[À la Carte] Troisième édition - Août

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Concours " À la Carte " - Edition N°3



Image


Le Gagnant de la deuxième édition :



Salutation jeune Magi !

À ce que je vois, tu as su maîtriser les flux arcaniques avec finesse et intelligence. Ce qui (pour être honnête) n'est pas donné à tout le monde. Mais parfois la magie peut révéler de sombres desseins...
Et je pense que Ekho a su utiliser la magie pour parvenir à ses "faims". Le Comité a t-il subi un contrôle mental de foule ? Le mystère restera entier. du moins je préfère le rester

En tout cas c'est bel et bien le gagnant du concours. Et sans plus attendre découvrons la carte de la victoire : Moragg le mange-magie !

Image


"Mine de rien, il fait très attention à sa ligne, et préfère se composer des repas qu'avec des sorts allégés."


À présent découvrons comment Kael'Thas Ekho a pu être corrompu par les flux arcaniques pour créer une carte de la sorte :

Pour cette carte, c'est l'idée de contrer un sort directement dans la main adverse qui m'est venue en premier. L'effet me paraissait inédit et original, car par cette carte, il est possible de venir perturber le plan de jeu adverse. En revanche, je souhaitais qu'elle reste équilibrée.
Pour cela, j'ai cherché plusieurs moyens de compenser la destruction du sort adverse. Dans une version antérieure, le sort détruit infligeait son coût en mana à notre héros. Et finalement, il m'est venu la seconde mécanique du coût en mana qui vient "créer" les statistiques du serviteur.
Beaucoup plus variable, elle permet d'être punitive pour le joueur qui l'invoque (en cas de destruction d'un sort faible, ou pas de sort si l'adversaire n'en a pas en main), puisqu'il aura affaibli sa tempo en lâchant 6 cristaux de mana dans un serviteur faible. Mais elle permet également d'être très rentable si elle parvient à détruire un sort majeur de l'adversaire (un Nourrir par exemple). Le joueur doit alors analyser la partie et ne jouer cette carte que lorsqu'il pressent qu'il peut en tirer avantage (à l’accomplissement de la quête d'un voleur dans le meilleur des cas :p).
L'effet étant spécial, je ne voulais pas qu'il puisse être reproductible dans le deck. D'où la légendaire. J'avais déjà une idée assez précise de qui en tiendrait le rôle. Etant fan du lore, j'ai pioché dans les boss du fort pourpre. Moragg me plaisait assez, il est atypique. J'en ai fait une carte démoniste pour coller au thème du démon, même si le démoniste est peu joué en ce moment, et même si ce n'est pas une carte comme Moragg qui améliorerait les choses... Mais tant pis, je tenais trop à la cohérence.

Il semblerait que des personnes ont déjà un avis sur cette carte :



J'AIME BIEN CETTE CARTE QUI PEUT DÉTRUIRE LA MAGIE QUI APPARTIENT AUX HUMAINS JOUEURS

- Sogylam un joueur tout à fait normal


Ce n'est pas ce qui était prévu ...

- Membre du Kirin Tor


C'est quand les résultats du concours ?

- Billy, qui ne lit jamais en entier les posts du sublime et génial Antibix



Place à la nouvelle édition !


Voici donc les règles à suivre pour participer à cette nouvelle édition :

Règles et conditions de participation :



  • La carte doit avoir un artwork différent des cartes déjà présentes sur HearthStone
  • Le participant peut envoyer seulement une carte par concours, alors choisissez la bien
  • La carte doit être envoyée à l’adresse : concours.alacarte@caramail.com dans les délais indiqués (n'oubliez pas de créditer de votre pseudo HearthStone-Deck dans le mail)
  • Une fois envoyée, la carte peut être modifiée 1 fois au maximum et n'oubliez pas de préciser par mail qu'il s'agit de la nouvelle version
  • La carte peut également avoir un texte d’ambiance (fortement conseillé) mais peut aussi être accompagnée d’une description visant à expliquer les choix faits au cours de sa création (facultatif)
  • Si la carte génère un token il doit être envoyé avec la carte, peu importe sa nature
  • La carte peut avoir n’importe quelle rareté cependant elle doit respecter l'aspect “balanced” (par exemple une commune ne peut pas avoir des stats ou des effets digne des légendaires )
  • Nous recommandons l’utilisation du site Hearthcards.net afin de faciliter la création de vos cartes
  • La carte créée doit être en Français et lors de l'envoi du mail, la carte devra être en pièce jointe, format .png avec transparence. De plus le .png de la carte doit être renommée avec votre pseudo + nom de votre carte. Autrement elle ne sera pas valable
  • Une faute d’orthographe, de typographie, ou une erreur au niveau du lore de la carte sont des critères éliminatoires
  • Pour le lore il s'agit simplement de ne pas avoir une carte avec un artwork de Tirion Fordring renommé en "Hector le pourfendeur de Lumière", restez cohérents
  • La carte envoyée sera obligatoirement non-dorée, dans le cas contraire il s'agit également d'un motif éliminatoire


Sélection de la carte gagnante :



  • Une fois les cartes envoyées par mail elles seront ajoutées dans ce topic à la fin de l'édition
  • Le Comité sélectionne les 30 Cartes éligibles au premier tour
  • Un GoogleFormular sera mis à disposition afin de voter pour les 30 meilleures cartes
  • A l’issue de ce vote, les meilleures cartes seront sélectionnées pour un “second tour” et les autres éliminées du concours (75% des cartes seront retirées)
  • Un nouveau GoogleFormular sera fait mais cette fois-ci c’est la carte avec une majorité de voix qui l’emporte
  • En cas de force majeur un “troisième tour” sera organisé afin de départager les meilleures cartes, même méthode : celle avec la majorité l'emporte
  • Le Grand Gagnant sera annoncé lors de la prochaine édition et pourra choisir une contrainte de la prochaine édition


Edition N°3 - Août



Thème : Les Chevaliers du Trône de Glace

Votre carte devra obligatoirement respecter le thématique de l'extension. Il faut qu'il s'agisse d'une carte capable d'intégrer le set de carte. Si vous pensez que votre carte est limite, vous pouvez toujours joindre une texte pour expliquer son attachement au thème par mail.


Restrictions : Liées au Thème

Il y a nul besoin d'ajouter une contrainte supplémentaire étant donné que le thème est en soit une contrainte, alors amusez vous !
Attention, ne pas respecter la contrainte est un motif éliminatoire.



Deuillegivre a faim...


Premier tour :



Brrrrrrrr, il fait un froid à vous glacer le sang.
Enfin, si vous êtes encore en vie pour en attester... Oh, vous êtes parvenu jusqu'ici ? Et en un seul morceau ? Alors je suppose que ce membre ne vous appartient pas... Oublions tout cela, vous voulez bien ? Parfait.
C'est avec joie, que je vous annonce les sélectionnés par Le Comité (bruit d'éclair dans le fond) , une fois de plus très belle édition et avec très peu de hors sujet vraiment bravo. On retrouvera encore quelques erreurs de typo, mais vraiment du progrès !
Je suis tout de même agacé de voir toujours les mêmes sélectionnés, vous ne pouvez pas faire des fancards mauvaises ? Je suis trop bien habitué maintenant et je deviens de plus en plus exigeant, de même pour Le Comité (bruit d'éclair dans le fond).

Et découvrez sans plus attendre les sélectionnées :
https://docs.google.com/forms/d/1xMldDauvbvO6CHsWjN-T2c-cGQye7m4x43RKBvw-wRs/edit?usp=sharing

Une fois de plus, bravo à tous !

Deuxième tour :



Et c'est avec la ponctualité d'un RER de la ligne B de Paris que les résultats du premier tour tombent !
Il y a donc 7 cartes sélectionnées. Ce qui me permet de vous rappeler que les cartes crées doivent être anonymes, si cette règle n'est pas respectée la-dite carte est éliminée. En effet je n'ai aucun moyen de modérer ce topic alors ce n'est vraiment pas très pratique ahah.

Enfin bref, il y a donc 7 héros se tenant devant le fameux et tant convoité Trône de Glace, autant vous dire que l'on va assister à une sorte de chaise musicale ! Avec une seule chaise ... et sans musique... et c'ets pas vraiment une chaise
QUOI QU'IL EN SOIT !
Découvrez les sélectionnés et votez pour élire le grand gagnant de cette 3 ème édition : https://drive.google.com/open?id=1JhXHFap3MPR_hzCN7jWTaitmFK7i6CK094xLdRQZ8i8

Les résultats seront disponible le 1er Septembre. (tout le monde sait que ça sera en retard mais ça donne un style) Ensuite, À la Carte passera sous un nouveau format avec plus de temps pour voter, et créer ! Mais vous en saurez plus lors du lancement de la nouvelle édition.
J'en profite également pour vous dire que si vous avez des suggestions pour le concours ou si vous voulez proposer un thème, n'hésitez pas à m'en faire part sur ce topic ou le discord À la Carte. (Normalement il est déjà fixé, je vais vous proposer quelque chose de bien corsé vos cafés n'ont qu'à bien se tenir)

Tout est dit,
En vous souhaitant !
Niveau attentes, veux tu absolument que nous utilisions les mécaniques mises en avant ( héros alternatifs, geler, rale d'agonie, vol de vie, effet si le deck ne contient pas de carte de cout X, ...), ou est on plus libre?
Il faut que ta carte puisse être... hum... il faut qu'elle puisse par exemple être dévoilée par une site / streamer / Blizzard sans que les gens hurlent "mais wtf c'est vraiment en rapport avec l'extension ou c'est une carte d'Un'Goro qu'il auraient oublié"
olala, je ne m'attendais pas du tout à ce thème
vraiment
quelle surprise
Nan je suis mauvaise langue xD Comme d'hab gros GG au gagnant, Ekho! Cette fois je me surpasse, je veux au moins arriver dans les nominés! (frustration dissimulée)
La restriction me plait pour ce genre de thème, c'est pas trop restrictif et pas non plus trop évident.
alors à vos hearthcards et GL à tout le monde!
Ekho
  • 10 message(s)
01 Août 2017, 19:01
Yes ! :D

Moragg a vengé mon Missionnaire de l'édition précédente !! ^^

Merci à tous pour les votants pour Moragg ! :)

Je vais retenter l'exploit sur l'édition du mois d'Août ! Bon courage à tous pour cette nouvelle édition !
rokal
  • 354 message(s)
01 Août 2017, 19:41
amusez-vous bien :)
Carte envoyée, j'ai bien galéré à trouver un artwork pour celle la !

Et bravo à Ekho pour sa carte.
J'ai envoyé ma carte, bonne chance à tous !
GG, je te passe mon grade Discord avec plaisir ;)

P.S. #jesuisbilly
dino3
  • 158 message(s)
02 Août 2017, 02:10
Citation de DarkSkywalkerGG, je te passe mon grade Discord avec plaisir ;)

P.S. #jesuisbilly

On est tous un peu Billy au fond de soi.

Retour vers Discussion générale