RP : Le réveil des Dieux très anciens

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

elfhem
  • 282 message(s)
05 Avr 2016, 23:14
Bonjour, bonsoir tout le monde, guerriers, démons, murlocs, mages ou bien huntards (pas de discrimination) !
Aujourd'hui je voudrais vous présenter un projet que je lance sur le forum : Un RP !
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaa ! (et hop là, le lien du RP qui a commencé : http://hearthstonerp.forumactif.org/)
...
...
...
Comment ça "c'est quoi un RP" ?!
Non vous inquiétez pas, je suis là pour vous présenter tout ça.

Un RP "Role Play" est un jeu où chaque participant incarne un personnage en rapport avec un univers, (ici, Hearthstone, et WoW). Les joueurs suivent une histoire et vivent diverses aventures contées par le maître du jeu (coucou c'est moi !). En résumé, vous allez créer vous même un personnage que vous allez incarner. C'est à dire que vous parlerez sur ce topic comme si vous étiez cette personne. Si jamais ça vous tente, il y a un peu de paperasse avant, je vous détaille tout après.
Ne soyez pas découragé si vous n'y connaissez rien au monde de World of Warcraft, je suis là pour "initier" en quelque sorte les joueurs à ce fantastique univers ainsi qu'au RP : c'est une expérience très agréable ! On joue sans déborder dans les hors sujets, mais tout ça reste bien évidemment convivial et amusant !

Alors on continue ? Attention au pavé.

1. La fiche de personnage
2. La race
3.La classe
4.La faction secondaire
5. Quelques précisions et règles.
6. L'histoire

1. LA FICHE DE PERSONNAGE :

Voici un modèle de fiche à remplir pour créer votre héros et participer au jeu :

Nom :
Prénom :
Faction secondaire (détaillé plus loin) :
Classe (détaillé plus loin)
Arme :
Description physique :
Description psychologique :
Histoire :

Pas de pavé obligé pour les 3 dernier critères, mais écrivez le plus que vous le pouvez, histoire de se mettre dans le bain.

2. LA RACE

L'univers d'Azeroth comprend plusieurs races, chacune étant unique. La race influe sur votre physique, mais aussi sur vos affinités et votre mental.
En effet, il existe 2 grandes factions : la Horde et l'Alliance. Chacune compte 6 races, et la 13e race est neutre. Si vous êtes de la Horde, vous serez donc plus hostile avec les races de l'Alliance et amical avec les autres hordeux, et vice versa. Voyons ça tout de suite :

Races de l'Alliance :

HUMAIN
Grands et fiers guerriers, les humains régent en maîtres sur l'Alliance sous le commandement du roi Varian Wrynn.

ELFE DE LA NUIT :
Grands et avec une peau violette, les elfes de la nuit vivent tapis dans les bois sombres d'Azeroth. Discrets, ils ont une profonde affinité avec la nature pour la plupart et sont dirigés par Malfurion Hurlorage et Tyrande Murmevent.

NAIN :
Ce sont des êtres assez petits et costauds. Réputés pour leur fort caractère, ils vivent dans les montagnes.

DRAENEI :
Êtres spirituels très grands et bleus/violets, ils ont fui leur planète natale Draenor à cause des démons et se sont écrasés sur Azeroth à bord de leur vaisseau l'Exodar.

GNOME :
Ce sont de très petits personnages, sympathiques et ingénieux. Leur haute technologie rivalise depuis toujours avec celle des gobelins.

WORGEN :
Êtres mi-loups mi-hommes, ils tentent de lutter contre l'aspect bestial et incontrôlable de leur malédiction. Assiégés par les morts-vivants, ils vouent à ces derniers une haine profonde.

Races de la Horde :

ORC :
Guerriers féroces à la peau verte et éternels ennemis des humains, les orcs sont la principale race de la Horde, avec Thrall à leur tête. Néanmoins, la Horde est dirigée par le troll Vol'jin.

ELFE DE SANG :
Excellents magiciens, ces puissants elfes à la peau claire furent autrefois ravagés par le Fléau d'Arthas. Aujourd'hui, ils tentent de récupérer leur gloire d'antan et luttent contre une certaine "addiction à la magie".

TROLL :
Non, pas les trolls auquel vous pensez. Les vrais trolls, eux, sont très imposants, et ont la peau plutôt bleue. Et ils sont méga cool, mec. J'te jure ils parlent comme ça mec.

TAUREN :
Grands êtres humanoïdes ressemblant à des taureaux, les taurens sont une tribu sage.

GOBELIN :
Des gnomes, en plus vert, plus vicieux, et aux machines plus... Explosives.

MORT-VIVANT :
Sous le règne de Sylvanas Coursevent, les morts vivants se sont difficilement frayés une place dans la Horde, les Taurens étant les seuls à les avoir réellement accepté. Ce sont des créatures humanoïdes démembrées et plutôt effrayantes. Mais ils sont gentils hein !

Race neutre :

PANDAREN :

Vivant sur un continent à part, ces hommes-pandas sont les maîtres des arts martiaux. Malheureusement, leur territoire est peu à peu envahi par la corruption du dieu Ysharrj.
*Si vous choisissez pandaren, précisez votre appartenance à la Horde ou à l'Alliance.

3. LES CLASSES

Vous les connaissez sûrement : elles vont déterminer vos aptitudes et vos armes. Voici la liste complète (pour les joueurs de WoW, je n'ai pas mis DK)

DRUIDE :
Un mage pouvant changer d'apparence et soigner, en harmonie avec la nature.
Armes : Bâton

MAGE :
Puissant lanceur de sorts qui maîtrise le feu, la glace et les arcanes.

GUERRIER :
Combattant au corps à corps qui sait aussi bien attaquer qu'encaisser.
Armes : Épée à une main + bouclier, épée à 2 mains, hache.

CHASSEUR :
Un combattant à distance rusé et habile, qui peut poser des pièges.
Armes : Arc, arbalète

PRÊTRE :
Soigneur pouvant utiliser les ombres pour infliger des dégâts.

DÉMONISTE :
Lanceur de sorts maléfique qui utilise l'énergie démoniaque et invoque temporairement des serviteurs.

VOLEUR :
Assassin malicieux qui attaque depuis les ombres.
Armes : Dagues, épée à une main

PALADIN :
Guerrier de la lumière qui protège ses alliés et punit des ennemis.
Armes : Épée + bouclier, marteau.

CHAMAN :
Maître des éléments, il inflige de gros dégâts et invoque des totems.
Armes : Marteau + bouclier, bâton.

MOINE :
Combattant à mains nues qui puise dans la force de son esprit.
Armes : Bâton, mains nues.

4. LA FACTION SECONDAIRE

Courage, on y est presque ! Cette faction va préciser vos relations avec les autres joueurs (de la même faction ou pas) et déterminer le lieu où vous débutez. Je ne parle pas de la Horde ou l'Alliance, qui est votre faction principale !

TOURNOI D'ARGENT :
Voici le... Grand tournooooooooooi ! Réunissez vous de nouveau en Norfendre. Plus pour s'amuser, mais pour lutter contre la corruption de Yogg-Saron.

OUTRETERRE :
Sur cette planète lointaine (accès depuis un portail) où les choses se sont calmées, les aventuriers préparent leurs défenses à l'abri des tentacules.

PANDARIE :
Réunissez vous sur ce continent pour aider les pandarens à lutter contre les légions de Ysharrj.

5. RÈGLES ET PRÉCISIONS

CA Y EST ! Vous avez fini votre personnage. Avant de finir avec l'histoire (très courte), je vais vous expliquer le fonctionnement du RP pour pouvoir faire ça sans débordements et dans la bonne humeur :

-Avant de poster (quand le jeu aura démarré), indiquez votre nom, race, classe, âge, faction secondaire, et votre lieu actuel (copié collé plus que conseillé :D)
-Pour parler en hors sujet, mettre vos phrases entre [...]
-Comme partout sur le forum, pas de comportement négatif ou insultes (sauf dans le cadre du RP bien sur, sans exagérations)
-Lors d'un combat, je décide des actions réussies ou pas. Pas de "Je lui tranche la tête et il meurs" mais "Je tente de lui trancher la tête."
-Je fais également les PNJ

Important : J'aurais très certainement besoin d'un deuxième maître du jeu pour m'assister lorsque je ne suis pas là. Il faut quelqu'un de renseigné sur l'histoire de WoW et de disponible (viens Arimatras n'aie pas peur !)

Encore plus important : pour éviter le bazar, je pense créer un forum à part (un forum JV par exemple) pour organiser les lieux. Avec tous les posts au même endroit ça fait beaucoup.

6. HISTOIRE

Vous l'aurez peut être compris en lisant les factions secondaires, les dieux très anciens sont de retour, et vous devez tout faire pour les arrêter...

J'espère que vous avez maintenant envie de tenter l'aventure ! Postez votre fiche de personnage ici, ou bien votre demande pour m'assister en tant que MJ ! Et puis si personne n'est intéressé... Au moins j'aurais tenté ;)
Sur ce, bonne journée !
Sirius.
  • 1245 message(s)
06 Avr 2016, 00:34
Cela me fait penser au RPG sur papier (avant les jeux vidéo ).Sinon, non merci (flemme )
elfhem
  • 282 message(s)
06 Avr 2016, 07:39
Oui c'est exactement comme un Jeu de rôle papier... Sur internet :)
Et ceux ci continuent d'exister, malgré les jeux vidéos.
Donc si j'ai bien compris tu joues aussi les DTA (s'ils sont comptés comme PNJ) ?
Armagor
  • 573 message(s)
06 Avr 2016, 10:38
Est ce qu'il faut jouer a WoW pour participer ? Parce que moi je n'y connais pas grand chose à warcraft
Ca peut être vraiment très sympa ton jeu!
Je me lance:(soyez clément si mon personnage est nul:))
Nom: Da
Prénom: Pan
Race: pandaren (alliance )
Faction: Pandarie
Classe: guerrier
Arme: une hache
Description physique: vieux,ridé,avec une longue barbichette blanche,habillé avec une longue toge beige
Description psychologique: pacifiste, perd un peu la boule, adore le thé et à la phobie des mulocs(le pauvre^^)
Histoire: guerrier à la retraite qui vit dans une cabane en Pandarie et passe son temps à faire du thé. Mais les Dta sont de retour !
Il va devoir user de la négociation et de la gentillesse pour sauver Azeroth. Qui sait? Peut être que les Dta voudront boire un thé en sa compagnie?(il aimerait tellement car il les trouve si chous avec leurs yeux!)

Voilà,j'espère que d'autres seront emballés par ce projet ;)
Landen
  • 2344 message(s)
06 Avr 2016, 11:58
Je suis surtout pratiquant du RP sur World of Warcraft mais bon, pourquoi ne pas tenter, étant un fin connaisseur du lore de Warcraft, peut-être pourrais-je aider en même temps, qui sait ? (Sur ma fiche, j'ai marqué en gras une ou deux questions par simple curiosité pour mon personnage.)

Nom: Marteau-Hardi
Prénom: Ulfarek
Race (détaillé plus loin): Nain (Marteau-Hardi)
Faction secondaire (détaillé plus loin): Outreterre
Classe (détaillé plus loin): Chaman (en gros un Thane des Tempêtes)
Arme: Marteau, Bouclier
Description physique: Le nain est, tout comme son héritage, petit bien que costaud. Il semble posséder une longue barbe blonde de-même couleur que sa chevelure retombant sur ses épaules.
Description psychologique: Ne se rattachant pas aux stupides stéréotypes sur les nains, il semble limiter l'alcool mais semble tout aussi efficace. C'est un chaman plutôt sage bien que curieux et un maître des éléments, ce qui en fait un allié de choix. Vous comprendrez que le terrestre possède un tempérament plutôt héroïque par un courage et un stoïcisme digne d'un Généralissime.

Histoire: Le nain est devenu chaman pendant la guerre d'Ahn'Qiraj (époque vanilla) et a été un allié de taille lors des évènements de la Guerre de l'Outreterre. Connu pour ses triomphes sur les Gueules-de-dragon corrompus de Hurlorage, il a surtout agi proche du bastion de l'Aldor dans la Vallée d'Ombrelune, à la conquête de la Citadelle du Traître, et a participé à la percée et à la destruction de Supremus. Après les évènements, le thane des tempêtes n'a plus été revu dans le monde d'Azeroth, sans doute prépare-t-il sa plume pour rédiger la suite de son histoire.

Équipement: Le chaman semble porter une simple tenue mêlant cuir et maille, un kilt et une cuirasse de couleur marron et azure. Tout comme ses origines le lui permettent, le marteau-hardi est armé d'un marteau-tempête, une masse enchantée, et est presque continuellement accompagné par son griffon, Tranche-Fer. À sa taille siège des fragments de totems et des glyphes pliés sur feuille et applicable sur ces-dits totems. (système plus ou moins inventé puisque dans WoW, les Totems pop' aléatoirement, donc bon lel.)

Image
elfhem
  • 282 message(s)
06 Avr 2016, 12:09
Citation de darkcraft42Donc si j'ai bien compris tu joues aussi les DTA (s'ils sont comptés comme PNJ) ?

Oui, mais ils comptent un peu comme des "boss", vous ne les croiserez pas dans votre maison de campagne.

Citation de ArmagorEst ce qu'il faut jouer a WoW pour participer ? Parce que moi je n'y connais pas grand chose à warcraft

Non, pas obligé de jouer à WoW, le but est de faire découvrir aux joueurs de Heartstone l'univers d'Azeroth pendant le jeu (il faut juste suivre un peu histoire de pas se perdre). Je vais ajouter la carte du monde à mon message histoire de vous situer.

Citation de Tenebrayami(bouclier disponible ? tout comme in-game ?)

Yep, je vais ajouter ça à la liste ^^
Sinon tu as l'air d'en savoir long sur le lore du jeu, si jamais j'ai besoin d'aide j'accepterais ton aide volontiers !

DarkSkywalker : Si tu joue un guerrier, une épée ou une hache est plus appropriée qu'un bout de bois ;) mais si tu veux coller à ton perso je te conseille de prendre moine.
Landen
  • 2344 message(s)
06 Avr 2016, 12:25
Citation de elfhem
Citation de Tenebrayami(bouclier disponible ? tout comme in-game ?)

Yep, je vais ajouter ça à la liste ^^
Sinon tu as l'air d'en savoir long sur le lore du jeu, si jamais j'ai besoin d'aide j'accepterais ton aide volontiers !

Splendide ! Je me ferais un plaisir de t'aider. J'ai édité ma fiche selon avec l'ajout de bouclier.
DarkSkywalker : Si tu joue un guerrier, une épée ou une hache est plus appropriée qu'un bout de bois ;) mais si tu veux coller à ton perso je te conseille de prendre moine.[/quote]

Oui c'est vrai ça semble plus logique, je change :-)

Retour vers Discussion générale