Fini les bonnes habitudes ?

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Akinaux
  • 1042 message(s)
08 Sep 2017, 08:18
Voilà, je sais que les mois de juillet et d'août ont été très chargés en événements, deck list , ....

Mais je voulais juste signaler l'absence de nouveaux avatars en relation avec la dernière extension.

Et par la même occasion, verra-t-on encore des sujets comme "Hearthstone-decks : concours de decks/cartes du mois de juillet" ou bien encore "Lore : l'histoire du roi-liche et du Trône de glace", voir un débriefing sur l'aventure incluse dans l'extension. Ou leur manque de popularité vs le temps consacré à la préparation va enfouir ce type de sujet dans les abysses du site ?


[Edit]: Merci pour l'article sur les concours du mois d'aout qui est arrive apres mon post. Desole si j'ai ete impatient ^^
Arimatras
  • 2712 message(s)
08 Sep 2017, 17:56
Salut Akinaux !

Concernant les articles sur le lore, j'en ai plusieurs en préparation depuis des mois. J'ai juste pas vraiment le temps d'en écrire régulièrement, même si j'adorerai :)

Pour les avatars, ils sont prêts depuis longtemps mais c'est aux admins de les intégrer au site. Je vais voir avec eux, mais je ne garantis pas qu'on puisse les voir ce week-end puisqu'ils seront en stream pour le Z Event.
Akinaux
  • 1042 message(s)
09 Sep 2017, 07:37
@Arimatras, merci beaucoup pour ton retour.
Je suis très heureux d'apprendre que tu continueras les articles sur le Lore pour nous permettre de comprendre encore mieux l'univers de HearthStone.
Désole que tu ne puisses pas dégager du temps pour te concentrer sur des sujets qui te tiennent a coeur.
Comme deja suggérer par Demon22 ou moi-meme pourquoi ne pas avoir recourt a des "petites mains" pour vous décharger de tache ingrates/récurrentes et vous permettre de vous concentrer sur des sujets plus importants ?

Bon courage à Mamy et Zecharia pour le "Z event" de ce w-end.
Surtout que des "petites mains", je pense qu'il y en aurait pas mal :)
Mamytwink
  • 1904 message(s)
19 Sep 2017, 18:59
Hello,

les avatars sont en ligne ! Merci à Ari pour son aide et désolé pour l'attente, on travaille sur d'importants projets de dev.

Mamy
Ribalux
  • 6352 message(s)
19 Sep 2017, 20:33
Merci beaucoup pour les avatars :D
Akinaux
  • 1042 message(s)
19 Sep 2017, 22:31
Citation de MamytwinkHello,

les avatars sont en ligne ! Merci à Ari pour son aide et désolé pour l'attente, on travaille sur d'importants projets de dev.

Mamy

Merci a Ari pour les avatars ^^

Merci Mamy pour cette réponse. Et bon courage pour vos projets.
Akinaux
  • 1042 message(s)
13 Oct 2017, 10:23
Presque mi-Octobre et il n'y a toujours pas d'article sur les concours du mois de Septembre.

Je suppose que l'ensemble du Staff est débordé. Et donc j'imagine que l'on en aura pas plus en Novembre puisqu'il y aura deja la Blizzcon et l'annonce de la nouvelle extension.
Dommage, c'était sympa comme News.

PS: Ne jetez pas ceux-la aux oubliettes, gardez les sous le coude pour alimenter le site quand vous aurez plus de dispo.
Et bon courage pour tous vos autres projects. ^^
Hey !

Je viens de tomber sur ce sujet et je vais du coup pouvoir répondre à la partie qui me concerne : les concours de decks/cartes du site. À la base, l'idée était de simplement mettre en avant le meilleur deck du mois, ce qui me tenait particulièrement à cœur depuis notre discussion.

J'en ai donc discuté avec Mamy et Zecha qui étaient enchantés à l'idée d'un concours régulier mettant en avant les créations des membres. En partant des idées proposées suite au débat "deck(s) du mois", le concours a alors été mis en place, et après un peu plus d'un mois de préparatifs la première édition du concours à été publiée. Les conditions étaient les suivantes :

  1. Je devais m'occuper entièrement du concours et m'assurer qu'il soit publié tous les mois.
  2. Je devais faire la sélection d'une dizaine de decks parmi tous ceux publiés le mois précédent (entre 600 et 800 tous les mois et plus de 1200 lors de la sortie de nouvelles extensions).
  3. TOUS les decks devaient être visionnés et évalués sur un pied d'égalité.
  4. L'équipe du site devait ensuite voter pour son deck préféré et une courte liste des decks à ne pas manquer (mentions honorable) serait alors érigée.
  5. Le gagnant devait ensuite être mis en avant dans la sidebar du site.

C'est un projet très ambitieux, qui, même s'il parait anodin, demande une quantité de travail colossale. C'est pourquoi j'ai personnellement insisté pour que le deck choisi soit nettement mis en avant. Malheureusement, pour des raisons éditoriales, le deck du gagnant n'a pas pu être mis en avant dans la sidebar : la récompense était trop importante et un lien vers le même deck sur la page d'accueil pendant un mois posait un soucis vis-à-vis du référencement du site.

Quand j'ai réalisé que la récompense que l'on promettait depuis plusieurs mois ne serait pas offerte, j'ai choisi de suspendre le concours le temps que l'on trouve une solution. Ces "fausses" promesses ne pouvaient que nuire au concours et à sa crédibilité. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de gagnant pour l'édition d'août (en plus du fait que l'extension est arrivée pile en milieu de mois, ce qui était compliqué pour départager les decks).

Mamy et Zecha sont très occupés et prendre le temps de s'appeler pour discuter d'un concours secondaire du site n'est pas évident. C'est pourquoi on a mis un peu plus de 2 mois avant de trouver une solution : changer la manière dont les decks apparaissent dans le "Top 5 - semaine". Auparavant, seuls les decks publiés la semaine passée pouvaient apparaître dans le Top 5. Maintenant, n'importe quel deck ayant eu suffisamment de +1 la semaine passée peu apparaître dans le classement. Ce changement implique que le "deck du mois" est récompensé par la mise en avant à la fois sur la page d'accueil et à la fois dans le Top 5 - semaine s'il est apprécié par les membres. Ce système est d'autant plus intéressant puisqu'il récompense encore plus les decks qui n'ont pas été populaires avant de gagner le concours.

En plus de tous ça, j'ai choisi d'ajouter, dès la deuxième édition, les autres concours qui avaient lieu sur le forum du site : c'était l'occasion de mettre en avant la créativité des membres et l'activité du forum. Deux concours se sont donc ajoutés au "deck du mois" : l'Âme des cartes et À la carte. Cependant, le principal soucis de cet ajout est que j'ai besoin d'attendre le retour des deux concours pour publier l'article des concours du site. Cerbin et Antibix étaient responsables de leur concours respectifs et étaient chargés de me transmettre toutes les informations nécessaires pour 1) me faire gagner un peu de temps 2) qu'ils décident eux-mêmes de ce qu'il veulent mettre en avant (textes, liens, éditions spéciales, etc, etc).

Citation de AkinauxPresque mi-Octobre et il n'y a toujours pas d'article sur les concours du mois de Septembre.


En septembre, il n'y a pas eu d'édition du concours À la carte et la décision de la récompense du "deck du mois" était encore en cours discussion. Il ne restait plus que le concours de l'Âme des cartes pour lequel je n'ai pas reçu de rapport avant le 10 octobre. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de publication de l'article "concours du site".

Il y a bien eu une édition d'octobre, et elle a été publiée le 9 novembre (dans les temps donc) puisque j'ai choisi de ne pas attendre le rapport d'Antibix qui semblait avoir abandonné son concours sans prévenir.

Pour la prochaine édition (qui devrait être publiée aujourd'hui), l'équipe et la une d'HSD ont été surbookées par la nouvelle extension, ce qui retarde naturellement la publication de l'article. De plus, j'étais en attente de la décision de Cerbin vis-à-vis de son concours qui semblait s'essouffler. Enfin, est-ce que le fait qu'Antibix abandonne son concours signifie pour autant que le concours ne suscite plus l'intérêt des membres ? J'ai donc travaillé conjointement avec Demon22 pour créer un nouveau concours : Cart-o-mancie. Les modalités du concours sont encore en discussion même si j'avais espéré un lancement du concours pour ce mois-ci : cela aurait permis de surfer sur la vague du concours À la carte.

Tout ça pour dire, que même si la publication de l'article des concours du site semble anodine, il y a une coordination et un travail colossal derrière qui ont très vite fait de retarder sa publication en cas de soucis. Cet article mensuel me tient particulièrement à cœur et j'essayerai de le maintenir à flot le plus longtemps possible. Mais il ne faut pas oublier non plus que je suis tenu de publier régulièrement d'autres articles, comme les "decks de la méta" qui eux aussi prennent un temps considérable puisque toutes les informations sont modifiées à la main presque toutes les semaines (sur l'article et sur les decks). Derrière, j'ai aussi d'autres projets pour le site (dont un qui est en préparation depuis plusieurs semaines et qui ne devrait plus trop tarder), une chaîne Youtube, des envies de publications de decks sur le site (qui m'a valu de gagner le concours de "deck du mois" le mois dernier) et bien évidemment une vie à côté.

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu proposais d'aider :
Citation de AkinauxComme deja suggérer par Demon22 ou moi-meme pourquoi ne pas avoir recourt a des "petites mains" pour vous décharger de tache ingrates/récurrentes et vous permettre de vous concentrer sur des sujets plus importants ?


Personnellement, je "tuerai" pour de l'aide sur ces articles. Je sollicite régulièrement mes contacts sur le discord pour m'aider, mais je peux difficilement leur en demander plus. Si un groupe de volontaires vient à se créer, je serai ravi de les recruter pour le tri des decks du mois précédent !

En bref : les articles des concours du site ne vont pas s'arrêter et j'accepterai de l'aide avec plaisir !

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et avoir comblé tes doutes. J'arrive un peu tard, mais j'avoue ne plus trop avoir le temps de me balader sur le forum (sauf aujourd'hui où j'essaye de faire le tour).
Akinaux
  • 1042 message(s)
21 Déc 2017, 06:46
@Bob-le-Blobfish

Merci pour ta reponse (meme un peu tardive, puisque tu as fait un beau deterrage de sujet )

Je suis conscient, comme tout le monde je pense, du boulot que genere la gestion des concours. Ce qui au passage peut aussi expliquer l'abandon du concours "À la carte", car il demandait aussi du travail, pour une reconnaissance certainement pas a la hauteur du travail.

Pour ce qui est du coup de pouce, je ne suis surement pas la meilleure personne la mieux placee (au sens literal du terme) pour aider. Avec les 8 ou 10 heures de decallage avec la France, je ne suis pas vraiment en mesure de participer a des reunions, skype, discord, ...

En revanche, je peux donner quelques idees, astuces pour vous permettre de gagner du temps. On va dire que je suis flemmard dans l'ame ^^

- J'ai deja soumis l'idee d'une integration automatique de la base de donnees en utilisant l'API de Blizzard.
avec un peu de code autour, il est possible de generer les commandes requises par la DB pour faire les INSERT ou les UPDATE.
Je ne suis pas DBA, mais je pense que ca pourrait simplifier la vie de tout les admins si les donnees pouvaient etre integree en faisant tourner un simple script.
Biensur, tout cela demande du temps a mettre en place (et aussi d'eviter d'etre sous Windows ^^), mais le gain de temps futur peut etre enorme.

- Pour le concours du deck du mois, je ne sais pas si tu as acces a une fonction de recherche avancee sur les decks, ou si tu utilises ce qui est disponible sur le site.
Car dans le cas d'un filtre avancer, il est tout a fait concevable de construire un script utilisant une command curl + awk (ou autre) pour extraire le contenu de chaque description de deck et exclure de ta liste l'ensemble des decks contenant la description par default du site. Cela devrait reduire d'au moins 30% la taille des decks
Citation de extrait du code source d'un deck utilisant le template par defaut<div class="well" id="description" style="padding : 15px 20px;">
Un petit texte d’introduction.</p><p><h3 class="new">Résumé du deck</h3></p><p>Expliquez en quelques phrases le fonctionnement de votre deck.</p><p><strong><span style="color : #4AAB09;">Avantages:</span></strong></p><ul><li>Présentez les avantages de votre deck.</li><li>Il s'agit d'une liste, vous pouvez ajouter plusieurs éléments</li></ul><p><strong><span style="color : #C52323;">Inconvénients :</strong></span>
...
</div>

C'est un procede que j'utilise deja pour extraire des donnees sur des sites partenaires dans le cadre professionel.

- J'avais aussi penser que vous pourriez faire appel a la communaute pour la creation des guides manquants.
Il suffirait de definir un template, de le partager a plusieurs "editeurs" et de regrouper le tout pour la mise en page.
On peut ainsi imaginer que les guides seraient produit a 80% par des membres, pour une consolidation et revue finale par un membre de l'equipe HSD.

Bref, il y a beaucoup de chose qui peuvent surement etre automatiser (ou deleguer).
Ce qui pourrait laisser le temps aux admins/modo de se consacrer a des sujets plus interessants et valorisants.

Bon courage pour la suite.
Et bonne fete de fin d'annee a l'ensemble de l'equipe de HSD ^^

Retour vers Suggestions, avis et bugs