Citation de GarvielLokenIl y a une rare par paquet, une épique tous les 5 paquets, une légendaire tous les 20 paquets (moyenne)
On a donc 1/5 épique + 1/20 légendaire + 1 rare + 5-(1+1/5+1/20) communes
= 1/5*100 + 1/20*400 + 1*20 + 3.75*5
= 20 + 20 + 20 + 18.75
= environ 80 poussières
Cela est calculé sur un paquet moyen. Sur un grand nombre de paquet, en admettant qu'on désenchante tout pour conserver la poussière, un paquet vaut 80 poussières.
Sinoplez et amosY, vous avez donc statistiquement tort :p
- 804 message(s)
23 Août 2018, 15:19Grade Or
Je traine ma carcasse essentiellement au rang 5, le fameux palier, je m'étais dis à l'époque "on va pouvoir jouer des listes funs contre d'autres listes funs sans prise de tête".
Maintenant je n'affronte absolument que des decks qui sont évalué à au moins 60% de winrate sur HSReplay.
Les sites de stats comme HSReplay ont-ils tué le fun pour en faire uniquement un jeu ou les gens tryhard à tous les niveaux ?
En prenant en compte que le rang 5 par rapport au rang 6 ne rapporte que 300 dusts de plus ce qui est négligeable sur un mois, et que le rang légende n'apporte absolument rien si tu n'es pas au moins joueur semi pro.
Qu'est-ce qui pousse les gens à ne jouer que les meilleures listes validées par HSReplay et autres joueurs pros, à faire des games courtes souvent décidées dans les 3 1ers tours (sortie et pièce ou pas pièce dans les match-up aggros)
Je me plaint souvent du manque d’interactivité au fur et à mesure des extensions, mais là on a clairement atteint un nouveau stade. Blizzard a uniquement renforcer les decks qui étaient déjà au sommet (+ un gros up du guerrier, seul réel changement)