Panthéon, manque une compensation ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

Le bloc de glace va partir au panthéon. C est la deuxième carte du set classique que le mage perd après le javelot. Le voleur en a perdue une, Dissimuler. Démoniste, une avec puissance accablante. Les autres classes aucune.

De ce fait, en standard, Mage a deux cartes de moins à sa disposition.

Les cartes de bases/classiques, étant celles qui sont hors rotation, sont un peu les gènes des classes. Il me semble que Blizzard serait bien inspiré de maintenir entre classes le même nombre de gènes. Le mage en a quand-même perdu deux.
Selon moi elles devraient être remplacées par le transfert de deux cartes d une extension qui est passée en wild vers le set classique.

Qu en pense la communauté ? Et quelles cartes devraient selon vous être choisie pour ancrer une identité des classes ?

Edit:
Pour le Démo je verrai bien Diablotin de Malchezaar , pour le côté défausse.
Pour le Voleur, Pièce contrefaite .
Pour le mage c'est plus difficile peut être Potion de métamorphose pour garder un secret. Pour la deuxième je ne sais pas trop.
Ben dans ce cas ces extensions perdraient des cartes aussi? Que faire pour compenser cela? :p

Dans ce cas je propose plutôt que chaque classe aient en tout 2 cartes de base/classiques au panthéon, comme ça pas de jaloux ! (rigolez pas, avec Ben Brode c'est possible...)

Et comme le chaman a un héros en plus (Hagatha) chaque classe devra en avoir un de plus là aussi !
Citation de GarvielLokenBen dans ce cas ces extensions perdraient des cartes aussi? Que faire pour compenser cela? :p

Dans ce cas je propose plutôt que chaque classe aient en tout 2 cartes de base/classiques au panthéon, comme ça pas de jaloux ! (rigolez pas, avec Ben Brode c'est possible...)

Et comme le chaman a un héros en plus (Hagatha) chaque classe devra en avoir un de plus là aussi !

Oui c est pour ça qu il faut prendre des cartes d une extension en wild, ou le panthéon est jouable, du coup c est transparent pour le wild
Le but c'est de supprimer des cartes qui sont soit trop fortes (Bloc de glace) soit qui bloquent les futurs mécaniques qu'envisage les développeurs (Oracle).

Et si on y réfléchit, des cartes du set basique/classique ont été nerf. Et le mage n'en a pas eu de nerf nan ?

Offrir une compensation n'est pas spécialement bénéfique ni même forcément souhaitable. Offrir une compensation juste pour maintenir un bête équilibre comptable n'a pas de sens. Et sinon, si on souhaite offrir une compensation en terme qualitatif, il suffirait de nerf la carte en question. Or cela ne c'est pas produit, ce qui sous-entend qu'aucun nerf n'a pu être trouvé.

La panthéon, c'est juste une soupape de sécurité. On l'ouvre quand certaines cartes sont trop fortes et menacent l'équilibre présent ou futur du jeu.

On peut aussi prendre le problème dans le sens inverse. Peut-être que le mage avait des cartes classiques tout simplement plus fortes que les autres classes ?
Citation de IronOfdragoonsLe but c'est de supprimer des cartes qui sont soit trop fortes (Bloc de glace) soit qui bloquent les futurs mécaniques qu'envisage les développeurs (Oracle).

Et si on y réfléchit, des cartes du set basique/classique ont été nerf. Et le mage n'en a pas eu de nerf nan ?

Offrir une compensation n'est pas spécialement bénéfique ni même forcément souhaitable. Offrir une compensation juste pour maintenir un bête équilibre comptable n'a pas de sens. Et sinon, si on souhaite offrir une compensation en terme qualitatif, il suffirait de nerf la carte en question. Or cela ne c'est pas produit, ce qui sous-entend qu'aucun nerf n'a pu être trouvé.

La panthéon, c'est juste une soupape de sécurité. On l'ouvre quand certaines cartes sont trop fortes et menacent l'équilibre présent ou futur du jeu.

On peut aussi prendre le problème dans le sens inverse. Peut-être que le mage avait des cartes classiques tout simplement plus fortes que les autres classes ?

Je ne discute pas de ça. Oui il avait des cartes qu il était souhaitable de nerfer ou de mettre au panthéon, ce n' est pas du tout mon propos j y était même plutôt favorable pour le bloc.

Je ne partage pas ton avis sur l équilibre "bêtement" comptable et il s'agirait de lui donner du sens. On notera que Blizzard à chaque extension prend soin de sortir le même nombre de carte par classe (sauf TGT je crois ou chasseur en avait 1de plus ).
Factuellement mage à deux cartes de moins à sa disposition, c est dommage selon moi.

Édit
En voulant compter je me suis aperçu que les cartes parties au panthéon figurent toujours dans le set classique sur Hsd.
vass
  • 856 message(s)
03 Avr 2018, 18:13
Faut voir aussi que le mage a beaucoup de cartes vraiment op dans le set de base, ce qui est moins le cas pour d'autres classes (genre druide, guerrier, paladin...) qui ont eu pas mal de nerfs ou ont set plus classique avec des cartes qui tournent en fonction de la méta et vont plus jouer avec les cartes des extensions. (Avec quand même quelques incontournables, on est d'accord, pas la peine de me sortir croissance/tyrion/consecr ou autre balayage).

Au final je ne suis pas sur que le mage sorte perdant si on regarde non pas en nombre de cartes total mais en en nombre de cartes jouables/op (une bonne moitié à la louche pour le mage)
Ishigh
  • 1231 message(s)
03 Avr 2018, 18:18
Je propose qu'on lui mette des cartes 1/1 pour 0 et c'est fixé. Ces cartes ne seront jamais joué, comme d'autres cartes classiques.
bosk
  • 354 message(s)
04 Avr 2018, 16:39
Citation de ludo-player
Edit:
Pour le mage c'est plus difficile peut être Potion de métamorphose pour garder un secret. Pour la deuxième je ne sais pas trop.

Pour mage: Fracasser et Mande-givre dément

Super combo gardant l'esprit du mage.

Pour voleur: Lame empoisonnée Carte tout dans l'esprit voleur avec une arme

Pour démo: Maîtresse de Douleur Vol de vie, c'est qui caractérise le démo.
Torrin
  • 1142 message(s)
04 Avr 2018, 19:26
Citation de bosk
Citation de ludo-player
Edit:

Pour mage: Fracasser et Mande-givre dément

Super combo gardant l'esprit du mage.

Pour voleur: Lame empoisonnée Carte tout dans l'esprit voleur avec une arme

Pour démo: Maîtresse de Douleur Vol de vie, c'est qui caractérise le démo.

lame empoisonne, fracasser, tas fait exprès de prendre les pires cartes du jeux? xD
bosk
  • 354 message(s)
05 Avr 2018, 05:12
Citation de Torrinlame empoisonne, fracasser, tas fait exprès de prendre les pires cartes du jeux? xD

Ce ne serait pas mon style.
Surtout pour répondre à ce genre de demande :D

Retour vers Discussion générale