Mes vidéos HS :)

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

voilà, tout est dit, je me lance également!
Ca se passe ici: https://www.youtube.com/watch?v=tE-kQ2S9Tvc

Et comme je le dis dans la description, dsl pour la mauvaise qualité sonore de la première vidéo, j'essayerai d'arranger ça la prochaine fois en tournant en 360p et non en 480p :/
*Ce message n'a vraiment pas vocation à te décourager, j'aimerais ne pas être mal compris*

Je veux pas paraître agressif (au contraire, j'ai tendance à soutenir ce genre d'initiative), mais si tu veux réussir sur youtube aujourd'hui, tu dois envoyer du 720p. Toute la concurrence en fait, et probablement même du 1080p et pour une raison indéterminé le fait de fournir un contenu HD semble un critère essentiel.

De même, je le dis vraiment pour t'aider pas pour te troller, je serais toi, je supprimerais la première vidéo et je la referai sans bug de son. Le premier contact sur une chaîne est fondamental, là le spectateur potentiel va juste couper après 5 secondes, s'il ne te met pas un commentaire incendiaire et un pouce rouge au passage. Sur Youtube, les gens viennent également pour s'en prendre gratuitement à autrui, il vaut mieux ne pas leur donner le bâton pour se faire battre.

De manière générale, j'ai vu que beaucoup d'entre vous se sont lancés ces derniers jours, mais je vous conseillerais vraiment, pour le contenu que vous proposez, de passer sur un format de live via Twitch qui me parait beaucoup plus adapté. En streamant 3-4 fois par semaine de manière régulière, vous vous ferez une communauté correcte qui en plus recherche beaucoup plus un contenu de gameplay pur que sur youtube ou on va chercher des guides, des commentaires, des listes de decks et ce genre de chose..

https://obsproject.com/ est votre ami pour ça.
Ok, merci nataniel.

Pour le 720p par contre, cela m'est totalement impossible vu mon ordi :/
Et twitch... je sais pas trop, je verrai, mais est-ce qu'un live d'une demi-heure est intéressant? J'essayerai en tous cas.
Merci beaucoup. Et pour la première vidéo, je vais voir si je peux effectivement proposer une meilleure qualité sonore et je supprimerai la première vidéo si c'est le cas.
Je pensais plutôt à 2h de live minimum... la concurrence est rude et les lois du vidéomaking impitoyable. Crois-en mon expérience de plusieurs années de Youtube. A l'usure, je sais assez bien ce que je fais faux, mais pour moi ça paraît trop tard.
Oui, alors deux heures de live je ne pourrai le faire qu'une fois par semaine et encore. De plus, je ne sais pas, mais streamer me semble compliqué avec mon ordi (c'est mon frein principal, et dès que je pourrai je m'en achèterai un plus compétitif, car là ça commence vraiment à me saouler de ne pas pouvoir faire ce que je veux, surtout que ce n'est pas la lune non plus). Du coup, Twitch ça me semble compromis, et j'essayerai de continuer youtube si j'ai une meilleure qualité sonore, même si ce ne sera pas bcp regardé, cela m'amusera au moins.
Merci encore.

Ps: j'ai mis ma première vidéo en privée, comme tu me l'as suggéré.
Gudmundr
  • 1964 message(s)
22 Nov 2014, 12:23
Citation de NatanielJe pensais plutôt à 2h de live minimum... la concurrence est rude et les lois du vidéomaking impitoyable. Crois-en mon expérience de plusieurs années de Youtube. A l'usure, je sais assez bien ce que je fais faux, mais pour moi ça paraît trop tard.

Salut, quand tu dis que pour toi c'est trop tard tu sous entendant quoi ?
Je me tâte aussi à commencer l'aventure youtube pour connaître le plaisir de cast des games alors bon, je me renseigne un peu :)
J ai également commencé une chaîne Hearthstone depuis peu:https://m.youtube.com/channel/UCfLibcXCEW93CGdK0luvuaw
Sinon bravo pour ton début Nathaniel!!
Citation de Blackwall154Sinon bravo pour ton début Nathaniel!!

Début? Il a dit que cela faisait plusieurs années :/
Citation de ColereCachee
Citation de Blackwall154Sinon bravo pour ton début Nathaniel!!

Début? Il a dit que cela faisait plusieurs années :/

Ah oui pardon je voulais dire ColéreCachée.
altan4444
  • 1777 message(s)
22 Nov 2014, 12:55
Colere, c'est normal que y'as plus tes vidéos ?

Retour vers Discussion générale