Citation de Myliana2 mois peut être pas mais 3 oui. En ce qui me concerne j'attend de voir la prochaine extension et j'aurait tout de même un oeuil sur la rotation. Mais c'est sur que HS vas dans le mauvais sens. Ce jeux vas perdre des joueurs c'est sur et certain. Pour moi on traverse la seconde pire méta du jeu pour un problème d'interactivité (la pire étant la méta "une nuit à kerazad" = chaman mid).
Ce qui pourrait faire la différence cette fois pire que la concurrence (il en faut bien un jour) c'est la com de blizzard sur leur jeux qui est pour les joueurs occasionnels et choisit de ne pas investir dans l'aspect compétitif de leur jeux.
Je vous invite vraiment à voire la vidéo de bestmarmotte (quel avenir pour HS), il connait vraiment son sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=h0UHHCqKoSc
Donc oui au delas de la concurrence dans LES prochains mois HS joue son avenir et soit resteras top 1 des CCG soit deviendras un petit jeux. Je ne voie pas combien de temps ça prendra dans le second cas.
- 524 message(s)
05 Oct 2018, 09:01Grade Or
Les prochains mois verront l'entrée sur le marché de nouveau concurrents (Artifact, Magic Arena et Gwent Homecoming) mais c'est l'arbre qui cache la forêt.
Hearthstone est sous le feu de critiques de la part de certains joueurs pro et grands streamers et ceci pour plusieurs raisons. La première est le fait que la cible assumée d'Hearthstone -à tord ou à raison- est les joueurs casus c'est-à-dire les nouveaux joueurs, les occasionnels et ceux qui reviennent. Les joueurs assidus se sentent délaissés car il y a moins d'offres qui leurs sont adressées, pas de récompense pour la fidélité et très peu de nouvelles fonctionnalités (comme les tournois, la réorganisation des decks voire la disparition du mode anonyme pour les pros et streamers). Blizzard n'est pas à l'écoute de sa communauté en ce qui concerne ces fonctionnalités. La seconde est un désintérêt pour cette méta jugée ennuyeuse; le druide est considéré par beaucoup comme trop fort (il a un noyau de 20 cartes qui rentrent dans tous ses decks), le voleur quête joue dans son coin jusqu'à la quête puis roule sur son adversaire et surtout des joueurs qui ne jouent pas des decks hors top tiers. Il devient donc délicat de proposer du contenu avec d'autres decks.
Ces raisons ont poussé Savjz à arrêter de streamer du HS, Fr0zen à attendre la prochaine extension avant d'annoncer un éventuel retour, Disguised Toast à s'en plaindre également. Ils sont très nombreux à attendre Artifact et même si c'est un jeu qui s'annonce inaccessible aux joueurs free to play, les streamers sont impatients car Valve est à l'écoute des premiers retours de sa communauté.
Bref tout cela pour dire que Hearthstone devrait annoncer son extension lors de la Blizzcon mais de nombreux joueurs (moi compris) attendent plus. Je ne veux pas critiquer à tord et à travers ce jeu car j'adore y jouer, je veux juste qu'il continue à s'améliorer et que le studio de développement soit plus à l'écoute pour garantir l'avenir du jeu.
Suis-je le seul inquiet?