Nouvelles légendaires de classes

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de EnPitSuEn sachant que 7 légendaires ont été présenté, plus les 9 légendaires de classe, ça fait 16. 120 cartes sur 16 légendaires (en supposant qu'il n'y aura pas de nouvelle légendaire en plus), ça fait 7.5. Ce qui signifie que tout les 7 ou 8 packs ouvert (dans les packs de l'extension), on trouvera une légendaire.

Comment tu peux en conclure ça ?
Gudmundr
  • 1964 message(s)
22 Nov 2014, 12:28
Citation de SorakiIl y a déjà eu des leaks d'images + noms de cartes récemment, Gahz'rilla et Malorne en faisaient partie, mais y avait aussi Bolvar Fordragon (Pala') et Mal'Ganis (Démo') en légendaires.

Ces noms me font baver ...
J'attend pour ma part le démo et le druide, deux qui ont été annoncé me semble.
EnPitSu
  • 282 message(s)
22 Nov 2014, 14:13
Citation de Faramixel

C'est des mathématiques xD

Plus sérieusement, 16 légendaires ont été dévoilé de manière plus ou moins officiel (peut être que blizzard ne va pas mettre d'autre légendaire de classe par exemple) et ils ont dit qu'il y aura 120 nouvelles cartes dans cette extension. Si les boosters de l'extension sont comme des boosters normaux (5 cartes en plus), alors il faut faire le calcule suivant (pour 40 booster):

16 (légendaires) x 120 (nb de cartes de l'extension), le tout sur 200 (nb de cartes obtenue dans 40 boosters), on obtient 9.6 (erreur de calcule par rapport au précédent post), soit une légendaire tout les 10 boosters, sot 4 légendaires tout les 40 boosters.
SMB
  • 147 message(s)
22 Nov 2014, 15:04
Citation de EnPitSu
Citation de Faramixel

C'est des mathématiques xD

Plus sérieusement, 16 légendaires ont été dévoilé de manière plus ou moins officiel (peut être que blizzard ne va pas mettre d'autre légendaire de classe par exemple) et ils ont dit qu'il y aura 120 nouvelles cartes dans cette extension. Si les boosters de l'extension sont comme des boosters normaux (5 cartes en plus), alors il faut faire le calcule suivant (pour 40 booster):

16 (légendaires) x 120 (nb de cartes de l'extension), le tout sur 200 (nb de cartes obtenue dans 40 boosters), on obtient 9.6 (erreur de calcule par rapport au précédent post), soit une légendaire tout les 10 boosters, sot 4 légendaires tout les 40 boosters.

Heu...
Tu es sûr d'avoir pris en compte toutes les variables ?
Je ne sais pas toi mais personnellement, je n'obtiens pas autant de légendaires que de cartes communes ^^
Tu as 5 % de chances d'avoir une légendaire par booster soit 1 légendaire tous les 20 boosters en moyenne.
Qu'il y ait 10 légendaires ou 100 légendaires dans la prochaine extension, tu auras toujours 1 légendaire tous les 20 boosters. Ce chiffre ne change pas en fonction de la quantité xD

Je préfère apporter cette petite précision, pour qu'il n'y ait pas déçu ^^
EnPitSu
  • 282 message(s)
22 Nov 2014, 15:20
Le fait qu'il y ai moins de cartes dans l'extension augmente le nombre de chance d'avoir des légendaire il me semble. Au pire, nous verrons bien avec l'extension! :P
cycl0pe
  • 185 message(s)
22 Nov 2014, 20:03
non SMB a raison ta variable du % de drop d'une carte leg ne change pas par rapport a ton nmb de carte total ,
faisons simple
si tu a une chance de trouver un ver dans 1 pomme sur 20
que tu ait 100 pomme ou 3 pomme tu aura toujours une chance d'avoir un ver de 1/20 , après si t'as de la chance bah tu peut en avoir sur les 3.
et dans ton raisonnement sur les booster tu oublie qu'il est possible d'avoir plusieurs fois les meme cartes est donc hypothétiquement tu obtient a chaque fois 5cartes sur 120 est le solde de 120 ne diminuera pas meme si tu possède 110 carte /120
enfin peut être je m'égare un peu :D
EnPitSu
  • 282 message(s)
22 Nov 2014, 20:40
Je crois avoir compris mon erreur, merci l'ami ^^
Utaka
  • 321 message(s)
22 Nov 2014, 20:50
Justement je pense que pour GvG ce sera différent. Avec tant de légendaires annoncées laisser le ratio de 5% de drop une légendaire fera qu'on aura beaucoup trop de cartes communes en double.
L'arnaque du siècle incoming !
Pofilo
  • 458 message(s)
22 Nov 2014, 20:54
Ben oui, mais en même temps, si le 5% de drop de légendaire augmente pour GvG, les légendaires seront totalement banalisées et y'aura plus de différence entre une carte commune/rare/épique/légendaire .. Juste le coût en poussière pour les craft quoi ...

Retour vers Discussion générale