font partie de l'extension Kobolds et Catacombes. Faux.
10. Recevrons-nous des cadeaux en nous connectant à la sortie de Kobold et Catacombes ? Si oui, lesquels ? J'espère. Surement 3 paquets et une arme légendaire.
- 6369 message(s)
12 Nov 2017, 13:31Grade Émeraude
Voici le 2e épisode de cette chronique qui avait commencé il y a un moment déjà. Du coup pour le thème de cette édition, j'avais pensé à Overwatch... et je me suis dit que nous étions sur un site Hearthstone et que je voulais un peu plus de deux réponses à ce post x) (Oui, ça demande quand même un peu de boulot ^^) Du coup je vais faire comme la dernière fois, un quiz sur la prochaine extension et Hearthstone en général.
Voici donc le principe du topic :
Let's go !
7. Le démoniste aura une arme légendaire sans attaque.
Voilà, j'espère avoir des réponses et que le topic marchera comme le premier, et que l'on pourra discuter de ces questions dans la bonne humeur :)
Votre serviteur, DarkSkywalker.
Le premier quiz, c'est ici !