Woshox : c'est ce que j'ai fait perso. Les épiques c'est pas comme les légendaires, ça peut revenir plus facilement dans des boosters.
Sinon beaucoup n'ont même pas compris la carte. NON on ne peut pas jouer Ragna T5 avec. La carte coûte 3 de base à jouer et la prochaine carte coûte 3 de moins. Résultats la carte piochée aura le même coût total sur ce tour, ce qui rend la carte encore plus mauvaise : On pioche une carte coûtant 1 ou 2 = mana perdu. On pioche une carte coûtant plus = si trop chère par rapport au tour en cours, on ne peut même pas bénéficier de la réduc de 3 cristaux. Si la carte piochée n'est pas intéressante à jouer à ce tour = 3 mana perdus !!
Bref, pour paraphraser Caradoc : c'est d'la merde.
Si Rygel, c'est toi qui ne semble pas avoir compris. Imagine que tu utilise la carte tour 4, tu pioche ragna qui coûtera 5, donc le prochain tour, tu pourras le jouer. Elle coûte 3 de moins définitivement.
Ah ben ça change tout. tel que c'est écrit j'ai vraiment l'impression qu'elle reprend son coût normal après.
Exemple avec Préparation : si je ne m'abuse la réduction est perdue au tour suivant non ? On a tellement l'habitude de jouer les sorts tout de suite après que j'ai un doute...
Tu te bases sur la lecture du game text ou ton expérience in game ?
Bien, je vais devoir me résoudre à commettre l'irréparable, une horreur infamante, l’auto-référence métaphysique ou la notion de phénoménologie par miroir ontologique.
Pas de pouces colorés, pas de commentaires, concevez le comme figé dans le marbre rose pastel à la crème fraîche. Ne vous en servez que tel un outil d'appréhension et venez ensuite m'agonir de tous les maux gréés au radeau de la méduse dicapriesque. Que l'on m'entrave à l'étrave de l'épave batave. Ô taon suspends ton vol.
J'la défendrai bec et ergots !
PS : Alessio moi aussi ze t'aimeuh (dans l'esprit de 99% des gens Double-vue = miracle shaman = commissaire priseur, sondage Harris Interactive réalisé selon la méthode d'écotaxe engêoleuse)
PS² : personne ne la prétend compétitive en l'état, simplement cessez de ne la voir que sous un angle réducteur
Vu que je me base sur le game text, j'ai peut être tort.
En me basant sur le gametext: "Le prochain sort que vous lancez" signifie qu'il n'y a pas de limite de temps (pas de "à ce tour" ou "à votre prochain tour"), donc logiquement l'effet devrait être permanent (jusqu'à ce qu'on lance un sort donc). C'est le même principe que pour le pas d'ombre, il n'y a pas marqué "il coûtera deux de moins jusqu'à la fin de ce tour" mais "il coûtera deux de moins" et donc, on peut conserver un auctioner à 3 dans sa main plusieurs tours ;)
Concernant double-vue, je vais tenter une analyse de carte:
Donc, nous avons une carte qui permet, pour 3 de mana, de piocher une carte qui coûtera 3 de moins. Ce qui signifie que, normalement, on a une carte qui permet d'avancer dans son deck et permet de jouer des cartes chères avant le tour normalement dévolu. Donc, cela pourrait être considéré comme une bonne carte, sauf qu'il faut considérer deux aspects avant de trancher: --> Le côté aléatoire de la carte, on ne sait pas quelle carte on va piocher et on ne sait donc pas si la carte va être utile ou non. --> Le fait que le chaman ait beaucoup de sorts de réponse et de cartes à faible coût de mana, ce qui implique que la carte piochée n'aura pas toujours une utilité à voir son coût baissé.
Pour toutes ces raisons, cela fait de double-vue une carte très aléatoire. Or, si certaines cartes aléatoires peuvent être très fortes (comme Compagnon Animal ou la Tisseuse), Double-Vue est, au mieux, passable. Et cela tient selon moi, au fait que cet aléatoire a de grandes chances d'être mauvais car, s'il y a des cas où elle est utile (Double-Vue T3, on pioche Ragna, on le pose T5), il y en a beaucoup d'autres ou elle est inutile (Double-Vue T3, on pioche les Loups, on les joue=> sans Double-vue, le résultat était le même) ou nuisible (Double-Vue T3, on pioche un éclair => carte injouable sur le moment, généralement, et l'on a perdu 2 de mana).
C'est pourquoi, selon moi, Double-Vue est une carte bonne pour la collection ou pour des PFF, à l'extrême limite pour des decks bâtis pour elle, mais je n'aime pas trop faire des decks uniquement pour pouvoir rendre une carte jouable.
- 15 message(s)
13 Oct 2014, 22:14Grade Bronze