L'interactivité depuis Doomsday

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous, j'avais écris un pavé mais au final il ne servait qu'à évacuer un peu de ma frustration.

Je traine ma carcasse essentiellement au rang 5, le fameux palier, je m'étais dis à l'époque "on va pouvoir jouer des listes funs contre d'autres listes funs sans prise de tête".
Maintenant je n'affronte absolument que des decks qui sont évalué à au moins 60% de winrate sur HSReplay.
Les sites de stats comme HSReplay ont-ils tué le fun pour en faire uniquement un jeu ou les gens tryhard à tous les niveaux ?

En prenant en compte que le rang 5 par rapport au rang 6 ne rapporte que 300 dusts de plus ce qui est négligeable sur un mois, et que le rang légende n'apporte absolument rien si tu n'es pas au moins joueur semi pro.
Qu'est-ce qui pousse les gens à ne jouer que les meilleures listes validées par HSReplay et autres joueurs pros, à faire des games courtes souvent décidées dans les 3 1ers tours (sortie et pièce ou pas pièce dans les match-up aggros)

Je me plaint souvent du manque d’interactivité au fur et à mesure des extensions, mais là on a clairement atteint un nouveau stade. Blizzard a uniquement renforcer les decks qui étaient déjà au sommet (+ un gros up du guerrier, seul réel changement)
Je troll un peu mais... Essaye le libre :) en dessous du rang 5, c'est la foire, au dessus il y a une méta bien définie, mais ça change du standard et tu peux perf avec des trucs improbables.
Je pense que les decks "HSReplay" tu les croises déjà majoritairement depuis le rang 18, c'est pas une problématique de rang 5 à légende.

300 dust c'est environ 3 paquets, ce qui représente environ 10% d'augmentation de récompense pour un casual régulier (en supposant 1 paquet journalier avec les journalières + les victoires). C'est loin d'être négligeable...
amosY
  • 175 message(s)
27 Août 2018, 15:34
sinoplez un booster c 40 dust pas 100. donc 300 dust revient a 7 boosters. Sur 34 p mois (30xjournalier+4bdf) ca revient a une augmentation de 20%.
Il y a une rare par paquet, une épique tous les 5 paquets, une légendaire tous les 20 paquets (moyenne)

On a donc 1/5 épique + 1/20 légendaire + 1 rare + 5-(1+1/5+1/20) communes
= 1/5*100 + 1/20*400 + 1*20 + 3.75*5
= 20 + 20 + 20 + 18.75
= environ 80 poussières

Cela est calculé sur un paquet moyen. Sur un grand nombre de paquet, en admettant qu'on désenchante tout pour conserver la poussière, un paquet vaut 80 poussières.

Sinoplez et amosY, vous avez donc statistiquement tort :p
Citation de GarvielLokenIl y a une rare par paquet, une épique tous les 5 paquets, une légendaire tous les 20 paquets (moyenne)

On a donc 1/5 épique + 1/20 légendaire + 1 rare + 5-(1+1/5+1/20) communes
= 1/5*100 + 1/20*400 + 1*20 + 3.75*5
= 20 + 20 + 20 + 18.75
= environ 80 poussières

Cela est calculé sur un paquet moyen. Sur un grand nombre de paquet, en admettant qu'on désenchante tout pour conserver la poussière, un paquet vaut 80 poussières.

Sinoplez et amosY, vous avez donc statistiquement tort :p

Manque les poussières des cartes dorées, dont je ne connais pas la fréquence.

Sinon sur le sujet initial, le manque d interactivité me paraît sans lien avec les streams et hs replay. Ça c est plus le manque de variété ou de diversité des decks croisés. Le manque d interactivité est lié aux choix de blizzard du pouvoir des cartes qui limite les interactions, à peu d exception prêt (gnomeferatu) à infliger des dégâts. les cartes augmentent mes ressources ou mes capacité ou infligent des dégâts. Je trouve qu armageboom change un peu la dessus avec les cartes de projet.

Retour vers Discussion générale