FAN EXTENSION: Les Faiseurs de Miracles

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

youns01
  • 333 message(s)
05 Sep 2018, 19:56
Bonjour bonjour!

Comme certains le savent peut-être j'aime créer des cartes... Alors je me suis dit pourquoi ne pas y aller à fond et faire une extension?

Donc c'est ce que j'ai fait, en tout cas pour les 9 classes, j'ai fait qlq cartes neutres mais je voulais justement vous faire participer pour la construction des neutres :)

Enfin bref j'explique les nouveautés:
  • Les cartes sorts "Terrain".Ce sont des sorts légendaires qui vont AJOUTER (et je dis bien ajouter pas remplacer, un pouvoir passif à votre pouvoir héroïque. Ainsi vous aurez toujours votre PH lorsque vous lancerez ce sort, qu'il soit un PH actif ou passif.
    De plus pour pour avoir un peu plus d'interactivité, lorsque deux sorts "terrain" sont joués
    il se peut qu'ils interagissent entre eux... je m'explique:
    J'ai placé les classes par groupes : Prêtre - Démoniste - Paladin / Mage - Chaman - Voleur / Guerrier - Chasseur - Druide.
    Ainsi si votre adverse est dans le même groupe que vous et que vous lancez chacun votre sort "Terrain", les deux vont fusionner et vous aurez alors tous les deux un pouvoir passif "fusionné" qui remplacera celui de votre sort "terrain".

    Pourquoi? Car cela permet plus de piments, d'interactivité et de plan de jeu.

    A NOTER: SI votre adverse à jouer son sort "terrain" en premier et que vous jouez le votre plus tard, les deux fusionnent directement. Oui les sorts terrain n'ont pas le même coût ou la même puissance, mais les pouvoir passifs fusionnés accompagne les synergies communes aux 3 classes de chaque groupe (vous verrez plus bas hehe)
  • Le mot clé "Conversion".
    Conversion d'un montant égal à X: Donne X points d'armure à votre héro
    OU Conversion de Y manas, PV: Donne Y points d'armure à votre héro et détruit Y manas,PV"


    Ca à l'air un peu complexe vu comme ça, mais c'est plutôt assez simple une fois les cartes en main. Par exemple, la Crystalisatrice 1/3 pour 1 neutre pourrait avoir son texte remplacer par "Convertit 5 de vos PV"

Pourquoi ce mot clé? Car il offre la possibilité de mixer les différentes ressources du jeu (manas, vie, armure,serviteurs de manière générale) comme ça n'a jamais été fait.
J'irai même plus loin en disant que Bli² a sûrement prévu de faire une mécanique comme cela dans les prochains extensions. J'ai remarqué qu'ils mettaient toujours une ou deux cartes avec une mécanique spéciale pour ensuite la généraliser l'extension d'après.

Bref, voilà les cartes!


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Salut, après avoir survolé les cartes. Je peux deja essayer de te donner mon avis. Je pense que certaines cartes ont des effets très sympa, mais reste pour la plupart très lente. Par exemple « Preparation a la chasse » qui je trouve est sympa mais horriblement lente pour plusieurs raisons: en prenant en compte que le Cire a l’arc coute 1 et les secret coutent 2, on se retrouve a devoir dépenser au final 6 manas sur deux tours en early et perdre un tour en mid/late, or le chasseur est très souvent dans une optique de prise et conservation du board et cela très tôt car il s’agit de la seule classe sans vraie AOE. Et puis encore une fois, le coût est trop élevé, je pense que pour 2 manas ce serait OK, voir plutôt cool. Ou alors on pourrait pour le même coût (3) proposer la possibilité de découvrir le secret parmis tout ceux possible ou parmis ceux du deck. Et je pense que ce serait vraiment jouable, après ce n’est que de la théorie car les versions que je propose m’ont peut être l’air trop balanced.p
Ensuite je pourrais dire de même pour « l’arc de guerre » que je trouve très mauvais car vraiment trop lent car actuellement, le chasseur possède trop d’armes très puissantes (Cire-a-l’arc et Eaglehorn Bow) et 4 slots d’armes dans un deck ça fait beaucoup, alors 5 ou 6 j’imagine pas. De plus, cette carte a piur vocation d’être lente, et encore une fois, qu’elle serve a taper sur la tronche en face ou sur des serviteurs, c’est mal calibré, je m’explique: si le Cire-a-l’arc est joué, et l’arc du gladiateur l’était, c’est grâce a l’insensibilité qu’elle procure qui permet de prendre des trades sans perdre énormément de Pv’s, donc sans cet effet et sans moyen efficace de remonter ces pv’s, c’est plutot dangereux surtout aux tours late, et en mid/aggro c’est impossible car 7 manas c’est réelement trop cher pour ces decks. Le problème ici est la nature de la classe qui se veut de par son set et son hero power très tempo, or cet carte en fait perdre à mon sens.


Après avoir parlé du moins, je vais parler du plus car certaines cartes sont plûtot inquietantes par leur force comme « l’Apprentie du Druide » qui s’intègre (trop ?!) bien en druide aggro. Je trouve cette carte très bonne, même si dans la méta d’il y a un an, elle se serait mieux integré.
Ensuite il y’a la 1/1 pour 2 en chaman qui prend +1/+1 pour chaque surcharge que je trouve sympa et assez forte et assez fun.


Ce n’est qu’une liste non-exhaustive de tout ce que je pense, et à travers mes critiques, ne vois aucune attaque sur ton travail qui -je trouve- est de qualitay épique dorée. Si tu souhaites débattre sur les cartes, aucun problème, je suis prêt ;)

PS: pourrais tu mieux expliquer la synergie Conversion que je trouve beaucoup trop vague et peu claire.
youns01
  • 333 message(s)
06 Sep 2018, 12:50
Je suis totalement d'accord, la plupart des cartes sont lentes est c'est fait pour après ce qui est sorti pour Boomsday x)

Merci pour ton retour!

Je vais essayer d'expliquer la con,version.

Le principe de la conversion est de convertir quelque chose... un certain montant, un nombre de points.
Il y a deux manière de convertir mais le résultat est le même, tu gagnes des points d'armure (un certain nombre dépendant de ce que tu convertis)

Tu peux convertir un montant "abstrait" (convertir un montant égal à l'attaque de ce serviteur => tu gagnes autant d'armure que ce serviteur à d'attaque, tu ne perds pas de ressources)
Ou bien convertir une ressource réelle du jeu (convertir 5 de vos points de vie => perds 5 PV mais gagne 5 d'armure)

C'est une nouvelle manière de gagner de l'armure grâce aux caractéristiques de tes personnages (qui sont attaque, vie, coût en mana d'une carte...) sans les détruire et d'un autre côté d'échanger certaines de ses ressources contre de l'armure
Salut,

Je comprend mieux, mais je trouve que les textes sont trop anbigüe, exemple: pour la Cristalisatrice, le texte adequat selon moi serait « Convertit 5 points de vies en points d’armure ». Es-tu d’accord ?
youns01
  • 333 message(s)
06 Sep 2018, 18:12
Citation de LeFrancisaySalut,

Je comprend mieux, mais je trouve que les textes sont trop anbigüe, exemple: pour la Cristalisatrice, le texte adequat selon moi serait « Convertit 5 points de vies en points d’armure ». Es-tu d’accord ?



Yo, comme la "conversion" en tant que mot-clé te dis déjà que tu gagnes l'armure, tu pourrais enlever le "en points d'armure"

Oui effectivement c'est un peu ambiguë mais après avoir bosser dessus c'est vrai que ça semble plus simple ^^
Quelle(s) mécanique(s) de cartes tu préfères parmi celles que j'ai présentées?
C'est magnifique :)
Je trouve tres sympa la mecanique de HP melangé, et peut etre tres OP pour le dernier qui se rapproche de pistage.
Thrale
  • 858 message(s)
09 Sep 2018, 19:26
J'ai pas tout regardé mais je suis aussi d'avis sur le mot clé Conversion qui me déstabilise un peu, ensuite il y a de bonnes idées je pense, tu propose plein de nouvelles mécaniques qui pourrait être simpa comme le principe du pouvoir/interaction ... Ensuite pour le mot clé Conversion pour l'instant l'intérêt me parait limite, et Bli² ne s'est pas trop risqué en ne faisant qu'une seule carte dont personnellement la mécanique me laisse perplexe même si il faut le reconnaître elle peut être très forte et surtout elle inflige des dégâts à notre héros, ce qui débloque ou améliore d'autres cartes ... Mais ça reste très spécifique au démo malgré la carte neutre ce qui est une erreur selon moi car cette carte est trop spé pour le moment pour être neutre. Et si j'ai compris la conversion au niveau mana peut quant à elle donner lieu à un démo accélération un peu comme le druide avec la pioche et les très solides serviteurs en plus ( non pas que le druide en soit dépourvu mais il n'y a pas photo il y a de multitudes d'archétypes démo pour 2-3 archétypes druide et ceux à chaque extension ... )
guigui1
  • 1501 message(s)
16 Sep 2018, 17:00
Salut, alors je ne vais pas tout commenté tout de suite, mais je vais te donner ma première impression. Tu imagine beaucoup de mécanique très originale, et tu reste cohérent en regardant classe par classe. Mais je trouve qu'il y a des problèmes d'équilibrage. Certaines cartes légendaires ont un effet que je verrai pus sur une epique. Je trouve aussi que certain terrain sont beaucouo trop situationel. Si tu prends celui du prêtre par exemple.
Je donnerais mon avis carte par carte quand j'aurais le temps (et le courage ^^) de le faire, mais en tout cas tu as fait plutôt du bon boulot avec cette extension. Et je voudrais savoir, tu les trouves où tes images?
youns01
  • 333 message(s)
17 Sep 2018, 19:42
Citation de guigui1Salut, alors je ne vais pas tout commenté tout de suite, mais je vais te donner ma première impression. Tu imagine beaucoup de mécanique très originale, et tu reste cohérent en regardant classe par classe. Mais je trouve qu'il y a des problèmes d'équilibrage. Certaines cartes légendaires ont un effet que je verrai pus sur une epique. Je trouve aussi que certain terrain sont beaucouo trop situationel. Si tu prends celui du prêtre par exemple.
Je donnerais mon avis carte par carte quand j'aurais le temps (et le courage ^^) de le faire, mais en tout cas tu as fait plutôt du bon boulot avec cette extension. Et je voudrais savoir, tu les trouves où tes images?



Je tape "wow tcg art" sur google B)

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