Citation de LeFrancisaySalut,
Je comprend mieux, mais je trouve que les textes sont trop anbigüe, exemple: pour la Cristalisatrice, le texte adequat selon moi serait « Convertit 5 points de vies en points d’armure ». Es-tu d’accord ?
Citation de guigui1Salut, alors je ne vais pas tout commenté tout de suite, mais je vais te donner ma première impression. Tu imagine beaucoup de mécanique très originale, et tu reste cohérent en regardant classe par classe. Mais je trouve qu'il y a des problèmes d'équilibrage. Certaines cartes légendaires ont un effet que je verrai pus sur une epique. Je trouve aussi que certain terrain sont beaucouo trop situationel. Si tu prends celui du prêtre par exemple.
Je donnerais mon avis carte par carte quand j'aurais le temps (et le courage ^^) de le faire, mais en tout cas tu as fait plutôt du bon boulot avec cette extension. Et je voudrais savoir, tu les trouves où tes images?
- 333 message(s)
05 Sep 2018, 19:56Grade Émeraude
Comme certains le savent peut-être j'aime créer des cartes... Alors je me suis dit pourquoi ne pas y aller à fond et faire une extension?
Donc c'est ce que j'ai fait, en tout cas pour les 9 classes, j'ai fait qlq cartes neutres mais je voulais justement vous faire participer pour la construction des neutres :)
Enfin bref j'explique les nouveautés:
De plus pour pour avoir un peu plus d'interactivité, lorsque deux sorts "terrain" sont joués
il se peut qu'ils interagissent entre eux... je m'explique:
J'ai placé les classes par groupes : Prêtre - Démoniste - Paladin / Mage - Chaman - Voleur / Guerrier - Chasseur - Druide.
Ainsi si votre adverse est dans le même groupe que vous et que vous lancez chacun votre sort "Terrain", les deux vont fusionner et vous aurez alors tous les deux un pouvoir passif "fusionné" qui remplacera celui de votre sort "terrain".
Pourquoi? Car cela permet plus de piments, d'interactivité et de plan de jeu.
A NOTER: SI votre adverse à jouer son sort "terrain" en premier et que vous jouez le votre plus tard, les deux fusionnent directement. Oui les sorts terrain n'ont pas le même coût ou la même puissance, mais les pouvoir passifs fusionnés accompagne les synergies communes aux 3 classes de chaque groupe (vous verrez plus bas hehe)
Ca à l'air un peu complexe vu comme ça, mais c'est plutôt assez simple une fois les cartes en main. Par exemple, la Crystalisatrice 1/3 pour 1 neutre pourrait avoir son texte remplacer par "Convertit 5 de vos PV"
Pourquoi ce mot clé? Car il offre la possibilité de mixer les différentes ressources du jeu (manas, vie, armure,serviteurs de manière générale) comme ça n'a jamais été fait.
J'irai même plus loin en disant que Bli² a sûrement prévu de faire une mécanique comme cela dans les prochains extensions. J'ai remarqué qu'ils mettaient toujours une ou deux cartes avec une mécanique spéciale pour ensuite la généraliser l'extension d'après.
Bref, voilà les cartes!